Stérilisation tomates confites

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Stérilisation tomates confites

Messagepar pingine » 13 sept. 2009 [11:39]

bonjour
voici la recette de stérilisation tomates confites

laver vos bocaux,bien les essuyer,preparer les caoutchous
mettre délicatement vos tomates dans les bocaux,en répartissant équitablement; verser un peu de jus de cuisson.mettre votre restant d'ail haché fin et le thym,ajouter de l'huile dans les bocaux
installer les bocaux dansle stérilisateur,faire stériliser 1 heure . laisser refroidir

vérifier l'étanchéité des bocaux, les étiquetter et les ranger

ps:en cocotte minute 30 mn
pour un kilo

recette:laver et essuyer les tomates cerises ou grappe les mettre entiere pour les tomates cerises couper en deux pour les tomates grappe dans un plat
hacher tres finement 3 gousses d'ail saler poivrer parsemer l'ail hacher(facultatif)
arroser d'huile d'olive
mettre au four moyen 2 heures
laisser refroidir 1 heure

pingine

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Stérilisation tomates confites

Messagepar P'tite maman » 20 août 2018 [19:41]

Ce post date mais tant pis, je prépare en ce moment des tomates confites et grâce à ce généreux partage, je vais pouvoir stériliser mes pots de tomates.C'est génial!!!!! si quelqu'un en a déjà fait, j'ai lu quelques part qu'une internaute verse l'huile chaude sur ses tomates et une fois le couvercle vissé,elle retourne le pot comme pour la confiture....Vos expériences s'ils vous plaît? Merci à tous pour vos réponses Image
Multidélices
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020
COOK Expert

Revenir vers « Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « »

Autres discussions