Conservation crudités

Magaliii_
Membre Actif
Membre Actif

Conservation crudités

Messagepar Magaliii_ » 29 juin 2018 [16:46]

Bonjour à tous,

Je suppose que la question a déjà été abordée, mais j'ai bien cherché et rien trouvé...
J'organise une soirée entre amis demain soir, nous serons une bonne trentaine et je prévois les traditionnelles crudités à tremper. Comme je ne suis pas dispo demain, je vais les préparer aujourd'hui mais je n'arrive pas à trouve une manière sûre de les conserver...
Voici ce que j'ai prévu :
- bâtonnets de carotte et radis blanc : découpés, un peu séchés, dans boîte hermétique au frigo,
- radis : préparés, dans une boîte avec de l'eau (j'ai trouvé ça sur internet mais ça me paraît bizarre !)
- fenouil : ?
- poivrons : au frigo dans boîte hermétique
- concombre, champignons : préparés au dernier moment

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !

nine2
Membre Génial
Membre Génial

Re: Conservation crudités

Messagepar nine2 » 29 juin 2018 [17:26]

Bonjour!
A mon avis tu peux tout préparer et tu ranges dans des boites hermétiques et au frigo pas de soucis quand au radis dans l'eau …….. je dis non tu ranges dans des boites au frigo comme les autres légumes !
Le jour J si tes découpes sont ternes ou ne brillent pas humectes un peu et tout ira pour le mieux .
Pour celles qui n'ont pas de boites hermétiques tu ranges toute tes découpes dans un torchon mouillé et au frigo ! ça tient bien la route aussi !
Bonne soirée .
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

Revenir vers « Entrées froides « »

Autres discussions