Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Modérateur : Ingrid

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar marie74* » 05 juin 2015 [09:01]

aliciej'en ai fait un petit peu hier,je vais recommencer ce matin.
je suis plus gênée par mes douleurs que par la chaleur.
J'ai un ventilateur au plafond .
Laisse la rougefaire des provisions,on ira se servir dans sa cave :hihihi:
:mimi:
marie74

mummoustic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mummoustic » 05 juin 2015 [09:43]

Image Une tite pause entre 2 coups de chiffons.
Le linge est plié j'avais fait une machine de serviettes éponges et séché en sèche linge car autrement elles sont très rêches séchées à l'extérieur, vous allez me dire ça peut faire un peeling pour la peau :hihihi:

L'hom est parti récupérer ma voiture au garage la pompe à eau à changer sur ma vieille 4L puis il va se faire arracher une incisive du haut c'est la 2ème il va être beau en attendant le remplacement qui devrait se faire rapidement. Non non je ne me moque pas. :siffle:

ALICIE c'est vrai que ça manque quand on ne va pas à l'aquagym moi c'est la 2ème année que j'en fais et je ne pensais pas que j'accrocherais comme ça. Attention ton tas de repassage va monter à vue d'oeil :hihihi: :hihihi: docteur aussi pour ta voiture comme moi alors on s'en passerait :mrgreen:

MARIE tu n'as pas essayé le gingembre avec curcuma et harpagophytum pour tes douleurs ? C'est épuisant d'avoir toujours mal. :fee:

Ce midi profitons du beau temps
cuisses de poulet au BBC
salade
taboulé maison (ben oui j'en ai trop fait hier maintenant faut finir)
Partager un malheur le diminue, partager une joie l'amplifie. Mummoustic

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 05 juin 2015 [10:02]

mumj'utilise beaucoup le gingembre,dans le thé et tisanes et dans certains plats
Je suis soulagée aussi quand je fais mes cures d'huile de cumin noir.
Je ne prends ni anti inflammatoire,ni cortisone,ni derivés de morphine.
il m'en faudrait,mais c'est interdit pour moi,sinon un peu d'anti inflammtoire je prendrais bien un peu a l'occasion...
je prends Que du paracetamol.
Argile aussi,mais difficle a appliquer par endroits.
Je vais au kiné,toutes les semaines de ma vie.
:mimi:
marie74

nineduclos
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nineduclos » 05 juin 2015 [10:09]

:kikou: : :kikou: ,a tous !

Nathy bien venue "chez nous "comme dit la chanson !

Depuis quelques jours je ne fais pas surface !Je passe de temps à autres pour vous suivre mais pas trop le temps !s
Finalement pour la fête des mères nous avons mangés chez les enfants !nous avons qu'un fils et deux petits enfants !
Je repasse assise sur le bord d'un lit c'est un lit d'angle qui appartenait à mon arrière grand mère donc très haut !mes pieds touchent juste le sol et pourtant je mesure 1,73! les mémés devaient avoir un tabouret pour aller dormir ! :lol:

JEAN CHR. pourquoi planter les tomates comme ça ?

Sur LYON il fait super chaud ! on ouvre que la nuit !
Y a t 'il des cambriolages par chez vous :?:
Dans ma commune c'est épouvantable tout mes voisins y sont passés ! ça fait peur !
Avez vous des invasions des GENS DU VOYAGE ?ici ça devient un vrai fléau ,et c'est peu dire . :mrgreen: :mrgreen:

Et pour finir j'ai ma belle fille qui est hospitalisée pour des problèmes gynéco...donc le soir les enfants sont à la maison pour le diner .

Ce midi Salade/p de terre
Epinard/oseille/œufs durs
Fromage blanc/fraises . :good:
Passez tous et toutes une très bonne journée ,et ce soir réunion pour le comité des fêtes . :mimi:
"Au travail on fait ce que l'on peut ! a table on se force " Guignol "

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 05 juin 2015 [10:25]

:kikou: nine,tout d'abord la petite fée pour ta belle fille.
Voila ce qu'un voisin a subi il y a 3 ans,
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -feu-tires
le "voyageur" qui a tiré un coup de fusil a pompe en l'air devant les gendarmes,n'a pas été embarqué!
le pauvre agriculteur ne pouvait plus installer ses vaches.
Et je peux te dire qu'ils possèdent des vehicules de luxe flambant neuf,même un camion avec quad et moto rutilants.
marie74

mummoustic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mummoustic » 05 juin 2015 [10:41]

Bonjour NINE c'est vrai que les lits d'autrefois étaient hauts au moins on ne se faisait pas mal au dos pour les faire et c'était plus facile pour nettoyer dessous. Par contre il ne fallait pas en tomber :hihihi: Pour ta belle-fille :fee:

Des cambriolages malheureusement il y en a partout maintenant. Chez nous la maison a été visité pendant que nous étions en vacances en septembre dernier pourtant nous habitons une région assez tranquille. Au même moment il y avait des gens du voyage qui avaient squatté un parc mais de là à dire que c'était eux.... il y en a aussi qui profite de l'occasion.

D'accord avec toi MARIE pour leurs véhicules.

Chez mon beau-frère et ma belle-soeur de Genas qui habitent dans un quartier résidentielle depuis 20 ou 25 ans toutes les maisons ont été visitées certaines en enlevant des tuiles pour passer par le haut. On ne se sent plus vraiment en sécurité.
Partager un malheur le diminue, partager une joie l'amplifie. Mummoustic

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 05 juin 2015 [11:10]

Alicie, pas d'orage mais de la grosse chaleur, très difficile de dormir même si la maison est fraîche. Quand je me suis couchée il y avait encore 28°
ça va être long d'attendre la rentrée pour l'aquagym

marie le chevreuil tu dois avoir encore un petit moment de cuisson ? pour ton repassage :fee: :fee: :fee:

nummoustic, les voitures coûtent chères en réparations mais malheureusement pour nous, nous ne pouvons faire autrement car pas de transports ici -
Ton eau est calcaire ?

nine, pour l'instant pas de problème de cet ordre chez nous - pour ta belle fille :fee: :fee: :fee:

la rouge 85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar la rouge 85 » 05 juin 2015 [11:39]

Image atous

ici trjs beau temps ,avec la chaleur ,moi je revis !

marie vient quand tu veux faire ton marché dans ma cave! :D :mimi:

alicie ah ! non je vais continuer a aller ramasser tout ses beaux fruits et legumes ,cela me permets de vider am tete et de faire plaisir amon cheri :[o) :D :mimi:

:anem: bienvenue nathy :anem:

vous etes mignonne marie ,mummoustic mais j y vais apres le boulot et la je decompresse et puis surtout ja dore afire les confitures et les conserves ,je m eclate

mummoustic s'est sure qu ils perdent des sous ,car je suis pas la seule a picore les fraises ,ils le asvent ,mais s'est bien bon juste cueilli! :good: :D :mimi:

tatalyn :fee: :fee: :fee: pour votre rdv :fee: :fee: , s'est vrai plus rapide de congeler ,mais que s'est bon la confiture hummm! :D pas trop pour les hanches sniffff! :D :mimi:

angéle oui la confiture est faites 8 gros pots ,et mes doigts bien lecher ! :hihihi: :mimi:

nineduclos :fee: :fee: :fee: :fee: pour at belle fille :fee: :fee: :mimi:

en tout cas la maison est bien parfumer a la fraises :hihihi:

se matin 2h de boulo chez ma fermiere et revenue avec des bon oeufs frais
javascript:emoticon(':mimi:')
bon passer l aspi, faire al liste de courses et un peu de repos ,je suis fatiguéee cette semaine,et attendre le coup fil de zhom

bonne journée

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 05 juin 2015 [11:48]

la rouge, on serait moins d'être fatiguée, en plus avec toute la pression à ton boulot :fee: :fee: :fee:

j'espère que ton :coeur: rentre ce soir

nummoustic, le taboulé se congèle très bien. J'ai aussi tendance à en faire plus qu'il n'en faut et il va direct en boite et au congélo

à tous

Image

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 05 juin 2015 [13:05]

angeletu congèles le taboulé?
jamais fait,je prends note merci :mimi:
j'ai cuisiné en cocotte minute,cela cuit plus vite.
Et il y en a pas mal pour 9 personnes
merci pour l'invitationla rougej'arrive de suite!
comme toi j'aime faire de la confiture,le parfum de la cuisson quel bonheur!
mummopn kiné me disait,qu'une personne agée a qui il donne des soins a domicile,a été cambriolée devant elle,il fouillait partout...!
dommage que le kiné ne soit pas arrivé a cet instant!
:anem:
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 05 juin 2015 [13:20]

j'adore aussi faire la confiture :lol: il y a plusieurs plaisirs , celui de savoir qu'elle est maison, les bonnes odeurs que cela dégage et le bien sûr le plaisir d'offrir

oui marie je congèle le taboulé, décongélation à air ambiant et il est comme si tu venais de le faire :D

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 05 juin 2015 [14:04]

merci angele
a faire prochainement
marie74

DIANNE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DIANNE » 05 juin 2015 [14:15]

Image

Il fait très chaud on n'est plus habitué c'est assez dur à supporter mais on nous annonce des orages pour ce soir on est en vigilance orange

LA ROUGE Ah oui çà doit sentir bon la fraise :lol:

MARIE :fee: :fee: pour tes douleurs Jérémie est comme çà il a mal partout de la sciatique douleur dans le cou et l'épaule et des vertèbres qui sautent et il a 28 ans on ne sait plus quoi faire :(

TATALYN Il a quel âge ton petit Anys :?:

ANGELE Moi non plus je n'aurai pas pensé à congeler du taboulé j'aurai pensé que celà aurait fait une purée

NATHY Jolie petite famille :okey:

Image

BONNE JOURNEE

Image
Une petite Princesse née le 15 septembre 2011

la rouge 85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar la rouge 85 » 05 juin 2015 [14:36]

:kikou:

devinez qui a dejeuner avec son amoureux? :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

il sera là se soir :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

oui les filles s'est bien de faire les confitures ,pour trout vous dire mm fils n a pas lacher la cuisine hier et mm léché la cuve !

bon vais plier mon linge avant d aller chercher miss qui cette apres midi fait la fete au lycée,demain elle a un :gateau_choc: et apres le bac ,miss part un we a paris avec ses copains copines

fils va a la plage avec ses potes

bonne apres midi

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Alicie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Alicie » 05 juin 2015 [14:54]

Et bien les filles c'est chaleur partout on dirait, je suis comme toi ANGELE le soir j'ai hâte d'avoir un peu de fraîcheur !

En ce qui concerne les confitures je n'ai pas encore commencé mais mon grosiellé me promet une bonne récolte donc de beaux pots, pour le reste c'est au fur et à mesure que ça vient !

Le taboulé congelé je peu vous dire qu'ANGELE à raison une année j'en avait fait pour un anniversaire de mariage et je vous dit pas les restes donc au congel et hop du tout frais tout bon quand on l'a décongelé.

DIANNE ton fils est bien jeune pour avoir ce genre d'ennui , il ne fait pas de sport ? ce n'est pas évident d'être sans activité le pauvre!

LA ROUGE ça sent bon le poisson grillé ce week-end chez toi non ?

NINE ces vols sont ennuyeux par chez toi dis donc, chez nous ça va pour l'instant mais on n'est pas à l'abri!

MARIE tu vas chez le kiné toutes les semaines alors et bien tu es courageuse mais bon si ça te soulage c'est déjà ça !
:kikou:
Map kenwood, Kitchenaid rouge,1 chat Marius, 1 chien Bill, 1poisson rouge Bob, 6 poules, 7 brebis 1 bélier, des agneaux, chapi chapo les 2 mandarins!

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autre discussions