Maroc : Bouraks viande et pommes de terre

rachouxàlacreme
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rachouxàlacreme » 19 févr. 2005 [15:14]

boujour à toutes et à tous
je suis marier à un métisse franco-algérien ? tout les week-end on mange chez ma belle famille, et je me régale à caque fois :couscous, tajine,marjouba ect... :tropbon: mais voilà lorsque je demmande la recette de c fabuleyux plat les tantes de mon marie ( et la grd-mère surtout) me reponde : tu sais rachel, on ne sais pas exactement la quantité d'ingrédient que l'on met dc on ne peut pas de dire ?disolé!!! :lol: :lol:
dc moi un peu parano je me suis dis : elle ne veulentb pas que je fasse qd elle !!!! :evil: :evil: ( mm si je sais que sais pas vrai)
dc voilà je voulais avoir les recette de touts ces plats megrebain qui me font saliver de plaisir :twisted: dc si vous avez une recette il n'y a pas de problème !!!je suis toute oui!!! :wink:
merc i d'avance :)

bianca83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar bianca83 » 19 févr. 2005 [15:58]

Bouraks à la viande et à la pomme de terre:

Faire cuire des prommes de terre à la vapeur (les rouges c'est mieux) (cuit vapeur idéal).
Eplucher les et écrases les dans un plat.
Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir dans un peu d'huile 3 oignons, 1 à 2 gousses d'ail haché, une demie c. à c. de purée de piment (dépend de la force du piment), 250 g de viande hâchée, 1 botte de persil et de coriandre hachée (tu fais moitié moitié), une c. à s. de sauce soja, une c.à s. de coriandre en poudre, sel poivre (moi je rajoute un jet de vin blanc).

Séparer tes feuilles de brick (elle sont rondes) et sur un des bords poses une bonne cuillère à soupe de pommes de terre et une bonne cuillère à soupe de viande. Rabattre le bord vers le centre de la brick puis rabattre les côtés et rouler comme si vous formez un cigare.
Constituer les bricks et déposes les sur une plaque beurrée au four. Badigeonnez les de beurre fondu et passez les un petit moment au fours jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. servir avec une bonne salade.
bianca83

Clara142
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Maroc : Bouraks viande et pommes de terre

Messagepar Clara142 » 09 sept. 2018 [22:06]

Merci pour tous ses conseils,
Image
vous avez des tutos vidéos ou autres livres pour ainsi cuisiner à l'orientale. Mon mari ne cesse de me demander de cuisiner des bourek ou encore la chakchouka. J'ai justement besoin de pratique. Par contre concernant les appareils de cuisson, vous me conseillez un four électrique ou un four à gaz traditionnel ? J'ai entendu des tas de choses sur le matériel utilisé

Revenir vers « Recettes d'Afrique « »

Autres discussions