Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Modérateur : Ingrid

DIANNE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar DIANNE » 05 juin 2015 [16:41]

Image

Il fait lourd 36° c'est dingue lundi on avait 15 et là l'orage n'est pas loin

ALICIE Non ce n'est pas marrant pour Jérémie mais moi je crois que çà vient qu'il y a 5 ans il pesait 90KG Puis il est descendu à 52 , maintenant il fait 58 pour 1m74 :?

NINE Dis donc par chez toi on a intéret de fermer ses portes :?

MUM Chez toi aussi

LA ROUGE :okey: Que ton chéri soit là

ANGELE Tu t'es promenée aujourd'hui

Romane regarde les dessins animés car il fait trop chaud pour qu'elle sorte

ce soir
radis beurre
p de terre
sardine à l'huile
glace

BONNE SOIREE

Image
Une petite Princesse née le 15 septembre 2011

mummoustic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mummoustic » 05 juin 2015 [16:44]

ANGÈLE pourquoi me demandes tu si j'ai de l'eau calcaire j'ai dù passer à côté de quelque chose. Ici l'eau est très douce sauf celle de l'océan :hihihi:

Je confirme le taboulé se congèle très bien l'an dernier j'en avais fait beaucoup trop pour l'anniversaire de Mélanie et ma fille a congelé le reste et elle m'a dit qu'il était aussi bon.

ALICIE ce sont des groseilles rouges, roses ou blanches que tu as ? Ça fat de la très bonne gelée . J'en avais dans le jardin mais les arbustes ont péris et l'hom ne les a pas remplacé.

DIANNE Ton fîls 'a jamais essayé les cures ? Et toi MARIE ?

ANGÈLE Comme toi je trouve un vrai plaisir à faire les confitures et à les offrir.

LA ROUGE Bon week-end avec ton :coeur:

Ici il a fait moins chaud que hier, il y a plus de nuages et du vent

BONNE FIN d'après midi
Partager un malheur le diminue, partager une joie l'amplifie. Mummoustic

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 05 juin 2015 [18:05]

oui alicieje vais chez le kiné deux par semaine,pour le drainage des jambes:lymphoedeme
cette semaine une fois de plus pour le dos.
dianneil a de la polyarthrite ton fils?
tout a l'heure nous partirons chez notre fils nous mangerons et dormirons,parce que devant chez nous,il y a la fête des voisins(des fêtards) et ce n'est pas triste jusqu'a 4 h du matin!
nous porterons le civet de chevreuil,et j'ai fait du sorbet citron
bonne soirée a tous
:anem:
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 05 juin 2015 [18:56]

nummoustic, tu parlais de linge rèche :lol: ce matin, le calcaire fait ça

DIANNE, petite balade et cueillette de cerises :D une partie va aller dans le congélateur. Il fait encore très chaud mais il y a une toute petite brise

marie, bonne soire familiale, au moins vous pourrez dormir tranquillement

:youpi: la rouge profites bien de ton :coeur:

Alicie, petit diner dehors ?

ce soir les miam : apéro et toasts rillettes de canard - à l'assiette oeufs mayonnais, restant de céléri rémoulade, salade - plateau de fromage - cerises

nathy22
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nathy22 » 05 juin 2015 [19:56]

Coucou les filles,
Merci Angele pour tous ces liens, je vais regarder ça et te dirais ce qui m'a attiré et ce que j'ai fait ;-)

Mummoustic je m'occupe beaucoup de mes enfants qui sont mes passions :-), sinon j'adore cuisiner (d'où ma venue ici).

Bonne fin de journée à vous toutes !

mummoustic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mummoustic » 05 juin 2015 [20:42]

Tu as raison NATHY de te consacrer à tes enfants c'est important et ils t'en seront reconnaissants. Mais tu peux aussi avoir une autre activité. Je ne doutes pas que tu vas trouver de bonnes choses à cuisiner pour tes petits loups.

ANGÈLE non nous n'avons pas de calcaire d'ailleurs je ne mets pas de sel dans le lave vaisselle . Mais je pense que quand on a pris l'habitude des serviettes éponges très douces et gonflantes à la sortie du séche linge on les trouve rêches quand elles sèchent dehors.

MARIE bonne soirée chez ton fîls. Tu as raison les fêtards ne regardent pas s'ils empêchent les voisins de dormir.

Bonne soirée et bonne nuit à vous tous :mimi: :kikou:

tatalynn60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatalynn60 » 05 juin 2015 [21:18]

Coucou les amies !

A l'instant... plus de télé et orage. La pluie tombe drue mais ça ne devrait pas durer.

Tout à l'heure après avoir rendu Anys à son foyer, je me suis retrouvée sous les grêlons. J'ai eu tellement peur que je me suis réfugiée sous un auvent de parking en attendant que ça se calme. Je vous assure que j'ai crains pour mon pare brise et ma carrosserie tellement c'était fort :cry2:

Encore bien des émotions aujourd'hui. Coup de fil de ma belle-mère en pleurs ce matin.
Mardi, elle est tombée dans ses escaliers et elle a attendu jeudi, hier, pour aller aux urgences de la clinique (son voisin l'y a emmené) diagnostic ... fracture du péroné jambe droite donc plâtre, grosse entorse pieds gauche et entorse poignet droit.... rien que ça :? et je vous le donne en 1000, ils l'ont tout bonnement renvoyée dans ses pénates sans se soucier de son âge (82 ans), du fait qu'elle soit seule chez elle et sans aucune aide... bref des saligauds ! je suis furieuse GRRRRR !
Nous sommes donc allés la voir et l'avons trouvé complètement prostrée dans sa salle à manger dans un lit d'appoint que ses voisins lui ont installé avec tout ce dont elle pourrait avoir besoin à côté d'elle car elle ne peut pas marcher.
J'ai contacté son assurance, sa mutuelle et bonne nouvelle elle n'a aucune couverture pour ce qui est de ses dommages corporels et ne peut bénéficier d'aucune aide à domicile... j'le crois pas !

Ahhhh revoilà la télé :okey:

J'ai appelé son médecin traitant pour lui demander conseil malheureusement dans l'urgence il n'y a pas grand chose à faire. Elle m'a tout de même donné des ordonnances à tout hasard pour des soins journaliers, portage de repas, toilette et m'a conseillé de voir avec la Croix Rouge et un service social pour qu'elle puisse au moins bénéficier d'une aide d'urgence mais pour ça.... il faut attendre lundi...

Je ne peux même pas la prendre à la maison mon fils y ayant stocké tous ses meubles dans l'attente de son emménagement.
Quant à la placer... elle ne veut pas en entendre parler d'autant que ce serait à ses frais !

Angèle, ici en Picardie, l'eau est extrêmement calcaire et je fais aussi sécher mon linge de toilette au sèche linge pour la même raison.

Marie, passez une bonne soirée et :fee: pour ta belle-fille.

La rouge, heureuse que ton :coeur: soit rentré :wink:

Moustic, tout comme Alicie, j'ai l'impression que ma récolte de groseilles rouges va être belle cette année. Par contre, ma gelée de l'année dernière est trop liquide alors je m'en sers comme coulis pour les glaces ou les oeufs à la neige.

Dianne, le temps a été étouffant aujourd'hui. Pas un souffle d'air c'est vraiment du n'importe quoi ! Anys qui aura 3 ans le 8 décembre prochain a joué à l'eau autant qu'il a pu pendant ces 2 jours :lol:

Nine, dans mon village, des voisins ont été cambriolés alors qu'ils déjeunaient (ils sont passés par la fenêtre entrouverte de la cuisine). Un ami de mon fils a été cambriolé alors que ses jeunes enfants faisaient la sieste à l'étage.
Ils n'ont vraiment peur de rien mais que risquent'ils au juste ? Les flics nous ont même conseillé de faire "le mort" en cas d'intrusion ne sachant pas jusqu'où ils pourraient aller s'ils sont acculés ! on aura tout vu !

Nathy, question recettes tu es tombée sans aucun doute sur la bonne équipe :okey:

chez nous ce midi : salade et tomates en vinaigrette, tarte aux fromages, glace
ce soir : salade foies de volaille avec oeuf poché - fromage - yaourt

Image

Alicie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Alicie » 05 juin 2015 [21:33]

Bonsoir les filles !

Quelle chaleur encore aujourd'hui mais je ne m'en plaint pas c'est trop bon !

ANGELE non pas de dîner dehors ce soir pourtant ça s'y prêtait bien, mais nous sommes rentrés tard des livraisons à nos clients donc on a fait du simple!

