|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
vérone Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2005
|
Posté le:
11 Juil 2005 [12:30] Sujet :
Support pour pièce montée à l'apéro. |
|
|
Bonjour,
j'ai vu chez un ami une pièce montée en pyramide avec des petits morceaux de concombre, tomates cerises etc... c'était très jolie.
Il m'a dit qu'il avait utilisé de la mousse pour faire la forme. Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur cette confection et me dire où trouver ces mousses.
Si vous avez d'autres idées pour faire ce genre d'apéritif n'hésitez pas. 
|
|
|
|
|
 |
laulau Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005
L0calisation: entre Mulhouse et Colmar
|
Posté le:
11 Juil 2005 [20:19] Sujet :
Re: support pour pièce montée à l'apéro |
|
|
pour la mousse, peut être chez lz fleuriste. Mais il existe des forme en polistirène, ou alors tu peux tout simplement utiliser un chou fleur, ou une 1/2 pastèque etc et tu y pique tes cure- dents garni de jambon, tomate et autre ...
|
|
|
|
 |
SERGEM Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: MARSEILLE 13007
|
Posté le:
19 Aoû 2005 [11:08] Sujet :
|
|
tu peux faire ta pyramide avec du polystyrene en plaques qui se vendent chez les marchands de materiaux ou bricolage, tu peux aussi si tu a une forme ou faire un grand cone en carton et le remplir a 1/2 de mousse de polyurethane en bombe et qui double de volume en séchant puis tu couvre tes formes d' alu ménager et tu piques tes toasts ou légumes sur des cures dents et hop sur ta pyramide ou ton cone
si tu te sents tu peux faire des papillons ,des dauphins, une guitare, ect ect
|
|
 |
Florianna Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2004
L0calisation: Bretagne
|
Posté le:
19 Aoû 2005 [15:51] Sujet :
|
|
Sergem, je n'ai jamais entendu parler de cette mousse de polyurethane en bombe... Peux tu me dire où est ce que l'on en trouve ? Ca m'a l'air vraiment bien ! Merci ! 
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Aoû 2005 [17:12] Sujet :
|
|
cette mousse se trouve dans les magasins de bricolage elle s appelle mousse expansive de polyuréthane
si tu ne la trouves pas demandes a un vendeur les bombes sont souvent pres du rayon calfeutrage et isolation
|
|
 |
vérone Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2005
|
Posté le:
24 Aoû 2005 [12:37] Sujet :
|
|
merci beaucoup pour ce renseignement astucieux
J'ai déjà fait ma pyramide, j'ai utilisé la mousse qu'un fleuriste m'a donné mais l'inconvénient c'est qu'ils ne vendent cela qu'en brique donc pour faire un cône pas facile mais bon à force de découpage....
Mais ton idée de la mousse en bombe à l'aire génial car plus solide et plus propice à prendre une forme.
Merci beaucoup. 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Aoû 2005 [16:18] Sujet :
|
|
non VERONE la mousse pour les fleuristes ne se vend pas qu en brique mais il est plus difficile d en obtenir en gros blocs chez nos grossistes le probléme est que la mousse verte (oasis) est assez fragile surtout si elle n est pas mouillée il existe aussi des briques et des cones en mousse de couleur grise que l on appelle mousse séche car nous l utilisons pour les fleurs sèches ou artificielles mais le prix est assez élevé donc le mieux c'est la bombe et en plus tu peux donner la forme que tu veux en faisant des formes en carton souples ou rigides en plus c'est un produit assez dur une fois sec que tu paux te reservir plusieur fois donc un assez bon investissement
|
|
 |
|