Comment nettoyer un tapis en laine

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
Myangeli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Comment nettoyer un tapis en laine

Messagepar Myangeli » 11 févr. 2017 [14:23]

Bonjour,

Je voudrais rendre de l'éclat à mon tapis. Pouvez vous me conseiller ?

Il est grand 5mx3m ,en laine du Népal, donc le faire nettoyer par un professionnel reviendrait cher.Je préfère le faire moi même si possible

Merci pour vos conseils
Thermomix,
MAP Pana sd255
Friteuse actifry SEB
Mijoteuse SEB
Multidélice

Un régal ce forum :tropbon:
:rose:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Comment nettoyer un tapis en laine

Messagepar tombouctoufr » 18 févr. 2017 [18:39]

:kikou:

Il existe des bombes de mousse pour nettoyer tapis et moquettes:

On met la mousse, on la fait bien pénétrer, on laisse sécher puis on passe l'aspirateur.

Un tapis en laine du Népal a peut-être des teintures "naturelles", plus fragiles que les chimiques, alors je pense à essayer au verso d'un coin du tapis, pour commencer, pour voir si les couleurs résistent.

Si oui, y'a plus qu'à acheter un paquet de bombes pour couvrir tout le tapis...
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

Lohane39
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Lohane39 » 26 avr. 2017 [18:54]

Salut.
Moi je nettoie mon tapis tout simplement avec un aspirateur, en plus ça n’abime pas et c’est plus sain. Voici un lien de comparatif d’aspirateur : http://www.comparatif-aspirateur.com/sans-sac/

Par contre, pour les taches je l’envoie chez un professionnel. Mais je crois que je vais essayer les bombes. Merci pour le conseil.

A bientôt !

Paulineweb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Paulineweb » 24 mai 2017 [23:08]

Choisir un bon http://www.aspirateur-robot-pas-cher.fr/ nécessite de connaître les caractéristiques d'un bon appareil. Aujourd'hui il existe des aspirateurs autonomes, des robots qui passent l'aspirateur tout seul et qui rendent votre appartement propre.

superbernadette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar superbernadette » 28 déc. 2017 [20:58]

tombouctoufr a écrit : :kikou:

Il existe des bombes de mousse pour nettoyer tapis et moquettes:

On met la mousse, on la fait bien pénétrer, on laisse sécher puis on passe l'aspirateur.

Un tapis en laine du Népal a peut-être des teintures "naturelles", plus fragiles que les chimiques, alors je pense à essayer au verso d'un coin du tapis, pour commencer, pour voir si les couleurs résistent.

Si oui, y'a plus qu'à acheter un paquet de bombes pour couvrir tout le tapis...

Bonne idée donnée par tombouctoufr :wink: Je partage aussi son opinion.
En ce qui concerne les aspirateurs, il faut choisir celui avec aspiration puissante, car les déchets et la poussière peuvent se loger profondement entre les poils du tapis. Je te conseille de faire attention à Karcher WD3, par exemple, qui est convient très bien notamment pour ces buts:
https://www.youtube.com/watch?v=y2N2bbEEPQ8

En espérant t'avoir aidé :wink:

MichelleDeniat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar MichelleDeniat » 28 févr. 2018 [01:26]

Pour ma part, je commence par bien aspirer mon tapis avec un aspirateur à brosse motorisée (j'ai un Dyson V8 absolute) puis je pulvérise avec une bombe de mousse spécial tapis. Je laisse agir puis je repasse un bon coup de nettoyeur vapeur pour enlever un maximum d'agents chimiques car j'ai aussi des chats et deux petits enfants. En été, comme nous laissons souvent la porte ouverte, la poussière rentre plus et il se peu que je soit obligée de renouveler l'opération une deuxième fois, mais je suis un peu une frappa dingue du ménage aussi.

Cath47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Cath47 » 26 juin 2018 [14:38]

Bonjour,

Comme la plupart, je commence aussi d'abord par bien aspirer le tapis ou le tissu. J'ai opté pour l'aspirateur sans sac AEG LX7 et je suis ravie de cet appareil. Ensuite pour les tâches j'utilise également les bombes de mousse.
Sinon, je sais qu'il existe des aspirateurs à eau. La seule marque que je connais et qui je pense est fiable c'est Karcher.

Clarity90
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Clarity90 » 14 août 2018 [18:07]

Bonjour,

J'ai un tapis en laine chez moi et je le nettoie avec mon Dyson V8 (https://aspirateurs.info/quel-est-le-meilleur-aspirateur-dyson/), et il est impecable ! Il aspire toutes les poussieres et autres residus de la laine et si il y a des taches je peux le nettoyer en profondeur ( perso j'utilise du vinaigre :) ).

BernardSims7259
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar BernardSims7259 » 17 août 2018 [21:30]

Pour ma part j'utilise un robot pour automatiser cette tâche.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions