Anniversaire de ma poupoune,besoin d'aide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marika Membre Actif

| |
 |
pitou66 Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 741 L0calisation: 66 D'où l'on danse la SARDANE............... PERPIGNAN
| Posté le: 11 Juil 2005 [18:05] | |
| pâte d'amande maison
125 grs de sucre glace
125 grs de poudre d'amande
1 càs d'eau chaude mélangée a du colorant
Fais plusieur petits pâtons elle est excellente
Au fondant
pâte d'amande maison
| _________________
L'avenir nous tourmente,
Le passé nous retient,
C'est pour ça que le présent nous échappe. |
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 1666 L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
| Posté le: 11 Juil 2005 [19:06] | |
| C'est quoi le fondant ?
Je te mets les recettes de "décor" qu'il y a sur mon www :
Pâte d'amande
150 gramme de sucre glace
150 grammes d'amandes en poudre
1 blanc d'oeuf
Mettez les 150 grammes d'amandes en poudre dans un récipient, puis tamisez par dessus les 150 gramme de sucre glace (on fait cela pour éviter les petites "boules" de sucre glace).
Bien mélanger les deux ingrédients (ce mélange est appelé "tant-pour-tant" par les pâtissiers).
Mettez l'ensemble dans le robot coupe.
Ajoutez si vous le voulez un peu de colorant alimentaire (les enfants adorent ça).
Fouettez légèrement le blanc d'oeuf à la fourchette pour le rendre un peu plus liquide (c'est plus facile ensuite pour en ajouter par petites doses).
Mettez le robot coupe en route, et au bout de 30 secondes ajoutez un peu de blanc d'oeuf.
Continuez d'ajouter du blanc d'oeuf jusqu'à ce que la préparation commence à prendre.
Ne "mixez" pas trop longtemps, arrêtez vous dès que la préparation commence à former une boule.
Finissez la boule, ou le boudin, ou la galette, bref la forme de votre choix, à la main et enfermez dans un film plastique.
Mettez au frigo pour conservation.
Pâte à sucre
Mettre dans un saladier une cuillere à soupe de glucose
1 blanc d'oeuf
1 cuillere a soupe d'huile
et commencer à mettre du sucre glace puis mélanger.
Mélanger jusqu'à obtenir une grosse boule comme de la pâte à modeler.
Si elle est trop collante rajouter du sucre, si elle est trop cassante rajouter de l'huile.
Après ... l'étaler au rouleau, la modeler comme on veut. Il ne faut pas qu'elle soit chaude sinon elle fond et dégouline donc à mettre au frigo.
Pâte à sucre au Marshmallow
60 g marshmallow
2 cs eau
1 kg sucre glace
Faire fondre les marshmallow additionnés de l'eau au bain-marie ou au micro-onde.
Verser la moitié du sucre glace dans un saladier, y ajouter le mélange fondu, pétrir et ajouter du sucre glace jusqu'à la consistance voulue.
Astuce : On peut tout mettre dans un robot, mettre une bonne couche de sucre glace dans le robot mixer puis ajouter le mélange fondu. Et hop, départ !
Crème au beurre
il faut 8 jaunes d'oeufs, 250 grs de beurre, 250 grs de sucre et un peu d'eau.
Faire bouillir le sucre avec un peu d'eau à 121°C c'est à dire lorsque la fourchette une fois trempée dedans fait des fils qd on la retire (à la limite du caramel). Verser le sucre sur les jaunes petit à petit en battant au batteur électrique jusqu'à refroidissement complet. Continuer de battre en ajoutant le beurre en morceaux. Voilà c'est prêt, plus qu'à continuer de battre en mettant le colorant alimentaire.
Glaçage au chocolat
50g de chocolat noir
2 cuillères à soupe d'eau
20g de sucre glace
15g de beurre
Dans une casserole,faites fondre le chocolat en morceaux avec l'eau à feu doux avec le sucre glace et le beurre en parcelles. Nappez votre gateau quand c'est enore bien chaud.
On peut faire le même avec un chocolat blanc : ca va faire moins chocolat au goût, mais vu que le chocolat blanc est nettement plus sucré on peut enlever 5 g car sinon ça change complètement la recette.
| _________________
Ma déco de baptême et mes gâteaux rigolos dans mon album
|
|
 |
marika Membre Actif

| |
 |

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 741 L0calisation: 66 D'où l'on danse la SARDANE............... PERPIGNAN
| Posté le: 12 Juil 2005 [07:03] | |
| Spideman était en fondant et en chocolat et n'a pas craquelé, il faut le travailler jusqu'à "presque liquidité", il s'étale, direction réfigérateur décor quand tout est dur, c'est le même principe qu'il y a sur les mille feuilles.
Courage, avec de l'amour tu peux y arriver, l'amour fait déplacer des montagnes.
Bizzzzzzzz
| _________________
L'avenir nous tourmente,
Le passé nous retient,
C'est pour ça que le présent nous échappe.
|
|
 |
ysa29 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 663
| Posté le: 12 Juil 2005 [08:34] | |
|
lic!!
moi j'ai une pour ta pate a sucre!!c'est du glucose liquide!!ou en poudre
!!
| |
|
 |
PrincesseVarda Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 192 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 12 Juil 2005 [09:05] | |
| liquide
Ca ressemble à du sirop très épais, très transparent comme du cristal
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 192 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 12 Juil 2005 [09:09] | |
| je voulais jute dire aussi que pour ma part, je ne mets jamais d'huile dans ma pate à sucre.
Pour la friabilité, c'est surtout une question de dosage de sucre glace, faut y aller tout doucement, et ne pas faire attendre la pate avant de décorer.
| |
|
 |

| Posté le: 12 Juil 2005 [09:49] | |
| PrincesseVarda,
Si tu as des reste de pâte à sucre se garde t'elle, ou bien faut il la jeter.
Le fondant lui se garde a température ambiante, merci de ta réponse
| _________________
L'avenir nous tourmente,
Le passé nous retient,
C'est pour ça que le présent nous échappe.
|
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 1666 L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
| Posté le: 12 Juil 2005 [10:48] | |
| Je vais peut-être paraître bête, mais je repose ma question : qu'est-ce que le fondant, et avez-vous uen recette à me donner ?
Merci d'avance. 
| _________________
Ma déco de baptême et mes gâteaux rigolos dans mon album |
|
 |

| Posté le: 12 Juil 2005 [11:44] | |
| en général, je la garde, mais elle finit toujours par durcir.
Je ne la réutilise que si j'ai d'autres gateaux à faire dans un laps de temps assez court.
Pour la conserver au mieux:
plusieurs couches de papier film puis dans une boite bien hermetique.
De toute facon, vu qu'il y a quand même de l'oeuf pas cuit dedans, vaut mieux pas la garder trop longtemps....
|
|
|
 |
sidero Nouveau Membre

| Posté le: 11 Aoû 2005 [20:10] | |
| Bonjour
Pour le baptême de mes enfants nous avons fait un gâteau tout simple mais tout le monde c' est régalé voilà la photo c' était à base de génoise et de crème chantilly faites maison à la fraise et des fruits sur le dessus pour l' écriture c' est aussi à base de fraise avec des stylos alimentaires. Il y a la photo dans mon album.
| |
|
 |
sidero Nouveau Membre

| Posté le: 11 Aoû 2005 [20:12] | |
|
|
|
|
 |
valflogy Nouveau Membre

| Posté le: 13 Aoû 2007 [20:57] | |
| bonjour c'est vraiment super spiderman en gateaux .
le colorant rouge vous le trouvez dans le commerce en dessous vous avez fait quoi comme gateaux.merci de m'aider je fais les 6 ans de mon fils .florence
| |
|
 |
Sossso Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 134
| Posté le: 14 Aoû 2007 [13:54] | |
|
Marika:
Personnellement j'ai fait Dora et Babouche
au glaçage royal (sur un gâteau au chocolat) et je n'ai pas eu de soucis de "craquelures" il suffit de ne pas toucher son gâteau une fois qu'il est sec
valflogy
Moi aussi j'ai fait un Spiderman, et c'était à partir d'un gâeatu au chocolat
Tu peux trouver le colorant rouge dana le commerce (ça se vend en petits tubes avec du vert et du jaune au rayon "sucre" )
|
|
|
 |
|