La suite, en attendant noël prochain

Modérateur : Ingrid

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar *Martine* » 06 janv. 2014 [14:22]

MERCI CLAUD, c'est gentil !

Nous venons d'avoir d'autres nouvelles, Jean aurait peut être une infection urinaire car ça le brûle de nouveau quand il fait pipi :cry: :cry: :cry: mais quand tout cela va t'il s'arrêter ?

Je suis de nouveau inquiète ! j'espère qu'ils vont vite traiter ça mais comme il est déjà sous antibios et que tous les antibios ont leur spécificité qu'est ce que ça va faire ?

J'essaie de m'occuper mais là du coup le stress est de nouveau là ainsi qu'une grande inquiétude

:kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 06 janv. 2014 [14:32]

:mimi: martine

cela va de rebondissement en rebondissements :( - je me demande si l'hôpital est compétent ?

ce n'est vraiment pas bon pour le stress que cela engendre :fee: :fee: :fee:

ici c'est temps gris sans vent, certainement retour de la pluie dans la soirée et ce sur plusieurs jours !

sinon ménage et lessives le quotidien quoi ! mais le sapin pas défait certainement en milieu de semaine

Claud avec les bonnes affaire que tu as faites ce matin :lol: tu vas déjà pouvoir envisager les prochaines fêtes :lol:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 06 janv. 2014 [15:36]

:mimi: Martine,

étant tellement concernée par les soucis rénaux, je m'étais posée la question la 1ère fois déjà mais, en général, c'est une chose qu'on cherche tout de suite ... franchement, bien que ça ne change rien, je suis de l'avis d'Angèle, une certaine incompétence :boxe:

sinon, ça se traite bien, ils ajouteront un antibio ou chercheront un autre à plus large spectre ! Je pense que cette recherche avait été faite avant la 1ère opération, maintenant pourquoi aujourd'hui ? déjà il ne boit pas et la perf seule c'est peut être juste, il attend peut être un peu trop pour demander à faire pipi et se retenir n'est bon pour personne. Mais flute, à la fin ... et, pour te rassurer, le 1er antibio avalé agit très vite sur la douleur !

Oui Angèle, j'y pense déjà :dingo: c'est ma manière de fonctionner, connais tu les magasins NOZ, une sorte de faillitaire où on trouve de tout ? j'y vais régulièrement, souvent pour rien, mais en décembre je peux acheter des lapins de Pâques par exemple, c'est l'occasion qui fait le larron :siffle: il faut, quand on a peu de moyen, savoir profiter de l'aubaine quand elle se présente ..

le linge de mes jeunes tournent pendant que j’essaie de récupérer par téléphone des factures perdues par mon fils ... bientôt la clôture et si pas de facture ... ça ne compte pas !

retour au train train habituel et oui .. le ménage, demain matin pas d'aspi quand le loulou dort
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 06 janv. 2014 [16:00]

Claud, non je ne connais pas et il n'y a pas ce magasin ici

bon courage pour les factures

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 06 janv. 2014 [16:26]

Image

ANGELE, CLAUD, oui pour moi y'a vraiment des négligences, Jean souffre de troubles urinaires depuis la nuit du 23 au 24.12 ! c'est là ses premiers réels troubles avec deux gastro, une pharyngite et une rhino .... Mon fils était déjà allé aux urgences bien avant le 24.12 et Jean était fiévreux du plus loin que nous nous rappelons depuis le 18.12 :? :? :? :?

Je sais qu'ils vont trouver un antibio à plus large spectre mais comme ils ne feront l'écho que demain y'a encore des heures de souffrance pour lui à venir :cry: :cry: :cry: de plus les perfusions faisant uriner très très souvent Jean a souvent la vessie pleine et du coup il sait très bien qu'il va souffrir, là avec tout ça il doit faire dans un pistolet et il déteste ça .... tout petit déjà il a du subir de la part d'un médecin un geste très violent car il avait des adhérences du coup il craint encore que l'on touche à son zizi et je le comprends, ça + tout ce qu'il endure en ce moment vous imaginez !

NOZ je connais de nom, nous en avons deux dans le coin dont un quand nous allons à l'hosto sur la route mais loin d'ici du coup nous n'y allons jamais mais nous avons une tonne d'autres bons plans et toute l'année c'est notre sport national !

Voilà, les décos de noël sont rangées, mon mari m'a aidé car j'ai vraiment trop trop mal à ce foutu nerf intercostal, c'est pire aujourd'hui que les autres jours, ménage fait aussi, linge pendu .....

:kikou: A +++++
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 06 janv. 2014 [17:13]

Martine, je ne comprends pas, une écho est nécessaire pour voir si les reins n'ont rien, mais c'est l'ECBU qui dit rapidement s'il y a infection ou pas ; où ils attendent d'avoir le "nom" du germe responsable avec les cultures, pour donner l'antibio pile poil où ils traitent avec un antibio spécifique et large, c'est ce qui est fait quasiment tout le temps !!

Maintenant, si c'est une infection urinaire qui date d'avant Noël, il y a risque de pyélonéphrite et c'est là que l'écho devient indispensable ; ceci dit, je ne suis pas médecin, mais dans le bain depuis des années, et si l'infection n'a pas été cherchée dès les 1ères visites, je dis bande d'incapables ! Je te rassure, dans un cas, comme dans l'autre ça se soigne, antibio plus long en cas de pyélo mais encore une fois pas besoin d'attendre l'écho ! Recontacte ta belle fille pour plus d'explications, mais je ne comprends pas.

ça me fout en boule,

à + et courage Martine, je t'embrasse

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 06 janv. 2014 [21:21]

Image

BONSOIR,

Ne vous inquiétez pas demain nous partons le matin et nous restons jusque mercredi matin chez notre fils le papa de Jean et Louis, sa belle maman doit se reposer un peu donc nous prenons le relais, nous ne pouvons rester plus car mon mari va travailler pour la réserve (de son ex boulot) trois jours de 14h a 22h à partir de mercredi matin ... Jean va tout doux, tout doux, il a pu manger un p'tit peu et boire aussi, il n'a pas très faim et c'est bien normal mais yaourts et compotes à volonté ! pour les maux de ventre et la fièvre examens en cours, écho abdo demain matin, et pour le reste, la fièvre plus particulièrement le doc dit que ça vient certainement du corps qui se défend de toutes ces agressions qu'il a subi .... les nouveaux examens demain nous en diront plus, j'ai eu mon fils au téléphone ce soir et ça m'a un peu rassurée .....

Bonne soirée, bonne nuit :kikou: :kikou:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 06 janv. 2014 [22:15]

je ne pouvais me coucher sans passer voir s'il y avait un message donnant des nouvelles de Jean.

Martine, tu es un peu rassurée, tant mieux, tu seras près de lui pour 2 jours et l’angoisse sera moins forte. Prends soin de toi, câlines ton bonhomme, et son petit frère, et dans 2 jours, quand tu reviendras, je suis certaine que le sourire sera revenu lui aussi.

Bonne route, bons câlins, à bientôt :mimi:

Ce soir mon petit fils, qui avait bien sûr remarqué la disparition des décos et du sapin, me demande en goûtant "tu n'as pas enlevés tes décorations dehors" je lui explique qu'elles sont bien là, que j'attends un temps plus clément pour les décrocher, et là il me fait sa petite mine mi boudeuse/mi fâchée, je voulais pas que tu les éteignes ... ah, ce Noël l'aura marqué avec les lumières :coeur:

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 07 janv. 2014 [06:02]

:mimi: tout le monde

l_P c{__} :crox:

:fee: :fee: :fee: pour le petit Jean

:mimi: martine et surtout soyez prudents sur la route

à toutes

Image

miss choconoisette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar miss choconoisette » 07 janv. 2014 [07:10]

Image :mimi: Tout le monde :kikou:
:mimi: à Jean :coeur: J'espère que tu verras une amélioration flagrante lors de ton séjour auprès de ton petit :coeur:
Bonne journée à toutes et à tous :kikou:
Miss choconoisette.

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 07 janv. 2014 [07:27]

Image

tout le monde,

plein de pensées pour Jean et Martine et :mimi: :mimi: :mimi:

bon c{__} et bon courage pour cette nouvelle journée à vous toutes
:kikou:

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 07 janv. 2014 [17:35]

Martinelem, bon voyage et pleins de gros bisous a Jean ! Je suis sûre que tu verras ton petit Jean ce remonter à vu d’œil. :mimi:

Bonne soirée à vous toutes

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 07 janv. 2014 [19:50]

mon petit bout vient de repartir, ma grand est allée à la gym avec son papa, mais elle s'est encore plaint de son ventre .. on n'y comprend rien. Ils verront à la prochaine séance.

Encore du rgt cet aprem, quelques décos lumineuses basses et il faut que je trouve de la place dans le garage déjà hyper plein, enfin garage, je ne peux pas y entrer ma voiture :dingo: je rangeais dans ma cabane de jardin mais elle est posée sur des palettes qui s'effondrent quand je marche :twisted: donc, en attendant un temps propice pour tout remonter, il faut que je me débrouille !

je finis les restes de ce midi et repos.

bonne soirée et bonne nuit et mes pensées pour Jean et Martine

:mimi: :kikou:

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 08 janv. 2014 [05:52]

:mimi: tout le monde

:mimi: martine. Comment va ton petit Jean :fee: :fee: :fee:

:mimi: Claud. j'espère que tu ne t'es pas fait mal ?

:mimi: miss Choconoisette, ça va ?

à toutes

Image

miss choconoisette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar miss choconoisette » 08 janv. 2014 [06:24]

ImageTout le monde
:kikou: angèle :mimi: merci, ça va bien. Toi aussi j'espère :D
:kikou: Martine, ce soir :wink: , on aura sûrement des nouvelles :)
:kikou: à toutes les toinettes qui nous suivent :D
BISOUSSSSSS BONNE JOURNEE :mimi:
Miss choconoisette.

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autre discussions