Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour arreter la cigarette

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «besoin d'aide pour arreter la cigarette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
line1981
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: henin beaumont

Posté le: 08 Juil 2005 [14:44]     Sujet : besoin d'aide pour arreter la cigarette

salut sur un post j'ai vu que certaines on arretté la cigarette moi j'ai essayé afin d'avoir un bebe mais je n'y arrive pas et cela me stresse.
Par moment je ralenti et part d'autre je fume toujours autant je ne sais pas quoi faire Question

Version imprimable de cette page
thienad
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: AUBE

Posté le: 08 Juil 2005 [15:08]    

Bonjour

Moi et mon mari avons arreté ensemble nous avons acheté un frigo Américain avec les sous des cigarettes nous avaons mangé pas mal de bonbons et quand nous avions envie de fumer on prenaient un grand verre d'eau et petit a petit nous n'avons plus fumer .
Je te souhaite beaucoup de courage car c'est très dure .
Pense a l'enfant que tu veux faire c'est une très bonne chose surtout pour le bébé .
A bientot

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juil 2005 [18:10]    

bonjour line, Très Heureux Très Heureux Très Heureux

déjà bravo de vouloir arreter de fumer pour ton futur bébé . c'est vrai que ce n'est pas facile .

moi j'ai arreté en décembre après 25 ans de tabagisme.....alors si tu veux je peux essayer de t'aider.

tout d'abord ecris sur un papier pourquoi tu fumes et pourquoi tu veux arreter. ce papier te servira plus tard, ne le jette pas .
tu peux même l'écrire sur ce forum, ça peut servir à d'autres.

bizzzzzz A+ lilas Ange miam Ange miam Ange miam

sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: sarthe

Posté le: 08 Juil 2005 [21:34]    

bonjour a toi j'ai arreté le 13 juin 2005 car je souhaite avoir un enfant. je n'ai pas trop de mal meme si parfois j'ai envie de fumer mais rarement. je prends alors de l'eau mais j'avoue que je mange plus de sucreries depuis cette date (tant pis..)
line1981
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Juil 2005 [10:36]    

merci les filles vous etes sympas de me conseiller et oui lilas si sa ne te derange pas parce que aujourd'hui je n'est pas touhé a une cigarette je resent des bouffé de chaleur, des vertige,... je me sens tellemnt mal que je ressent le besoin de fumé franchement je ne sais pas comment sa va se passer mais je ne veut pas craker

sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Juil 2005 [14:11]    

si tu as des bouffees de chaleur c que tu es en manque de nicotine il faut peut etre prendre des substituts, chewing gum ou pastilles voire patch
courage

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Juil 2005 [15:39]    

oui c'est le manque de nicotine, tu prendre un patch ou des gommes si tu veux.
moi la 1ere journée je me suis occupée sans arrêt, pour y penser le moins souvent. et le soir je me suis couchée contente d'avoir tenu le coup mais c'est vrai que j'étais sur les nerfs. c'est normal. j'écrivais aussi dès que l'envie était trop forte, tout ce qui ma passait par la tête, ça aide et la journée passe et on se dit, allez un jour de plus.
as tu fais une liste des raisons qui te poussent à fumer?????
le manque physique de nicotine est réel, mais il s'attenue de jours en jours, tu verras. au début tu ressens un creux dans le ventre, qui peut se confondre avec la faim ou l'angoisse. donc c'est normal de vouloir compenser en mangeant...
vraiment tu as fais le bon choix en arrêtant, car si tu réfléchis bien, tu sais que c'est une drogue et comme toute drogue tu fumes parce que tu es en manque.......on veut pas le reconnaitre mais c'est vrai.....
aujourd'hui franchement je regrette vraiment pas cette me.de...
je me sens libre, je ne suis plus obligée de fumer.....
plus de souci dans les restos ou soirée ou train ou avion etc.....non fumeur. j'ai retrouvé un teint plus clair, du souffle ,un odorat ( et je peux te dire que les fumeurs puent.......
allez tiens le coup aujourd'hui et tu décideras ce que tu feras demain....
Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Fiesta
on est tous avec toi, tu as fait le bon choix, bravo Bravo ! Bravo ! Bravo ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial !
BIZZZZZZZZ lilas Bisou Bisou Bisou

line1981
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Juil 2005 [10:37]    

merci les filles vous etes sympas alor c'est vrai k'hier s etez dur confus (ennuyé) j'était creuvé toute la journée mais je n'abandonne pas je continu a ne pas fumé meme si c'est difficille je tien
adios la clope Evil or Very Mad je ve allez jusko bout
je n'est pas fait la liste je ni arrive pas je me chanboule le cervo
enfin bref je tien bon

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2005 [11:46]    

BRAVOOOOOOOO J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !

c'est super tu as tenu le coup......j'suis super contente pour toi. chaque jour passé est une victoire.

et pis si c'est trop dur, tu nous en parles....n'oublie pas que ton médecin généraliste sera très content que tu aies arrêté et il peut t'aider lui aussi....

bizzzzzzzz
compteur: 1j 1/2 d'arrêt..... Fiesta Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juil 2005 [13:06]    

coucou line Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

ou en es-tu aujourd'hui ??????

on attend de tes nouvelles.....

bizzzz lilas Bisou

line1981
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juil 2005 [14:11]    

j'ensuit a moi troisiéme jours je resiste pourtant j'ai grav envie de fumé
hier je me suis prise la tete avec mon homme pour rien je suis en stress Twisted Evil vivement que sa passe parce que je vais surment peter un plomb Pleure ou vraiment très malheureux
j'ai l'impressesion a chake instant que je suis proche de craker pas facil du tout
MERCI les filles pour votre soutien vous etes vraiment sympa

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juil 2005 [15:46]    

troisième jour, c'est super, continue comme ça et BRAVOOOOOOO..... Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
quand t'as envie de fumer tu bois un verre d'eau très lentement. C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

et puis occupe toi, fais toi plaisir, restau, ciné, soldes, chocolat ....; C'est Okey !

pour ton hom explique lui tout ce tu ressens, qu'il comprenne que c'est dur et que tu as besoin de lui et que même si tu t'enerves après lui il faut pas qu'il le prenne perso . c'est ce manque qui te rend nerveuse.
Evil or Very Mad Je suis vert ! Evil or Very Mad
tu peux pour te calmer en parler avec ton pharmacien qui pourra te donner (par ex de l'euphytose) un calmant léger... dingo dingo dingo

dis toi que non tu n'as pas ENVIE de FUMER : c'est ton cerveau en manque qui te fais croire ça.
ce n'est pas une envie comme une envie de chocolat..... ou tu as le choix .
c'est une drogue et si tu ne prends plus de nicotine petit à petit ton cerveau va oublier de t'en réclamer. tu vas voir que tu n'y penses plus pendant 1 heure, puis 2 puis la matinée etc.....
et là ce sera gagné... mais n'hésite pas en parler autour de toi à dire que tu as basoin de réconfort... moi mon hom me massait et ça ma détendait super bien.. Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

gros gros bisous Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur

line1981
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Juil 2005 [09:42]    

voila j'entame mon 5ème jours Très Heureux je suis contente
je voulais baiser les bras hier mais mon home m'a dit k'il était fier que j'arriver a tenir le coup sa m'a redonner confiance en moi
j'evite de penser a la cigarette meme si c'est pas facil mais bon je vais y arriver je l'espere
merci encore pour votre soutien

sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juil 2005 [10:14]    

on compte sur toi line et puis un truc qui aide compte les sous que tu n'as pas depensés ou mets les dans une cagnotte tu verras dans peu de temps tu inviteras ton cheri au restaurant pour un diner en amoureux
Rire (lol)

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2005 [12:04]    

bravo, t'as bien fait de résister, on est tous fiers de toi car c'est pas facile. T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial !
n'oublie pas à chaque jour de plus de t'accorder un petit plaisir.... Ange miam Ange miam Ange miam
et tu n'es pas toute seule, c'est important ...
quand t'as envie de fumer, dis toi que c'est toi qui va gagner que tu as décidé de ne plus fumer, et que tu as fait le bon choix.... C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

bizzzzzzzz et tu peux compter sur nous.. Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «besoin d'aide pour arreter la cigaretteAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4