ma plante a brûlée au soleil

casio
Membre habitué
Membre habitué

ma plante a brûlée au soleil

Messagepar casio » 30 juin 2005 [15:30]

Bonjour,

J'ai fait une grosse grosse bêtise.
Je n'ais pas du tout la main verte et j'ai voulu faire du bien a ma plante et je l'ais achevée.
En fait je suis incapable de vous dire le nom de cette plante car je ni connais rien du tout mais la solution est sans doute identique pour toute plante ayant subit le même sort (si il y a une solution).
Voilà, ma plante ne me fait jamais de fleur et j'ai pensée il y a quelque temps de ça qu'un petit tour sur mon balcon lui apporterait un peux plus de lumière car chez moi même devant la fenêtre c'est pas terrible.
Mais voilà, j'ai un peu oublier de la rentrer et le soir j'ai le soleil qui donne sur le balcon.
Du coup elle a cuit la pauvre.
Certaine de ses feuilles sont devenues toutes marrons.
Alors, est-t-elle fichu ????
Ou bien je doit couper les feuilles séchées ???
Et si je doit couper, je coupe ou ????
La tige au ras de la terre ???
Bon j'espère pouvoir la sauver, merci pour votre aide.
Bises

mainverte
Membre Actif
Membre Actif

Re: ma plante a brûlée au soleil

Messagepar mainverte » 30 juin 2005 [19:33]

bonsoir milkaa
si tu ne connais pas le nom de ta plante, décris là et je pourrai mieux t'aider :wink:
Image

casio
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar casio » 01 juil. 2005 [11:14]

Bonjour mainverte,

Alors je crois que ma plante est un spathiphylum cupido car j'ai cherché sur un site de plante si je trouvais une image correspondante.
En fait elle a de large feuilles vertes foncé et assées brillantes et produit normùallement des fleurs blanches comme des batons avec pleins de grains dessus, style une fleur grasse.
Je sais qu'avec cette plante parfois les fleurs sont vertes mais je ne connais pas la raison car je crois que se n'est pas normal.

Moi perso la mienne ne m'a jamais produit de fleur, elle me fait des pousses de feuilles régulièrement mais ne fleurie jamais et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu la mettre sur mon balcon pour qu'elle profite du soleil.

Le problème c'est que maintenant elle est toute moche, c'est feuilles on grillées et sont devenuent marron et celles qui n'ont pas grillées sont devenuent toutes terne et vertes clairs.
Je crois qu'elle est fichu.

J'en ai une 2ème mais je ne trouve pas le nom, elle a des feuilles un peu comme les palmiers mais ça doit être une sorte de dérivé.
Elle a plusieurs tiges qui sortent de la terre et elle me fait que des feuilles.

Je ne sais vraiment pas si ça peut t'aider mais en tout cas je suis très déçue de ma bêtise.

Je ne connais pas le nom de ces plantes car a la base je l'ais ais eu dans une composition ou il avait au moins 4 ou 5 sortes de plantes et mon mari a décidé d'en replanter 2 car elle évoluait bien.

Voilà, merci pour ton aide si tu peux quelque chose pour moi.

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ika 47 » 01 juil. 2005 [12:16]

pour ta 1° plante ne la met pas au soleil j'ai la meme et j'ai voulu a mettre aussi au soleil l'annee derniere et cela ne lui a pas plu

donc ombre mais luminosite et attend pour avoir des fleurs cette anne j'en ai 2

coupe tout se qui est marron met a l'ombre bien arrose et engrais et elle devrait repartir

pour la 2° je crois aussi ombre ou essaye tout doucemnt le soleil le matin de binne heure et ensuite ombre quand le soleil devient trop chaud

La Queen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar La Queen » 01 juil. 2005 [13:15]

J'ai failli tuer mon spathiphyllum, aussi à cause du soleil :cry:

J'ai coupé tous les bouts marrons, je l'ai changé de pot et de terre, je l'ai mise dans le salon, sous une fenêtre (pas de soleil direct) et elle est devenue ENOOOOOOORME, elle n'arête plus de me faire des nouvelles feuilles et elle m'a même fait 2 fleurs (les premières en 3 ans).

Alors, si ton pot est assez grand, dépote, rempote avec un peu de nouvelle terre, arrose là un peu (malgré les contre-indications, je laisse toujours de l'eau dans la soucoupe, et je n'ai jamais eu de problème) et mets là dans un endroit où il y a de la lumière mais pas de soleil direct et si tout va bien, elle va repartir comme en 40.

Bon courage.
La Queen
Et c'est reparti pour un an !

casio
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar casio » 01 juil. 2005 [17:44]

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Bon alors j'ai une chance de la sauvée cette pauvre petite !!!!
Par contre si je coupe les bouts marrons ça va pas faire jolie, les feuilles vont êtres moches coupéés.
Certaines feuilles sont brûlées au 3/4 donc il vaut peut être mieux que je coupe la tige directement non ?

Et pour les autres feuilles qui ne sont pas marrons mais le vert est devenu bien plus clair qu'avant et tout terne, ça va revenir ????

Je suis dégoutée.
Mais j'ai pas la main verte, en fait c'est la première fois que j'ai des plantes.

Merci pour vos précieux conseils.

mainverte
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mainverte » 01 juil. 2005 [23:18]

:arrow: milkaa
je suis d'accord avec ika 47 et La Queen

le spathi n'aime pas le soleil :!:
et demande une certaine humidité
coupes les feilles abimées, tu aideras ta plante à repartir
ne t'inquiète pas elle est solide

si tu ne la mets plus au soleil.............. :navet:
:wink:
Image

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mantia » 02 juil. 2005 [00:38]

T'inquiete pas pour ta plante tu as eu les bons conseils et en ce qui concerne les fleurs ma mere deseperait aussi car elle en faisait jamais et un jour elle l'a changé de place vers une fenetre mais ou le soleil ne perce jamais depuis elle fait plein de fleurs et pousse comme pas possible ;).

Met la à l'ombre et tu verras.

casio
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar casio » 04 juil. 2005 [11:38]

Bonjour,

Merci pour tout, j'ai donc coupée les feuilles brûlées au niveau des tiges et je pense qu'elle va bien repartir car j'ai pleins d'autres pousses.

Merci encore pour tous vos conseils.

Lyla.1911
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Lyla.1911 » 12 août 2018 [23:53]

Bonsoir j'ai deux plante grasse dont je ne connais absolument pas le nom non plus qui on pris un coup de soleil qui sont toute marron et flétrie. J'ai lu toute les réponse à ceux commentaire et tout le monde cassiment mentionne le fait qu'il faut la changer de terre couper les bout mort et mettre de l'engrais. Seul bémol je ne sais absolument pas quelle autre terre mettre comment couper ma plante et surtout je j'ai aucun engrais chez moi et je n'ai pas l'occasion d'en acheter donc si vous avez des conseil sur la manière de couper les feuilles et si vous avez des engrais naturel qu'on peux facilement trouvez chez sois ce serez parfait
Merci d'avance
Merci pour ceux qui me répondront

Revenir vers « Jardinage: nos plantes d'intérieur « »

Autres discussions