NUMOUSTIC ce sont des groseilles rouges et en effet la gelée est excellente, j'ai également une recette de gâteau meringué aux groseilles qui fait un malheur chaque fois !

NATHY je pense que tu trouvera ton bonheur ici!

MARIE bonne soirée, en tous cas vous avez raison de ne pas rester à la maison vous pourrez vous reposer un peu mieux !

DIANNE tu as pu profiter un peu de ta puce c'est sympa, il est vrai que dehors avec la chaleur ce n'est pas le top, mais à l'ombre ça va encore!

NINE mauvais endroit par chez toi on dirait!

CE SOIR : salade tomates et salade verte, sardines a l'huile d'olive, flan.

Bonne soirée et bonne nuit, demain zhoumi part à 2h du mat et rentre tard il doit aller à Paris donc demain solo pour moi !

Bye :kikou:
Map kenwood, Kitchenaid rouge,1 chat Marius, 1 chien Bill, 1poisson rouge Bob, 6 poules, 7 brebis 1 bélier, des agneaux, chapi chapo les 2 mandarins!

mummoustic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mummoustic » 05 juin 2015 [22:27]

TATALYNN ta belle mère n'a pas de mutuelle?

Elle n'a pas non plus une responsabilité civile avec son assurance habitation ? C'est quand même important.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 05 juin 2015 [22:36]

Alicie, nous aussi très chaud. Les volets sont fermés et les fenêtres ouvertes 29° - bon courage à vous 2 pour demain :fee: :fee: :fee:

tatalynn, pour ta belle mère :fee: :fee: :fee: j'espère que vous alle touver une solution

je rejoins les propos de nummoustic à propos de la responsabilité civile son contrat habitation, depuis très longtemps les compagnies d'assurances le font

à tous
Image

DIANNE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DIANNE » 05 juin 2015 [23:18]

A TOUS

Image
Une petite Princesse née le 15 septembre 2011

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 06 juin 2015 [05:25]

Image

Image

nineduclos
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nineduclos » 06 juin 2015 [07:41]

:kikou: ,

MERCI pour les petites :fee: :fee: ma belle fille sortira lundi .

Hier j'ai" accompagné" le frère d'une amie qui c'est donné la mort la semaine dernière funérailles émouvantes il aimait les chevaux et la country .
Nos amies PICARDE ont encore dégusté avec les orages !sur Lyon pas de pluie mais une chaleur étouffante .
Je vais jardiner et surtout amendé car il y en besoin .

CE midi salade /p.de T.
Boulette de viande faites avec steak haché sauce tomate.
Fromage blanc.

NATHY trouves tu ce que tu cherchais ?
Bonne journée à toutes et sans oublier J.C..

Allez un petit café pour vous réveiller !
"Au travail on fait ce que l'on peut ! a table on se force " Guignol "

mummoustic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mummoustic » 06 juin 2015 [08:26]

Image

Image

TOUT LE MONDE

Alicie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Alicie » 06 juin 2015 [09:36]

Bonjour !Image

ANGELE non je ne suis pas à Paris avec mon mari et heureusement avec cette chaleur j'aurais du mal, il y est avec un collègue.

Et bien la chaleur est bien là aujourd'hui encore c'est tout de même agréable.

NINE on dirait qu'en ce moment le suicide est fréquent on nous a dit il y a quelques jours que le pourcentage augmentait beaucoup ! quelle tristesse pour ce jeune homme.

MUMOUSTIC belle journée chez toi ? tu vois la piscine me manque aussi la semaine prochaine j'irais tous les jours au gîte car cette piscine est un vrai bonheur au milieu de la nature.

TATALYN et bien ta belle mère n'a pas de chance, la pauvre je pense qu'il faut verifier les contrats d'assurance les filles ont raison, sinon ben il n'y a plus qu'à la prendre chez un de ces enfants pour éviter qu'elle ne soit seule et en danger.

Je n'ai pas de programme bien défini aujourd'hui, je vais je pense faire le tri des affaire à prendre pour les vacances et puis après je verrais!

Bonne matinée les filles :fee:
Map kenwood, Kitchenaid rouge,1 chat Marius, 1 chien Bill, 1poisson rouge Bob, 6 poules, 7 brebis 1 bélier, des agneaux, chapi chapo les 2 mandarins!

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autre discussions