Crochet - nos napperons (4)

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 19 août 2018 [09:03]

:D bonjour les filles

oui mamie c'est le grand boom pour nous avec les confitures et autres conserves !!!

c'est ainsi a cette epoque de l'année!!!
un déménagement c'est assez ardu il ni a jamais assez de bras courage
fait gris ce matin mais le ciel doit se degager ce midi

partons marcher a la fraiche

BON DIMANCHE A TOUTES
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 19 août 2018 [16:00]

bonjour à toutes

comment ça va
il fait soleil, et température sympa

je pense que l'on sera suffisamment nombreux s'il n'y a pas de désistement à
la dernière minute, il quitte un 57 m² pour une maison de 75 m², et il n'a pas beaucoup de meuble à part 2 lits 2 bureaux, et un grand canapé, le plus dur sera de descendre la machine à laver, mais zhom a un diable, et il y aura des zhoms forts,

bon je file dénoyauter des prunes pour demain faire de la confiture

bon après midi
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 20 août 2018 [14:41]

Bonjour les filles :kikou:

Pas très présente sur le forum en ce moment... Je profite des vacances à fond et les écrans (tv ordi tablette...) ne sont pas ma priorité mais je vous lis de temps en temps...

Au menu, je fais des sorties, je profite pour lancer des invitations, je cuisine, je bouquine, je médite, je baille aux corneilles bref je me ressource :youpi:

Encore 15 jours et je reprends le boulot...

Côté ouvrage, g commencé un châle au crochet pour l'anniversaire de ma 3eme soeur en septembre, j'avance bien...

Voilà les news. J'espère que je vous trouve toutes en forme.

Je vous fais de gros bisous :mimi: à bientôt

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 21 août 2018 [10:16]

Coucou Nath,
Je comprends bien la distance que tu prends par rapport aux écrans, profites-en, vis ta vie réelle :D

Moi j'ai repris cette semaine. Il faut bien...

Il faut que je profite de mes soirées pour faire des ouvrages, une cousine m'a commandé un dessous de plat au crochet, ma soeur des housses de coussin en couture pour l'anniversaire de ma nièce (début septembre)... Il faut que je m'y remette sérieusement. Tout ce que j'ai fait, dernièrement, c'est un peu de couture pour ma petite soeur (taies d'oreiller, housses de coussin). Je peine à trouver du temps pour cela.

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 27 août 2018 [08:56]

Un petit coucou !

Cette semaine on devrait sentir l'activité reprendre, les vacances scolaires touchent à leur fin.

Ce week-end j'ai commencé le fond de mon dessous de plat au crochet, mais ça n'a pas encore beaucoup avancé pour le moment.

Bonne semaine à toutes

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 27 août 2018 [10:50]

PAULINE C'est le moment de forcer un peu avant les copies !!

NATH profite encore un peu !!!!
MAMIE comme moi tojours dans les conserves,,????

ET LES AUTRES COMMENT VA ,,, ????

Fait plus doux ce matin mais gris et venteux :(

ma mac a coudre fait des siennes donc sortie bruay a prevoir le reparateur rentre de vacances juste a temps
un peu de couture en prevision de notre départ .......
entre les pots de confitures je prepare avec la surjeteuse mais la faut la mac pour les finitions

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES :mimi:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 02 sept. 2018 [16:41]

bonjour à toutes

désolée de vous avoir abandonnées

on a déménagé notre Prof de math, on était 13 c'était bien pratique pour descendre les 2 étages sans ascenseur, on se faisait la chaîne,
mon fils ainé qui était rentré la veille de vacances est venu avec femme et enfants,
Stéphane avait fait des cartons pas trop lourds, les enfants en ont porté pas mal, ils étaient heureux d'aider leur oncle et leur cousin, on a passé une bonne journée mais bien fatiguante, il nous a fallu 2 jours pour récupérer, et lundi après midi on a récupéré les 3 Lesquinois et Enguerrand est arrivé mercredi soir, donc j'ai fini la semaine avec 4,

on était content de les avoir tous les 4 mais ça fait du bien de retrouver le calme et la tranquilité, on vieillit je me sens fatiguée

là je commence à laver complètement mes literies, j'ai déjà lavé les draps, les alèses et les oreillers des lits des filles, me reste à laver les couettes et couvre lit, ensuite je m'attaquerai aux lits des garçons,

mercredi après midi j'irai laver les vitres chez Stéphane pendant que zhom
lui fera un peu de jardinage,
je dois également laver les miennes de vitres je ne les ai pas lavées pendant la canicule maintenant il y a urgence

bonne rentrée à toutes celles qui reprennent ou ont repris le travail, j'espère que tout ira bien pour vous

Ochawan, j'ai fait le la confiture de mirabelles, ainsi que de la confiture de prunes, et j'ai mis des prunes à congeler à plat pour faire des gâteaux, cet hiver,
on mange beaucoup de melons, de concombres, de courgettes, on commence à récolter les betteraves rouges, et les carottes
zhom a semé de la salade,

et on récolte les mures et un peu de framboises (très peu)

bonne fin d'après midi
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 03 sept. 2018 [09:23]

MAMIE eh be il y a eut du boulot je comprend ta fatigue!!!

mais la vous allez pouvoir souffler un peu
les melons de la serre ?? cette année avec ce soleil c'est surement trop bon !! nous les haricots donnent bien ainsi que les courgettes

les aubergines en retard sont belles il y a que les potirons pas très gros mais bon nos amis en ont a foison c'est drole leur jardin est a 100 m de chez nous mais pas de tout le meme terrain

je commence a rassembler un peu en prevision du depart
samedi : doc pour renouvelement medocs dentiste pour zom liste pour ne rien oublier :lol: visite de notre amie pour la nourriture du chat ( visite 2 x par jour ) car gaspard aime les croquettes fraiches hum trop gaté ce cheri :D

UNE PENSEE POUR LA REPRISE !

A TOUTES BONNE JOURNEE :mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 03 sept. 2018 [13:21]

Bon, bin là, c'est vraiment la reprise :youpi: suis contente, ça change de chez moi. J'ai revu les copines, ça fait du bien :youpi:

Samedi, je suis allée à un pot de retraite, là aussi, j'ai revu plein de monde et j'ai bien parlotter :lol: En plus, il faisait grand soleil sur la Côte d'Opale donc le pot s'est fait dans le jardin de la retraitée, un beau décor avec des coins pour se reposer et papoter en groupes, j'ai adoré :youpi:

Hier, comme il faisait toujours beau, j'ai invité mes enfants à barbeucuter, on n'a passé une bonne soirée.

Aujourd'hui bin c'est boulot boulot mais je prends quelques minutes pour vous donner de mes nouvelles :wink:

Ochawan

Tu pars quand pour ta rando ? et où ? Je n'ai pas eu le temps de venir te voir (ou pas pris le temps) pendant les vacances d'été mais promis, je passerai un mercredi après midi; L'automne va arrivé bien vite et je ne passerai plus mon temps dehors mais plutôt à l'intérieur à côté d'une cheminée (comme la tienne par exemple :lol: )

Mamibourg

Toujours bien occupé avec tes enfants et petits enfants et aussi ton jardin. C'est bien, au moins, tu ne t'ennuies pas...

Côté ouvrage, j'ai commencé un gilet couleur jaune moutarde mais suis pas trop assidue au tricot ces temps ci car je lis aussi un bouquin passionnant et je voudrais le finir vite car j'en ai encore deux à lire après et à rendre vite à la bibliothèque (maintenant les prêts sont pour 15 jours :roll: ). Comme il fait encore beau, je me mets dans mon coin lecture sur la terrasse et vas y toto :lol: Bref, je profite encore du soleil et fais des resserves pour cet hiver...

Bon, je vous laisse, la récré est terminée :( bisous à toutes :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 03 sept. 2018 [15:03]

:D nath pour information départ à 3h du matin vers le tyrol samedi et retour le 15
Contente pour ta bonne rentrée

Tu viendras passer une journée à papoter bisous
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 04 sept. 2018 [11:10]

ochawan a écrit ::D nath pour information départ à 3h du matin vers le tyrol samedi et retour le 15
Contente pour ta bonne rentrée

Tu viendras passer une journée à papoter bisous

Bonne rando et bonnes vacances, profites bien et reviens nous avec plein de souvenirs que tu me raconteras l'hiver au coin du feu :lol:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 05 sept. 2018 [09:23]

bonjour à toutes

bonne rando Ochawan, profites en bien, j'espère que tu pourras bien voir de belles choses

moi j'ai fini de laver la literie des filles, je vais m'attaquer à celle des garçons, j'aime bien que se soit fait avant l'hiver, mais en ce moment comme le temps est incertain, je lave mon linge je peux le mettre à sécher dans la véranda

cet après midi je vais chez mon fils et je vais laver ses vitres, car les anciens propriétaires ne les avaient pas laver, et elles sont vraiment sales, pendant ce temps là zhom et mon fils vont aller dans son jardin nettoyer le fond du jardin où il y a un gros lierre qui étouffe d'autres arbustes comme un rosier, un lilas et peut être autre chose,
Stéphane a su par ses voisins que ça fait plusieurs années que le jardin n'avait pas été entretenu, et lui a envie de mettre des fleurs, d'enlever le gros sapin, de mettre un orthensia de planter des bulbes enfin d'égayer tout ça

demain matin ma coiffeuse vient nous couper les cheveux et faire ma couleur,

bonne journée et bon courage à nos travailleuses
mamiebourg

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 07 sept. 2018 [10:26]

Bonjour les filles,

Nath
Image

Désolée d'avoir oublié ton anniversaire :oops: C'était hier je crois.

C'est vrai qu'avec la reprise ça fait plaisir de revoir du monde au boulot (surtout quand on s'entend bien avec les collègues) et au moins pour ne plus rester enfermé chez soi.

Qui dit rentrée dit ré-inscriptions pour la musique :youpi: Ça promet d'être encore super cette année, avec reconduction de l'ensemble instrumental qui accompagne la chorale... Je m'en réjouis :D

Sophie ça va au boulot ? Tu émerges ?

Margot comment ça va ? Ça fait un bout de temps qu'on ne t'a pas vue.

Mamiebourg tu as bien profité des petits-enfants ? C'est sûr qu'après ça fait du nettoyage, mais il faut dire que tu fais tout à fond. C'est gentil à toi le coup de main pour le déménagement de ton fils. Mes vitres auraient bien besoin d'un coup de chiffon, mais... je me dis qu'il va pleuvoir et que ce sera de nouveau sali :lol: Ça attendra encore.

Ochawan bon voyage ! Une belle randonnée en perspective.

Bon, je suis entre deux cours, je retourne me plonger dans celui que je donne tout à l'heure.

Bon week-end !

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 07 sept. 2018 [14:37]

Image

Joyeux anniversaire Nathalie, je suis désolée je n'ai pas la mémoire des chiffres, je retiens juste les anniversaires de mes proches et parfois je dois
réfléchir pour ne pas me tromper,
en tout cas s'est sincère je te souhaite un bon anniversaire et pleins de petits bonheurs

bonjour à toutes

bon courage Pauline, c'est gentil de passer entre 2 cours,
tu sais c'est normal d'aider ses enfants, on est parents dès la naissance de l'enfant jusqu'à notre mort et tant que l'on peut aider ses enfants c'est toujours un réel bonheur, tu peux me croire,
hier mon ainé avait besoin de nous pour aller chercher Alexandre à l'école et rester avec lui en attendant que ses soeurs rentrent, ce que nous avons fait, avec joie,
il a changé d'école puisque à LESQUIN le CP et CE1 sont à un endroit, et le CE2 CM1 CM2 ailleurs, on l'a trouvé changé, pourtant on l'avait eu la semaine précédente, mais il avait un aspect plus grand, plus sérieux
il n'avait pas de devoir, donc on a joué avec lui,
j'aime bien laver la literie des enfants à fond une fois par an, et comme j'arrive à mettre leur couette dans ma machine je profite du soleil pour le faire, la semaine prochaine comme on annonce du soleil je ferai la literie des garçons j'ai d'ailleurs commencé par les draps, demain je ferai les alèses, le plus long c'est de repasser, et puis on est content lorsque c'est fini et que tout est propre

c'est vrai qu'il y a longtemps que l'on a pas vu Margot, je pense que nous ne l'avons pas vu depuis juillet, j'ai pensé qu'elle était partie chez ses enfants ou en vacances, j'espère que tout va bien pour elle,

Ochawan doit boucler ses valises car c'est demain qu'elle part, bon séjour et profites en bien,

bon après midi
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 07 sept. 2018 [15:24]

Image Pauline et Mamibourg C'est gentil de penser à moi :mimi:

Déjà une semaine de faite, ça passe vite, surtout en ce début de rentrée où tout est à faire...

Ce soir, c'est le week end et je pense le commencer par un bon jacusy car les douleurs cervicales sont revenues avec ma position au bureau. Du coup, j'ai relevé mon écran, on verra si ça ira mieux.

Côté tricot, j'avance sur mon gilet, j'ai commencé le devant, c'est là où il y a les torsades et j'avoue que je regarde souvent le diagramme car ça change à chaque ligne :roll:

J'ai fini le châle pour l'anniversaire de ma soeur, je vais lui porter dimanche, j'espère qu'il lui plaira.

J'ai reçu le catalogue Bergère de France comme chaque année, il y a quelques modèles qui me plaisent (509-517-519-553). Je vais faire une commande pour faire le n° 517 (modèle le moins cher) pour avoir le livre des explications mais mon préféré est le 519.

J'ai 3 ou 4 photos à vous mettre mais mon ordi maison déraille un peu et du coup, je n'ai plus trop envie de l'ouvrir.

Voilà les news, je retourne au boulot en espérant que l'heure de la sortie arrive très vite :lol:

Gros bisous :mimi:

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions