Poulets ou poulettes rôtis au römertopf

stecatherine
Membre Génial
Membre Génial

Poulets ou poulettes rôtis au römertopf

Messagepar stecatherine » 14 nov. 2003 [08:40]

Source: La cuisine saine et savoureuse dans Römertopf

Poulets ou poulettes rôtis

* 2 poulets ou poulettes
* sel, poivre
* 2 cs de beurre
* 1/2 tasse de vin blanc sec
* un peu de bouillon de poule.

Salez et poivrez les poulets et badigeonnez-les de beurre fondu.
Déposez-les dans la Römertopf trempée au préalable. Ajoutez du beurre et les foies hachés. Mouillez avec un peu de vin blanc. Fermez le couvercle et faites rôtir pendant 1h15 à 200°.
Allongez éventuellement la sauce avec un peu de bouillon de poule.

Accompagnez de riz, de pommes de terre frites, de légumes fins ou d'une salade.

Variantes :

- faites cuire les poulets pendant environ 30 minutes avec un oignon haché, 2 carottes coupées en rondelles, 2 tomates pelées, débitées en quartiers et 1/2 feuille de laurier écrasé. Préparez une tasse de riz blanchi avec 1/2 oignon haché et un peu de beurre. Allongez avec une tasse et demie de bouillon de poule et faites un court bouillon. Ajoutez la préparation aux poulets et achevez la cuisson dans la cocotte fermée ; ou
- remplacez le vin par du champagne ; ou
- ôtez les poulets de la sauce. Saupoudrez abondamment de fromage râpé et gratinez dix minutes au four sous le grill ; ou
- remplissez le poulet de la farce suivante : hachez le coeur et le foie très finement. Mélangez à cette préparation un oignon haché, une gousse d'ail écrasé, 1/2 tasse de jambon coupé très fin, 1/2 tasse de vin blanc sec, du sel, du poivre, une pincée de thym, une pincée de sauge et un quart de feuille de laurier écrasé ; ou
- servez les poulets saupoudrés abondamment de persil haché.
:coeur: :banane: :coeur:

@+

Catherine

stecatherine
Membre Génial
Membre Génial

Re: Poulets ou poulettes rôtis au römertopf

Messagepar stecatherine » 01 oct. 2018 [17:27]

Bonjour à tous,
Ca fait une dizaine d'année que je n'étais pas venue ici (tout du moins, en m'identifiant...)
J'ai déterré et dépoussiéré ma cocotte Römertopf hier et j'ai fait un poulet.... Mmmmmmm...
Moelleux à souhait, on s'est régalés !

:youpi: :coeur:
:coeur: :banane: :coeur:

@+

Catherine

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions