Fondue Chinoise

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Fondue Chinoise

Messagepar MAMYK » 29 nov. 2006 [14:49]

J'ai un service à fondue chinoise et j'en fais régulièrement. Par contre, mon bouillon ne ressemble pas à celui des resto chinois. Je trouve qu'il manque de goût. Je le fais avec des "Kub". Auriez-vous une idée?
une mamie gourmande qui adore les astuces

caïpirina
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Fondue Chinoise

Messagepar caïpirina » 29 nov. 2006 [16:27]

Bonjour Mamyk,

Si vous voulez que votre bouillon ressemble à celui des restos il faut acheter un mélange d'épice asiatique à fondue vous les trouverez dans n'importe quelle épicerie asiatique.
Quand je n'ai pas ces épices sous la main je procède de la sorte:
Pour la fondue je mets dans le caquelon 1 litre d'eau et 4 cubes de poule
Au moment de passer à table quand l'eau est en ébullition je jette 2 grosses poignées de légumes (choux chinois,mange-tout,céléri blanc,pousses de soja fraîche, pousses de bambou, 1/2 poivron rouge-vert et jaune, champignons noirs, oignon blanc et cheveux d'ange (pas trop) + une rasade de vodka je refais bouillir et je mets à table.
Ensuite une fois la fondue terminée je fais le potage en rajoutant au bouillon de fondue 1 litre d'eau et 2 cubes de poule, je refais bouillir le tout et je rajoute ce qui reste des légumes et cela fait un potage du tonnerre très digeste !!! :chi:

A bientôt
Belge expatriée par amour !
Maman de deux enfants de 3 et 4 ans

coco72
Membre
Membre

Messagepar coco72 » 01 déc. 2006 [19:56]

Bonsoir,
et moi j'ai une recette un peu différente, je l'appelle plutôt fondue à la chinoise :
-oignons, lardons fumés, sauce soja, champignons chinois, cubes volailles et boeuf, thym romarin, vin rouge et vin blanc
Cela fait toujours un grand effet, c'est particulièrement délicieux avec de la viande de dinde, peu chère en plus, mais bien sûr on peut faire n'importe quelle viande poisson, St Jacques et crevettes, même pour les fêtes. Je sers les viandes avec du riz cantonais (maison), et de nombreuses crudités (carottes, concombres, betteraves) avec de la crème fraîche aromatisée (ail, persil...)
Voilà
Bon appetit.
Corinne

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar naton » 01 déc. 2006 [20:20]

moi je met de la citronnelle que j'écrase avec mon pilon pour que les sucs sortent bien (environ 2 tiges),et je met 1 étoile d'anis,1 ou 2 clou de girofle,je met de la cives et pour 1 litre d'eau je met 4 cubes K*B O* de mag*i, poivre et saler légérement.

@+
nathounete

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAMYK » 04 déc. 2006 [08:58]

Merci à toutes Je vais essayer de trouver ces épices asiatiques à fondue mais en attendant, je vais suivre vos conseils.
une mamie gourmande qui adore les astuces

noixdepécan
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar noixdepécan » 06 déc. 2006 [08:47]

bonjour moi aussi j'adore la fondue chinoise et j'ai une recette avec un sachet de soupe a l'oignon deshydraté, de la sauce soja, de l'ail, une carotte, je vais chercher le reste et je vous la poste!ndp

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lola78 » 24 mars 2018 [11:27]

Merci pour ce partage. Ça me tente bien et je sens que je vais investir dans un service à fondue chinoise :D
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.

:-)

Koweita
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Koweita » 19 avr. 2018 [08:21]

noixdepécan a écrit :bonjour moi aussi j'adore la fondue chinoise et j'ai une recette avec un sachet de soupe a l'oignon deshydraté, de la sauce soja, de l'ail, une carotte, je vais chercher le reste et je vous la poste!ndp

Tiens j'avais pas pensé à l'oignon déshydraté, très bonne idée !
Dernière édition par Koweita le 13 juin 2018 [13:30], édité 1 fois.

sikar49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar sikar49 » 30 avr. 2018 [15:13]

Je n'ai jamais goûté une fondue chinoise, mais avant d'investir encore dans un plat spécifique dont je n'aurais pas forcément la place pour le ranger, j'ai une question assez basique.
Est-il possible de faire une fondue chinoise dans un plat à fondue savoyarde ou dans un plat à paella électrique ?

madonn
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar madonn » 03 mai 2018 [21:57]

J'ai essayé aussi la fondue chinoise une fois,mais je n'ai pas eu le goût que j'ai recherché. Mais avec ces conseils, je vais les essayer un à un pour voir.

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions