Quelques conseils pour vos citronniers et orangers

nadlencin
Membre
Membre

Re: quelques conseils pour vos citronniers et orangers

Messagepar nadlencin » 13 mars 2008 [23:32]

merci pour votre ade.en observant les feuille j'ai vu qu'elles etaient rongees et 'une couleur bizarre.mon citronnier n'etant pas encore trp lourd j'ai decid ede l'emmener chez le fleuriste de ma vlle.il m'a dt qu'il etait atteint par l'arraigne rouge.je n'aime pas trop les produits chimique mais la il etait tres infeste et la seule facon naturelle de le traiter que j'ai trouve sur internet c'est des larve de son predateurs une autrearaigne .mais ils ne la vendent que en grande quantite et dans un delais de 15 jours pour la livraison donc j'ai acheter le traitement total et j'ai pulverisé le citronnier et le clementiniers hier.j'aiencore trouve une araignee dans la terre cet apres midi 'espere que le traitement sera efficace.merci pour votre aide et vos conseil

nadia

nikitta
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar nikitta » 14 mars 2008 [11:49]

bonjour,

avant de faire un traitement , je vous conseil de faire un lavage abondant du feuillage comme indique.
cela va deja eliminer un tres grand pourcentage de parasites et permettre un traitement moin lourd et plus ecologique.

amities
c'est mon petit fils .il n'est que sourire et tendresse.

mimag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar mimag » 28 mars 2008 [14:09]

au secour! mon citronnier n'a plus de feuille depuis au moins 5 mois!
j'ai ecouté tous les conseil a droite a gauche et rien il mesure 50cm et est en pot!
je pense vu tes conseil que je ne l'arose pas asser!
puis je encore le sauver? que me conseil tu?
mag

nikitta
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar nikitta » 01 avr. 2008 [15:11]

bonjour,
desole pour ce retard.

1) le tronc est il encore vert ?POUR LE SAVOIR IL SUFFIT DE LE GRATTER AVEC L'ONGLE.

s'il est sec tout est perdu. s'il est encore vert alors nous pouvons le sauver.

voici comment faire.

d'abord il faut mouiller la motte abondament ,en s'assurant que l'eau s'ecoule bien par dessous et ne stagne pas dans le pot .
pour cela il va falloir d'abord mettre le pot pendant 5 a 6 heures dans un bac d'eau afin que l'eau impregne bien la terre, puis le sortir et le laisser egoutter.

une fois le pot sorti, bien l'arroser par le dessus, et le laisser pendant 3 a 4 jours a egoutter , .il doit se rehydrater en profondeur.

au bout de 4 jours avec un secateur desinfecte a l'alcool, il va falloir rabattre les branches de 2 tiers au moins , couper au dessus d'un oeil

tous les deux jours il va falloir l'arroser jusqu'a ce que l'eau ressorte par le dessous du pot, cela ce fait en 2 ou 3 arrossage et necessite pour un pot de 30 cm de diametre environ un litre d'eau de pluie.SURTOUT NE PAS mettre pour l'instant D'ENGRAIS.

une fois que les premieres feuilles vont apparaitrent, nous commencerons,alors a lui donner de l'engrais a petites doses.

deux point important:

arroser tous les 2 a 3 jours en hiver et tous les jours en ete, meme si la terre vous parait humide. les agrumes sont des gouffres en eau.

ne jamais mettre trop d'engrais et ne jamais mettre de l'engrais sur une terre seche ,cela brule les racines.l'on humidifie la terre par un premier arrosage et ensuite l'on apporte l'engrais.

merci de me donner le diametre du pot et de m'informer si le tronc est toujours vert et sa variete .s'il n'est pas trop tard ,faites ceci est tout devrais bien se passer.

n'oubliez pas un agrumes a besoin de beaucoup d'eau alors arrosez, arrosez, arrosez.

amities

mimag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar mimag » 03 avr. 2008 [09:39]

le pot est de 30cm de diametre et le tronc est encore vert, je vais de ce pas tremper le pot!
mag

nikitta
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar nikitta » 03 avr. 2008 [12:52]

bonjuor,

alors si le tronc est encore vert, tout devrais bien se passer.
amities

aline26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Quelques conseils pour vos citronniers et orangers

Messagepar aline26 » 26 avr. 2018 [10:27]

On m'a offert un oranger en pot l'an passé (j'habite dans le Nord Vaucluse), il m' a donné de très bons fruits cet hiver malheureusement après malgré un voile d'hivernage, les températures sont tombées très bas et il a grillé. Ses branches sont toutes sèches, toutes les feuilles sont tombées, mais il n'est pas mort puisque tout le long du tronc. ces feuilles vertes sont en train de pousser à grande vitesse depuis une semaine. Que dois-je faire : couper les branches mortes et laisser ces pousses, ou bien enlever ces pousses pour laisser la sève monter jusqu'aux branches?
merci beaucoup de votre réponse

Revenir vers « Potager et verger « »

Autres discussions