Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fixation rideau sur cadre de fenêtre en PVC ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Nov 2007 [19:54]    

ok je ferai des photos et j'enverrai Très Heureux
Version imprimable de cette page
eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2007 [19:55]    

il faut d'abord que je charge mon téléphone Très Heureux
eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2007 [20:41]    

ZOOM (clic)

et de une

eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2007 [20:42]    

ZOOM (clic)

et de 2

eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2007 [20:43]    

ZOOM (clic)

eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2007 [20:44]    

j'espere que tu pourras te faire une idée Très Heureux
-angia-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Nov 2007 [11:08]    

j'avais ce soucis aussi ,dites vous connais un bon produits pour enlever la colle glue sur le pvc

car lorsque j'ai enlever les crochets auto-collant ou j'avais mis de la glue ,il y a des traces

merci d'avance ,si quelqu'un peu m'aider la dessus

bonne fin de semaine et bon week-end a venir

Hello, Kikou, Bonjour

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Nov 2007 [11:41]    

Merci pour les photos Eve123, je visualise déjà mieux ce que ça donne, et c'est pas mal du tout! C'est assez discret comme barre, j'aime bien!
eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Nov 2007 [22:31]    

c bien si j'ai pu t'aider et mon téléphone ne fait pas de belle photos mais on voit kan meme Très Heureux
lulukstaniette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Nov 2007 [14:10]     Tringles à ressort et système fenêtre pvc

Bonjour!
Je trouve le système à ressort super bien ... mais mon problème est de savoir si ses barres existent dans une longueur de 3mètres environ ... Moi je voudrais mettre une barre de cette sorte entre 2 murs, d'où la longueur qu'il me faut !
En attendant d'aller écumer tous les magasins de bricolage, peut être que vous pourrez m'aiguillez si vous avez 2/3 infos ...
Merci !

Par ailleurs, pour ce qui est de mettre des rideaux sur des fenêtres PVC , mon système a été le Velcro : la patie "piquante" du velcro, je l'ai collé sur la fenêtre PVC, et la partie "velour" je l'ai cousu sur le dessus du rideau ... et hop magie !
J'ai opté pour ce système parce que j'ai une baie vitrée en PVC et que je n'ai pas trouvé de tringle de la longueur qui me fallait ( je voulais pas faire de trous et ces tringles avec les embouts qui collent n'existent pas dans la longueur que je voulais) ... par contre du moment où tu veux percer, evidemment il y a toutes les longueurs que tu veux ! Pfff lol

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Nov 2007 [15:49]    

Hello, Kikou, Bonjour Fiesta Hello lulukstaniette Fiesta

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !

pour ton inscription, tu as poussé la bonne porte, et merci infiniment pour tes conseils bricolage C'est Okey ! !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane : On a la banane joyeuse !

Bonne continuation à toi Bisou !

Rose62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Nov 2007 [17:53]    

Coucou les filles :
je suis en train de chercher une autre solution pour mes fenêtres en pvc et je tombe sur ce post ; je vais donc aller voir à quoi ressemble ces barres à ressort ; eve c'est sympa de mettre des photos, mais moi j'aurais bien aimé voir le système sans les rideaux (ils sont bien jolis les tiens d'ailleurs) mais ils cachent un peu le système ..
Jusqu'à maintenant moi je fais tenir tous mes rideaux (sur 9 fenêtres en tout ) avec des ventouses ; je peux dire que ça tient assez bien, ça tombe quelques fois mais pas très souvent ; ma mère qui a mis des fenêtres pvc après moi n'a pas voulu m'écouter car elle disait qu'elle n'allait pas s'amuser à remettre sans arrêt ses rideaux tombés, pourtant j'ai bien insisté en lui disant que ça n'arrive pas très souvent (dans ma salle de bain par exemple ça arrive une fois tous les 6 mois environ, voir plus ) donc elle a mis des crochets adhésifs et ... ça tombe sans arrêt ... donc elle a mis de la super glue et ... ça a fini par tomber aussi (pas partout mais à certains endroits) résultats : ses fenêtres ont des traces dégoutantes ! les miennes sont propres .. je maintiens donc ce que j'ai dit, c'est qu'il vaut mieux mettre des ventouses (toutes simples, transparentes, ça ne se voit même pas puisque plusieurs personnes m'ont déjà demandé comment tiennent mes rideaux) mais il y a un inconvéniant (hé oui quand même ) c'est que j'ai des porte-fenêtres qui ne sont pas de même hauteur (celle qui bascule et coulisse est légèrement plus basse que l'autre ) donc j'ai toujours un rideau plus bas que l'autre (en haut pas de soucis car je mets les rideaux à mi-hauteur ) et puis ceux-là sont moins lourd, tandis qu'en bas dans le salon -salle à manger les fenêtres étant plus grandes, les rideaux sont forcéments plus lourd (n'empêche que ça ne tombe pas souvent non plus) c'est juste une question d'esthétique pour moi ; et ce système à ressort j'aimerais bien savoir si ça tient bien car les rebords des fenêtres sont quand même assez étroit ! c'est pour ça que je te dis que j'aurais bien aimé le voir sans les rideaux eve ..
voilà, j'ai été un peu longue non ? mais c'était pour la bonne cause, pour expliquer mon truc à moi .. Clin d'oeil
amicalement
Rose

eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2007 [18:10]    

3 metres ça n'existe pas pour cause de rigidité . quand au systeme c'est u n ressort qui rentre quand tu appuies et dans tu le pose contre le rebord de la fenetre il se tend et cette rigidité permet la tenue de cette tringle Cool
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3