Rouille dans moules à pâtisserie

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
MANOU 83
Membre habitué
Membre habitué

Rouille dans moules à pâtisserie

Messagepar MANOU 83 » 18 sept. 2005 [14:05]

Bonjour, je viens de récupérer tout un lot de petits moules à pâtisserie. :D Seulement, quelques uns ont des traces de rouille, surtout dans les bords alvéolés. :( Connaissez-vous des produits ou des astuces pour oter la rouille ? Ensuite comment les stocker après qu'ils soient bien secs ? Merci.
cordialement, Manou 83

Pernille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: rouille dans moules à pâtisserie

Messagepar Pernille » 18 sept. 2005 [18:33]

Malheureusement je cherche aussi comment rattraper mes moules cramés/rouillés parce que c'est râlant de devoir les jeter.

Bonne chance dans ta recherche!!

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 21 sept. 2005 [12:00]

:kikou:
J'ai lu dans un autre post que les toinettes qui mettaient du vinaigre blanc dans leur lave-vaisselle à la place du liquide de rinçage avaient vu disparaître les traces de rouille de leurs couverts. :wink:

Pour les moules (et casseroles) cralés, faire chauffer dedans du vinaigre blanc.
Ca ramollit les incrustations.

je suis en train de faire actuellement d'une pierre deux coups: Enlever le calcaire des trous de mon pommeau de douche et nettoyer une casserole dont le fond avait attaché.
La casserole à moitié remplie de vinaigre, le pommeau de douche dedans et le tout sur le feu jusqu'à presque ébullition, puis laisser reposer 1 Heure.

Et ça ne coûte pas cher. :wink:
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 21 sept. 2005 [14:00]

:lol: et si le cramé résiste, il ne le fera pas avec de l'eau de javel diluée de moitié et chauffée dans la casserole (ou les moules).
Mais ouvrez les fenêtres!!!.
:mrgreen:

Et pour éviter la rouille par la suite: un sopalin avec un peu d'huile et on le frotte bien partout-partout.
C'est comme ça qu'on garde nickel les plats à paëlla, qui sont simplement en fer.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

GOLDIES
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar GOLDIES » 23 sept. 2005 [11:58]

Pour enlever la rouille... tu peux essayer la RUBIGINE... ça marche à tous les coups.

Bon courage

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions