Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moules à la creme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Moules à la creme

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Biscuits moelleux au chocolat, fraises et chantillyRecette : Jambon farci  aux endivesRecette : Coupes de kiwis vanillés meringuésRecette : Chorizo aux champignonsRecette : Tranches de brioche sur une île de crème anglaiseRecette : Quenelles de poisson et  épinards +Recette : Petits pains au lait et fruitsRecette : Fromage blanc aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
TITI65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Juil 2005 [20:26]     Moules à la creme

Cette semaine j'aimerai faire à mon copain des moules à la crème.
Je fais d'habitude des moules marinières qu'on trouve très bonne mais je sais qu'il adore à la crème. Quand on va au resto c'est comme çà qu'il les commande mais j'ai peur de les faire trop écoeurantes (si je mets trop de crème)
Est ce que quelqu'un peut me donner une recette
Je sais que quand il prend à la crème les moules ne trempent pas trop dans la crème il y en a mais pas trop (je sais pas si je me fais bien comprendre Question Exclamation )
J'espère que vous pourrez m'aider...

Version imprimable de cette page
Nik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 11 Juil 2005 [00:38]     Re: Moules à la creme

Bonsoir,

Voici ma recette de moules qui, je l'espère te conviandra :

Pour 2 personnes

- 1 kg 500 de moules
- 6 carottes
- 3 oignons
- un peu de céleri
- 2 poireaux
- crème fraîche

- Faire fondre les oignons avec les blancs de poireaux, le céleri et les carottes.

- Ajouter de l'eau, juste pour recouvrir les légumes.

- Quand les légumes sont cuits, ajouter les moules dans la marmite.
Elles s'ouvrent une fois cuites.

- Ajouter de la crème fraîche, du poivre du moulin (et, éventuellement, du curry en poudre).

Voilà

A+

Nik

petitfoutoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Juil 2005 [11:29]     Re: Moules à la creme

recette toute simple de restaurant pour les moules a la creme

pour 2

1kg de moules
1 oignon
poivre
et environ 1 a deux verre a moutarde de creme si elles ne rende pas
de jus environ 4x2 cuiellllere a soupe de creme
vin blanc facultatif

fait ouvrir tes moules a sec comme on dit une foi presque ouvertes tu les retire
tu met ton oigon couper hyper petit dans le jus tu le fait cuire un peu sans que cela brule si c'est trps sec vers la fi tu met une larme de vin blanc le poivre
tu met un premier verre de creme fraiche tu brasse et remet tes moules
tu rebrasse est suivant la coloration tu remet ou non de la creme

bon appet

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Juil 2005 [11:46]     Re: Moules à la creme

mes parents mettent du vin blanc dans la sauce et c´est extra.
ils rajoutent également un peu de curry. Ca donne de la couleur et puis, c´est ajoute un petit quelque chose á la sauce...

bise

Alavie

TITI65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 16 Juil 2005 [20:32]     Re: Moules à la creme

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai fait des moules marinières (vin blanc échalottes ail et oignons émincés) et j'ai fait réduire puis j'ai rajouté de la crème liquide.
J'ai bien mélanger pour que les moules s'impregnent de sauce et ce fut UN DELICE En fait rien de plus simple
La prochaine fois je vais tenter à la provençàle ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Moules à la creme
Page 1 sur 1