temps de cuisson d'une marinade de blanc de poulet à la poêle ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
ben64
Membre
Membre

temps de cuisson d'une marinade de blanc de poulet à la poêle ?

Messagepar ben64 » 13 juin 2018 [20:28]

Bonjours :)

Je suis un cuistot débutant lol et par rapport aux pilon je mangeais peu de blancs de poulet car trop sec ...
Avec la technique de la marinade j'ai redécouvert les blanc de poulets :mrgreen:

Pour l'instant je n'en ai réussi qu'une avec 4h de marinage et même pas 5min de cuisson à la poêle mais quand je verse à la fois les blancs ( 150gr ) et toute la marinade j'ai l'impression que c'est une erreur ?

Je tiens à conserver le moelleux des blanc mariné et du coup l'autre jours j'ai essayé en mettant que très peu de la marinade et les blanc ont séché.

par contre en mettant toute la marinade les blanc sont presque recouvert et je les retourne petit à petit donc à priori c'est pas mal mais je me dis que peut être la marinade absorbe une partie de la chaleur et les blanc en morceaux ne sont pas cuits assez bien.

D'après vous combien de temps je devrais laisser les blancs cuire avec ma technique un peu bourrin ?

Merci d'avance :wink:

Description de ma marinade:
2 cuillerées à soupe vinaigre balsamique
1 cuillerées à soupe de jus de citron
3 cuillerées à soupe d' huile d'olive
1/2 cuillerées à soupe de marinade express ( je suis pas encore expert en condiments :good: ça aide )
une lichette de moutarde
oignon, ail et échalote

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: temps de cuisson d'une marinade de blanc de poulet à la poêle ?

Messagepar marie74* » 13 juin 2018 [22:26]

peut etre sortir les blancs de la marinade ,les poeler et verser la marinade apres cuisson?
je ne trouve pas mes blancs "secs"
il faut bien prendre des blancs de qualité
sans marinade
je poêle,je couvre ,a mi cuisson,je reserve,je déglace au vin blanc
et j'ajoute crème fraiche ou lait de coco sel poivre curcuma et je recouvre mes blancs
bonne nuit
marie74

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions