La suite, en attendant noël prochain

Modérateur : Ingrid

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar claud41 » 03 janv. 2014 [20:13]

je veux tout d'abord rendre les choses de Martine à Martine, c'est elle qui a eu l'idée, il y a quelques jours, de créer un nouveau post nous permettant de nous retrouver. DS désirait clôturer le poste sur Noël 2013, ben oui c'est fini :nl007: et je me suis dit, c'est le moment. J'ai donc pris l'initiative sachant que Martine avait bien plus urgent dans sa tête en ce moment.

Mais oui Choconoisette, on passera en fonction de nos disponibilités, histoire de rester en contact, de papoter de tout et de rien, en attendant l'ouverture du Noël 2014 de DS, mais franchement, je ne suis guère pressée, cette année c'est celle de mes 60 ans, et le coup de vieux ...

Question galette, je ne sais pas faire de pâte feuilletée, celle qu'on achète, bof, alors je fais confiance à mon boulanger qui est un excellent artisan.

Mon buffet a retrouvé son côté banal, demain j'irai chercher mes petites décos saisonnières, dans la cabane de jardin, oui je suis fada, j'essaie chaque mois ou presque d'avoir des sujets raccords ...

Le sapin je le démonterai dimanche et j'éteindrai dehors (là le démontage sera en fonction du temps) et de l'arrivée de l'escabeau :nl003: enfin du bon vouloir de mon fils pour me l'amener.

Mes derniers mots pour Martine et pour son ti bout de chat, je pense fort à vous, plein de bisous au loulou qui je l'espère ne souffre plus comme hier, Martine repos et antalgique ...

Image tout le monde
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 04 janv. 2014 [07:39]

:nl013: tout le monde

:nl013: martine

Comment vas tu ? et le petit Jean :fee: :fee: :fee:

bon courage miss choconoisette

à tous

Image

nougatine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nougatine » 04 janv. 2014 [09:11]

Bon jours tout le monde :nl005:
Martine des nouvelles de ton loulou?

Ce matin c'est le marche demain galette maintenant que je sais faire la pâte feuilletée je la fait moi même
Une a la frangipane et une a la compote de pommes
Et lundi je démonté sapin et déco jusqu'à a la fin de l annee

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 04 janv. 2014 [10:06]

Image

coucou tout le monde,

Des nouvelles de Jean, a 10 h il passe une écho, que va t'elle donner ? pfffff ! cette nuit encore de nombreuses crises de douleurs et ma belle fille n'est pas du tout contente de l'équipe de nuit d'après ce que notre fils nous a dit ! je suis révoltée si vous saviez, rallebol de ces incompétents, ça fait une semaine que Jean est sorti une première fois de l'hosto et qu'il souffre le martyre, sans compter avant tout ça, les jours entiers ou il a souffert ! son organisme en prend un sacré coup enfin voilà, nous sommes suspendus aux nouvelles, pourtant hier nous avions espoir pfff !

Je vous souhaite une excellent week-end !

En parlant de galette, je ne fais pas moi même non plus la pâte je l'achète toute faite, je ne me suis jamais lancée mais peut être un jour .....

Je vous tiens au courant :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 04 janv. 2014 [10:24]

Image tout le monde,

nougatine, bravo, ce n'est pas facile de faire une pate feuilletée ... j'ai une copine qui utilise la méthode rapide de Mercotte je crois, enfin de l'émission de la 6 sur la pâtisserie

Martine
, je comprends ta rage, l'incompétence chez les enfants c'est inadmissible !! les laisser souffrir comme ça, inacceptable, mais que faire ? aller ailleurs, oui mais bien souvent c'est allonger la distance pour les parents .. je ne connais pas l'hôpital dont du parles, j'ai habité les environs de Noyon quelques années et pour un très gros pépin, j'ai été hospitalisée à Amiens, grosse chirurgie. Courage encore à vous tous et plein de câlins à Jean.

Mauvaise nuit, je me suis fait mal dans le dos pfff Je me suis levée un peu plus tôt pour aller faire faire ma prise de sang, puis un tour sur le marché qui est tout à côté du labo, un tour chez décathlon et intersport pour des après ski, et retour maison, douleur accrue, donc petit déj, dolip et repos en attendant que ça passe ...

Bonne matinée à tout le monde, :nl013:

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 04 janv. 2014 [14:33]

:( :( :(

Dernières nouvelles, notre petit Jean est au bloc depuis 12h30 nous sommes suspendus au téléphone :( :( :( je suis super stressée, plus encore que la première opération, pauvre chéri, tout ce qu'il endure !!! Je vous tiens au courant :kikou: merci Claud :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 04 janv. 2014 [14:52]

martinelem a écrit ::( :( :(

Dernières nouvelles, notre petit Jean est au bloc depuis 12h30 nous sommes suspendus au téléphone :( :( :( je suis super stressée, plus encore que la première opération, pauvre chéri, tout ce qu'il endure !!! Je vous tiens au courant :kikou: merci Claud :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

pour que tout se passe bien :fee: :fee: :fee:

ce n'est pas bon pour les nerfs ! :( :fee: :fee: :fee:

Claud, alors ça va un peu mieux maintenant ? :fee: :fee: :fee:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 04 janv. 2014 [14:54]

Voilà, opération terminée, Jean est en salle de réveil, ses parents n'en savent pas plus pour le moment ... nous sommes soulagés dans un sens pour ses souffrances mais toujours inquiets pour la suite ..... je souhaite de tout coeur qu'il n'ai plus mal ......nous n'en savons pas plus, papa et maman non plus pour le moment .....

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 04 janv. 2014 [15:12]

Martine, il ne reste plus qu'à attendre le réveil, le nécessaire a été fait, ton petit coeur est un bonhomme courageux, et comme l'a dit une copine l'autre jour, pardon j'ai oublié qui, les enfants ont beaucoup de ressources ... courage mamie, :nl013: puissance XXXXL pour vous deux

angèle, merci ça va mieux, toujours une petite gène mais ça finira par partir !!

je ne sais quel temps chez vous, ce matin soleil et là noir de chez noir, la zone pluvieuse se déplace bien comme l'avait annoncé la météo.

allez, je réinstalle la planche à repasser, même pas, je la déplace seulement ... il faut finir ce qui est sec :nl034:

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 04 janv. 2014 [16:43]

MERCI CLAUD :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Dernières nouvelles, Jean est rentré dans sa chambre, il a été opéré durant deux heures, opération plus que nécessaire, vilain abcès purulent et nauséabond, il a un drain, ils l'enlèveront dès que le liquide sera clair .... il a hurlé à son réveil et du coup pour moi de nouveau grosse inquiétude :cry: :cry: :cry: :cry: heureusement que mon mari est là avec moi et que tous les deux nous nous soutenons pffff !

Maintenant d'après mon fils il est paisible, dans sa chambre, nous avons eu une petite photo qui nous rassure un peu, vivement demain que nous puissions le voir, nous y serions bien allés aujourd'hui mais compte tenu de la distance nous ne pouvons pas tous les jours .....

J'essaie de faire mon repassage mais je n'y suis pas vraiment ....

Je continue de vous tenir au courant ! merci d'être là :wink:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 04 janv. 2014 [16:52]

martinelem a écrit :MERCI CLAUD :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Dernières nouvelles, Jean est rentré dans sa chambre, il a été opéré durant deux heures, opération plus que nécessaire, vilain abcès purulent et nauséabond, il a un drain, ils l'enlèveront dès que le liquide sera clair .... il a hurlé à son réveil et du coup pour moi de nouveau grosse inquiétude :cry: :cry: :cry: :cry: heureusement que mon mari est là avec moi et que tous les deux nous nous soutenons pffff !

Maintenant d'après mon fils il est paisible, dans sa chambre, nous avons eu une petite photo qui nous rassure un peu, vivement demain que nous puissions le voir, nous y serions bien allés aujourd'hui mais compte tenu de la distance nous ne pouvons pas tous les jours .....

J'essaie de faire mon repassage mais je n'y suis pas vraiment ....

Je continue de vous tenir au courant ! merci d'être là :wink:

j'espère qu'au réveil ton petit Jean ne souffrira pas trop

comme je te comprend... on ne peut pas avoir la tête à faire quelque chose ! ce n'est pas possible !

Claud, nous avons un temps pourri depuis plusieurs jours avec des trombes d'eau, mais pas froid. Il fait nuit pratiquement toute la journée

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 04 janv. 2014 [17:45]

[b]martine, une bien longue opération, maintenant le voilà débarrassé, il est déjà plus calme qu'à son réveil, c'est bon signe, il est sur le bon chemin. Ne te tortures pas trop (ceux qui me connaissent diraient que c'est l'hôpital qui se moque de la charité).

tiens, pour te et vous faire sourire, ce matin, un coup de fil de ma petite fille (6 ans je le rappelle) en pleurs "je viens de me réveiller et maman n'est pas là, elle est où" je la rassure autant que je peux alors qu'au fond de moi, l'entendre pleurer m'est insupportable, elle est très anxieuse, j'appelle avec mon portable, répondeur, autant mon fils que ma belle fille alors je lui dis "calme toi tu vas faire pleurer ton frère", ne inquiète plus, j'arrive. J'habite à quelques petites minutes ...

Mon fils, dans la cour occupé à ravitailler ses bêtes (il est agriculteur) comprend que la petite a appelé, mais qu'elle a retrouvé maman et que tout va bien.

Ma belle fille était dans le chalet (la maison est trop petite, ils ont installé le bureau dans un chalet) le petit frère, occupé à jouer sur le téléphone de maman (3 ans :nl017: ) savait où elle était mais n'a rien dit à sa soeur et quand j'entre il me dit "Juline elle a la trouille" dois je en rire ..

j'ai été lui faire un bisou, elle sanglotait encore ...

Bon, j'suis un peu dingue, mais je la garde depuis qu'elle est née ou presque, je l'ai accompagnée à des examens médicaux divers et variés, alors je suis excusée :nl022:

bonne soirée, Martine, relaxe toi, tu as bien de la chance d'avoir ton mari près de toi, le mien me manque tellement dans de tels moments

bisous à tous
[/b]

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 04 janv. 2014 [20:39]

bonjour tout le monde :D
je vous rejoind sur ce post méme si j'ai rien de particulier a dire pour le moment :? sinon pour ma part ca fait deux jours que j'ai démonté et rangé mon sapin et toutes les déco :| et j'avoues que ca fait plaisir de ravoir une maison normale :good:
:mimi: :mimi: :mimi:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 04 janv. 2014 [21:03]

Image

Contente de te voir DS, tu sais on a pas toujours quelque chose de spécial à dire, bon moi en ce moment j'ai de quoi mais on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps comme on dit !

J'ai pu voir Jean à la webcam ce soir, ça fait drôlement plaisir, il était serein, ne souffrant pas, il a des anti-douleurs en perf en continue donc oufff ! après j'ai envoyé un nouveau texto à mon fils et Jean dormait, pourvu qu'il dorme longtemps, longtemps pour oublier ce cauchemar ! demain sera un autre jour .....

CLAUD :nl034: :nl034: pour ta petite fille et non tu n'es pas dingue du tout nous aurions fait tout autant ! mes trois petits enfants sont la prunelle de mes yeux comme mes trois enfants ! c'est bien normal de bondir comme ça, surtout que tu n'habites pas loin en plus .... ça se termine bien en fait et tant mieux, désolée pour :coeur: c'est vrai que dans les coups de temps comme aujourd'hui c'est bon d'être épaulé ...

Bonne soirée à tout le monde .......... :kikou: :kikou: :kikou: demain nous partons, je n'aurais pas le temps, peut être le soir si nous ne rentrons pas trop tard ou lundi :kikou:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 04 janv. 2014 [23:08]

Image

Martine, bien que sans doute couchée, bonne route demain et de gros câlins à ton trésor.

à demain

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autre discussions