HELP! Besoin d'aide pour lecture d'explications !

Ali84
Membre
Membre

HELP! Besoin d'aide pour lecture d'explications !

Messagepar Ali84 » 20 mars 2018 [00:31]

Boujour,

Voilà, je suis en train de faire un pull 3/4 manches.
Seulement voilà, je coince dans la lecture des explications au niveau des manches parce que je ne trouve rien de logique dans ce qui ai dit .

Voilà les explications:
Monter 34 mailles et tricoter 2 rgs en côtes 1/1 puis continuer en jersey endroit en augmentant de chaque côté, tous les 2 rangs: 8X 1m.

Ok la je comprend sauf qu'il me disent:

On obtient 28 m. ( ce que je ne trouve pas logique)

Ensuite: il me disent à 26 cm de hauteur, former les emmanchures en rabattant 3 m de chaque côté ( ce qui fait 6 mailles en moins)
et ils me demandent de répêter 8 fois en tout: tricoter 1 jeté, 3 m end ens,dans le rang et de faire de même pour le rang envers. ( ce qui pour moi fait en tout 16 mailles en moins.)

et normalement il devrait me rester 12 m restantes.

Du coup j'ai besoin de votre aide parce que je ne comprend absolument rien et en calculant et retournant tout cela dans mon cerveau j'arrive à cela:

Si je fait les augmentations en début d'explications comme ils disent en faisant sur le même rang les augmentations , j'arriverai peut être au centimètres qu'ils me disent de hauteur, et si je diminu pas 16 m mais 32 m j'arrive à mes 12 mailles.

J'espêre vraiment que quelq'un pourra m'aider parce que je serai dégoûter de râter ce pull pour cela.

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: HELP! Besoin d'aide pour lecture d'explications !

Messagepar Cristalic » 20 mars 2018 [16:01]

Bonjour Ali

Après les augmentations tu obtiens 34 + 2x8 = 50 m (en effet il y a une erreur)
Pour les diminutions:
50 - (2 x 3)= 44 m comme tu as trouvé.
Lorsque tu tricotes 3 m ensemble cela fait une double diminution soit 2 m en moins à chaque rang:
rang end: - 2 m
rang env: - 2 m
Tu fais ces 4 diminutions 8 fois en tout soit 32 m
Il reste: 44 - 32 = 12 m.

J'espère t'avoir aidée sinon tu redemandes.

Bel après-midi. :)
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

Ali84
Membre
Membre

Messagepar Ali84 » 20 mars 2018 [16:08]

Oui je comprend ce que tu veux dire mais vu que j’ai fait un jeté avant c’est comme si je diminuer que d une maille puisque 3 end ensemble = le jeté annuler + une maille non?

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cristalic » 20 mars 2018 [22:56]

Oui tu as raison, je n'ai pas "vu" le jeté; les explications ne sont pas très claires et il y a quand même une erreur dès le départ!
Il faudrait que tu copies exactement le texte pour tricoter la manche et situer l'emplacement du jeté.

Bonne nuit :dodo:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.

J. Laurent

Ali84
Membre
Membre

Messagepar Ali84 » 20 mars 2018 [23:41]

Oui en effet j’ai pas mal retourner tout sa dans ma tête et au final j’ai répéter 2 X les 8 anges à répéter à la fin fin.

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions