Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets de fleurs de courgettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Beignets de fleurs de courgettes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ptite grenouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Juil 2005 [09:50]     Beignets de fleurs de courgettes

Bonjour,

J'ai énormément de fleurs de courgettes dans mon jardin.
Je voudrais faire des beignets mais je ne sais pas quand il faut les cueillir, faut-il les faire sécher, ... ?

Merci pour vos conseils et recettes.

A bientôt

Ptite Grenouille

Version imprimable de cette page
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Juil 2005 [10:05]     Re: Beignets de fleurs de courgettes

En voilà une mais en cherchant sur le forum tu en trouveras surement d'autres

ingrédients pour 6 personnes
30 fleurs de courgettes (environ),
200g de farine,
2 oeufs,
1 verre de lait,
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre,
huile d'arachide pour la cuisson des beignets

pate à beignets
dans un récipient, versez la farine,sel, poivre et huile d'olive. Ajoutez les jaunes d'oeufs et le lait. Mélangez.
Laissez reposer 2 h
Montez en neige les blancs d'oeufs et mélangez à la pate.

cuisson des beignets
Faites l'huile en quantité suffisante pour recouvrir les beignets au moins à moitié. Laver les fleurs à l'eau avec précaution et essuyez sur du papier absorbant. Coupez la queue des fleurs et trempez les dans la pate.
Plongez les beignets dans l'huile bouillante, laissez dorer en les tournant à mi-cuisson.
Egouttéz le surplus d'huile sur du papier absorbant.

Voilà !!!!
Bon appétit !

ptite grenouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Juil 2005 [10:18]     Re: Beignets de fleurs de courgettes

Bonjour Noicoco,

Je te remercie pour tes recherches.
Je vais faire la recette cette semaine surement.

Il ne me faudrait maitenant des conseils sur les fleurs (quand les ramasser, les faire sécher ?)

Merci encore

Bonne journée

Ptite Grenouille

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Juil 2005 [10:51]     Re: Beignets de fleurs de courgettes

Bonjour Petite Grenouille,

Pour le meilleur moment de cueillette, consulte la fiche technique de supertoinette :

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_courgette.htm

Je suis allée il y a deux ans au marché de Nice et les fleurs de courgette se vendaient au moment où la courgette commençaient à se former, comme on le voit sur la fiche technique.

N'oublie pas le reportage photo.

Un peu de Magie CHOUPETTE47

paprika1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Juil 2005 [17:57]     Re: Beignets de fleurs de courgettes

les fleurs se ramassent le matin quand elles sont ouvertes, il faut prendre le mâle il est sur tige alors que la femelle est accrochée à la courgette.

tu fais en beignets, farcis, en grattin et surtout toujours bien fraîche. Cligne de l'oeil

violaine38
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juil 2005 [09:04]     Re: Beignets de fleurs de courgettes

alors pour les beignuets de leurs de courgettes, il faut recolter les fleurs males (tige) le matin. Pour les faire tenir jusqu au midi, je les mets ensuite immediatement dans une bassine d eau. 1h avant je fais la pate a beignets, un peu au pifometre les quantites, ca va dependre du nombre de fleurs que j'ai recoltees.

dans un saladier je mets de la farine, je forme un puits, j y casse un oeuf, je melange, je sale et ensuite je delaye avec du lait, jusqu a ce que ca forme une pate un peu liquide mais pas trop, un peu comme une pate a crepes. Je laisse reposer, pendant ce temps je prepare les fleurs.

Tu enleves la tige, et tout le bas de la fleur : pistile et sepales piquantes. Je laisse egoutter au bord de l evier.

Avant de mettre les fleurs dans la pate je verifie la consistance et je rajoute du lait si necessaire. Si c'est bon je mets les fleurs dans la pate a beignets et je fais cuire dans une poele avec de l huile th 5,5 sur ma plaque halogene. Quand c'est cuit des 2 cotes, je mets sur du papier essuie-tout pour absorber le gras, et je fais ainsi de suite toutes mes fleurs en rajoutant de l huile dans ma poele quand necessaire.

Voila s il reste de la pate, je fais soit des beignets de courgettes coupees en rondelles, soit une grosse crepe que les enfants adorent.

c'est pas complique c'est l entree preferee de toute la famille, enfant et parents et c etait pareille quand j etais petite, avec une petite tomate a l huile d olive, miam, mian.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Beignets de fleurs de courgettes
Page 1 sur 1