Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boulgour??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Boulgour au quatuor de légumes et mozzarella Recette : Boulgour aux aromates et boulettes de viande Recette : Boulgour quenelles de brochet.menthe citronnée Recette : Gâteau de semoule aux raisins secs Recette : Boulgour aux carottes et viande hachée. Recette : Fatal boulgour aux légumes Recette : Boulgour aux légumes et crustacés Recette : Semoule sucrée aux dés de pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
christian
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Juil 2005 [23:08]     boulgour??

j'ai acheté du boulgour dans un magasin de spécialités turcque, mais il n'y a pas de recette en français sur l'emballage quelqu'un pourrait il m'aider - merci
Version imprimable de cette page
amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Juil 2005 [00:31]     Re: cherche recette boulgour

christian a écrit:
j'ai acheté du boulgour dans un magasin de spécialités turcque, mais il n'y a pas de recette en français sur l'emballage quelqu'un pourrait il m'aider - merci

coucou christian
COMMENT CUIRE LE BOULGOUR

Faire cuire le boulgour dans 2 fois le volume d'eau. Lorsque toute l'eau est absorbée, remuer le boulgour, mettre un torchon plié en quatre sur la casserole et poser le couvercle dessus. Laisser en attente jusqu'à que la préparation soit refroidie. La vapeur d'eau aura fait gonfler le boulgour à point. Le réchauffer au four ou au micro-ondes.

et voilà a toi maintenant

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 12 Juil 2005 [00:39]     Re: cherche recette boulgour

christian a écrit:

deja realisee
Découper les courgettes en petits morceaux crues ou pré-cuites à la vapeur. Emincer le chou cru ou blanchi 5 minutes à l'eau bouillante.
Raper les carottes.

Tu fais cuire le boulgour : 1 verre de boulgour, 1 verre d'eau bouillante, un cube de bouillon de légumes pendant environ 10 minutes, tu laisses refroidir et tu ajoutes de l'huile de sésame.

Tu prépares le chou en ajoutant du vinaigre balsamique (ou du citron), du sel, poivre. Les courgettes coupee en laniere comme les carottes, et les carottes, tu prepare ta vinaigrette et au dernier moment la salade pour ne pas la casser.

tu faire dans un grand saladier, ou en ramequin individuel.
Maintenant tu peux préparer tes assiettes : tu disposes la salade, puis d'un côté le boulgour, de l'autre les carottes, les cougettes et le chou, tu saupoudres de persil frais coupé ou haché et voilà, le tour est joué !

ingredients :
1 salade
3 courgettes
1 chou
3 carottes
persil
2 verres de boulgour
1 cube de bouillon de légumes
huile de sésame
vinaigre balsamique
sel, poivre

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Sep 2006 [16:52]    

bonjour

le pil pil et le boulgour c'est pareil ??

Naunore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Sep 2006 [17:27]    

moi je ne sais même pas ce qu'est un boulgour Pleure ou vraiment très malheureux
Deborah
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Oct 2006 [10:13]    

Si je ne me trompe pas le boulgour c'est du couscous avec sa cosse. C'est du couscous non raffiné. Moi j'ai une recette que j'ai testée que nous adorons.

1 tasse de boulgour
2 tasses d'eau salée
2 carottes râpées ou 2 courgettes râpées selon les goûts
Ail en poudre et curry doux ou madras selon les goûts
1 cc de vinaigre de vin blanc

Flêche (Voir ICI) Faire bouillir l'eau salée avec le curry ajouter le boulghour et laisser cuire pdt 15 min. à petit feu.

Flêche (Voir ICI) Ajouter carottes ou courgettes 2 min. avant la fin de cuisson au dessus du boulghour.

Flêche (Voir ICI) Mettre l'ail, le vinaigre et rectifier l'assaisonnement au besoin

Flêche (Voir ICI) Laisser reposer pdt 10 min

Voilà c'est prêt! Bon appétit.

wyyw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Oct 2006 [17:24]    

Tu peux également le faire cuire dans un four à micro-ondes. Le temps de cuisson dépend de la grosseur des grains de boulghour. Dans un plat qui supporte le micro-ondes disposes le boulghour recouvert d'eau (non pas noyé). Il faut tout juste que l'eau recouvre les grains. A ton goût ou selon ton régime ou tes habitudes alimentaires tu peux y adjoindre de la matière grasse telle que beurre, margarine, huile....du sel.... voire des épices telle que poudre de curry, herbes aromatiques, poudre d'ail. Si ton plat ferme posséde un couvercle adapté poses le juste dessus sans le fermer hermétiquement (pour éviter des projections éventuelles en cours de cuisson). Pour du boulghour en gros grains ( c'est celui que j'utilise pour ma part) compte 10 minutes. En fait c'est à toi d'adapter le temps de cuisson en fonction du degré de cuisson qui te convient. Tu peux également faire cuire la graine à couscous selon ce procédé. Bon appétit.
tchanquee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 20 Oct 2006 [20:42]    

Bonjour wyyw

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis heureuse de te souhaiter la

sur le forum

Merci bien pour cette délicieuse recette

Tu peux aller ici pour te choisir un avatar

A bientôt

Clo d'Akbou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Nov 2006 [18:02]    

bonjour à tout le monde
le boulgour quelque soit son orthographe, est du blé dur concassé d'origine moyen orient et même plus loin.
Pour le faire cuire comme cela a été précedemment dit ,il faut respecter les doses : un volume de boulgour pour 2 volume d'eau.
Pour le préparer j'utilise une poele wok, instrumrnt de cuisine super pratique, dans laquelle je mets un peu d'huile (à peine c'est l'intéret de l'ustensile) et je verse un verre ou 2 de bourgoul. Bien remuer pendant 1 à 2 minutes (les graines blanchissent un peu). Ensuite je verse la quantité double d'eau. Je couvre et laisse cuire jusqu'à disparition complète de l'eau. On laisse un peu sécher les graines et on assaisonne suivant son goût (piment, curry, cucurma, ...) attention au mélange des saveurs, mais on peut en changer comme pour le riz à chaque préparation pour obtenir des plats différents.
Pour etoffer le plat et en faire un plat complet, je fais revenir dans un peu d(huile d'olive avant de faire cuire le boulgour, toujours dans le wok, cebettes ,echalotes, oignons, courgattes, aubergines, poivrons, suivant ce que j'ai sous la main. on peut rajouter des restes de viande (poulet, porc, agneau) et aussi des petites seiches, crevettes ou calamars directement sortis du congelateur. Quand tout est bien revenu et cuit, je le met de coté et je l'introduis dans le bourgoul en train de cuire un peu avant la fin de cuisson. on remue bien et on vérifie l'assaisonnement (au choix :quelques gouttes et pulpe de citron, plantes aromatiques fraiches :menthe, mélisse coriandre fraiche...) . Je mets souvent quand je fais revenir le boulgour dans l'huile des graines de coriandre et du gros sel, on peut mettre aussi des baies de genièvre, tout cela dépend de ce qu'on rajoute de façon à maintenir l'harmonie des saveurs. Et on peut ainsi avoir des plats au gout trés différent. je rajoute d'autres fois des fruits (pommes, nashis, poires) histoire de pratiquer le mélange salé-sucré bien en vogue aujourd'hui.
A votre disposition pour des compléments d'information. Je pratique beaucoup la cuisson au wok (ou a la poele wok plus petite quand c'est pour deux) et j'ai plein de recettes .C'est une cuisine facile et rapide et je vous invite à la découvrir
A plus

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Nov 2006 [10:41]    

Clo d'Akbou a écrit:
bonjour à tout le monde
le boulgour quelque soit son orthographe, est du blé dur concassé d'origine moyen orient et même plus loin.
Pour le faire cuire comme cela a été précedemment dit ,il faut respecter les doses : un volume de boulgour pour 2 volume d'eau.

embarrassé (oops) moi je le fais cuire comme le riz créole dans beaucoup d'eau pendant 8 minutes, et je le mange comme n'importe quel riz pate semoule..

lybue
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Nov 2006 [12:17]    

Avec le boulgour tu peux faire une salade de boulgourd...meme principe que celle de riz mais avec du ble concasser!

Sinon tu peux le cuisiner avec une sauce tomate a cotes cest super bon et tres symple!

voila bonne journee
Lybue

mamisa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Nov 2006 [14:46]    

Tout dépend de la taille des grains. Chez nous, on fait comme le couscous, en version express :

mélanger les grains à la fourchette avec un peu d'huile d'olive. Couvrir de liquide, tiède à chaud (plus les grains sont gros, plus il faut que ce soit chaud). Tous les bouillons, eau de cuisson de légumes, etc. font l'affaire. Quand le liquide est absorbé, mettre dans le panier vapeur d'une cocotte minute (avec l'eau au fond bien sûr) et cuire à la vapeur à feu réduit après la mise sous pression. (En gros de 5mn pour le fin à 10-12mn pour le gros).

Verser dans un plat et ajouter un peu de beurre, ou équivalent selon les goûts. Super avec tous les plats de légumes, cela change et du couscous et du riz. Très bon avec le boeuf bourguignon. Cette version est "sèche" comme la semoule de couscous, donc il faut absolument une sauce avec.

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 29 Nov 2006 [15:15]    

j'adore le boulgour !

tu peux le faire cuire normalement et ensuite tu fais revenir 1 oignon émincé avec des petits dés de tomate, des cubes de jambon (ou lardons) et tu ajoutes tout ton boulgour, tu laisses dorer un peu et tu sers chaud !
c'est un délice

(tu peux aussi ajouter du curry en poudre et des petits pois)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «
Page 1 sur 1