Risotto, poireaux roquefort.

Modérateur : Ingrid

barnabidou
Membre
Membre

Risotto, poireaux roquefort.

Messagepar barnabidou » 11 févr. 2016 [17:14]

Image
Risotto Poireaux Roquefort...
Recette très bon marché réalisable aussi pour très peu de sous en bio
Ingrédients :

Un poireaux
    Un oignon
    Du riz rond blanc (2 tasses café)
    Un oignon
    De l’huile d’olive
    Sel poivre
    Du roquefort (Facultatif)
    Les quantités sont pour 2, pour une cuisine de tous les jours.

Les poireaux sont coupés en 4 dans le sens de la longueur et découpés en tronçons (selon votre goût) avant d’être lavés.
Je les fais revenir dans une casserole ou une poêle à l’huile d’olive et je rajoute 5 oú 6 tasses d’eau réservez.

Je fais revenir l’oignon dans la casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive je rajoute 2 tasses de riz ronds, que je fais revenir avec l’oignon pour rendre les grains de riz translucides, et je rajoute tout en remuant l’eau de cuisson, petit à petit de poireaux jusqu’à disparition et ainsi de suite…

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: risotto, poireaux roquefort.

Messagepar tombouctoufr » 11 févr. 2016 [18:09]

:kikou:

C'est une bonne idée, faudra que j'essaie ça, mais avec du roquefort, car sinon le poireau et l'oignon risquent de rendre le risotto un peu fade, alors que j'aime les plats assez relevés. :tropbon:
Dernière édition par tombouctoufr le 13 févr. 2016 [17:59], édité 1 fois.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

barnabidou
Membre
Membre

Messagepar barnabidou » 11 févr. 2016 [18:53]

Pour ceux qui aiment les plats relevés, il y à le fameux fromage Corse plus chère, Fleur du Maquis, aux herbes et petits piments langues d'oiseaux, mais je n'ai pas testé... :boxe:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 13 févr. 2016 [17:55]

:kikou: , BARNABIDOU.

Je l'ai fait pour ce midi, et c'est bien bon. :a_table: :tropbon:

La prochaine fois, je mettrai le poireau à frire un peu après l'oignon, cela me fera gagner un quart d'heure dans la préparation, et utiliserai du bouillon de légumes, (que l'on trouve ici, en Espagne, en cubis de un litre), et qui sont bien pratiques, ça m'évitera de préparer le bouillon avec le poireau.

Le roquefort, je j'ai ajouté, bien émietté avec un couteau, à mi-cuisson, quand il y avait encore assez de liquide, il s'est ainsi bien diffusé dans tout le risotto. :ange:

J'y ai aussi mis un peu de paprika, de curcuma, de colorant pour paella, et une bonne pincée de piment de Cayenne moulu. :tropbon:

Car en Espagne, nous n'avons pas l'habitude du riz blanc.

Conclusion: Plat assez rapide à préparer, pas cher et à refaire. :a_table:

Bien qu'en ayant mangé une bonne assiette, j'ai failli me resservir, mais j'ai préféré garder le reste pour ce soir ou demain, comme ça j'aurai un "que faire à manger?" en moins.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

Marine44100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Risotto, poireaux roquefort.

Messagepar Marine44100 » 14 févr. 2018 [16:12]

Bonjour à tous, est-ce que il est utile d'acheter un rice cooker pour faire du risotto ? Etant fan de cette recette, j'en fait au moins une fois par semaine, mais la cuisson à la casserole est longue alors je me demandais si un cuiseur de riz pouvait être une alternative ? J'en ai repéré quelqu'un sur ce site.
Malheureusement, je pense que le riz ne sera pas aussi crémeux :/
Merci pour vos retours.

Revenir vers « Recettes riz « »

Autres discussions