Micro-ondes à convection, qu'en pensez-vous ?

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...
Hikari
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Micro-ondes à convection, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Hikari » 10 mars 2018 [23:17]

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum qui a l'air riche en échanges.
Après lecture de différents posts je pense avoir posté ce sujet au bon endroit, du moins j'espère..
Mon mini four a implosé il y a quelques semaines. J'envisage l'achat d'un micro-ondes à convection (non pas un micro-ondes gril mais un micro-ondes avec une fonction four à cuisson "traditionnelle" entre guillemets) parce que je n'ai pas la place pour une cuisinière ni pour un micro-ondes et un mini four séparé.
Il semble que la cuisson "traditionnelle" de ces micro-ondes soit différente de la cuisson des fours ordinaires. Auriez-vous la gentillesse de partager votre expérience personnelle ? Etant végétarienne je ne cuisinerai pas de viandes. Au four j'ai l'habitude de cuisiner des tartes, quiches, gâteaux, lasagnes, légumes etc..
Merci bien pour votre retour d'expérience :wink:
Hikari

EmiJolie
Membre
Membre

Re: Micro-ondes à convection, qu'en pensez-vous ?

Messagepar EmiJolie » 02 juil. 2018 [12:22]

Bonjour. Avez-vous pu faire un choix finalement ? Personnellement, je n’ai pas de micro-ondes grill. J’ai quand même lu plusieurs choses et il me semble que ça fonctionne bien. Si vous ne cuisinez pas de viande, ce ne sera donc que des usages courts. Si je peux me permettre, est-ce que la fonction micro-ondes vous sera vraiment utile ? Récemment, j’ai renouvelé tout mon électroménager. J’ai trouvé une aide financière qui a soutenu mon projet d’aménagement de la cuisine : https://www.sofinco.fr/projet-pret/pret-cuisine.htm . Je vous en parle au cas où vous auriez besoin d’un coup de pouce niveau budget pour changer d’autres appareils ou agrandir l’espace. :) Ce que je peux vous conseiller pour le micro-ondes, c’est d’opter pour une marque de référence.

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions