Brioche moelleuse sur MAP quigg !! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
colibri Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 8
| Posté le: 08 Juil 2005 [10:22] Sujet : brioche moelleuse sur MAP quigg !! | |
| bonjour à tous !
je suis très contente de ma MAP. J'ai essayé ma 1ére brioche qui n'est pas trop mal mais je souhaite l'améliorer afin de la rendre plus moelleuse et avec une croute plus fine. Je l'ai trouvée un petit peu trop séche. Voici la recette que j'ai utiliisée :
3 oeufs entiers et du lait pour faire un total de 225 g
1 cc amande amère (j'adore ça !)
500 g de farine T45
100 g de sucre
2 sachin de luvure A..A BRIO...IN
85 g de beurre
Porgramme 7 coloration moyenne 750g
La prochaine fois j'utiliserai coloration clair.
Je pense qu'il faut peut être qu'il y est plus de liquide pour qu'elle soit plus moelleuse non ?
Je souhaiterai aussi qu'elle soit un peu plus sucrée (aïe aïe aïe ma ligne !)
J'attend toutes vos astuces ou vos recettes modifiées avec une GRANDE impatience ! Très bonne journée à tous ! Bizzzzzzz 
| _________________
Si tu n'as pas ce que tu aimes, Aimes ce que tu as...
|
|
 |
Animo Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 1053 L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
| Posté le: 08 Juil 2005 [10:37] Sujet : Re: je recherche une brioche moelleuse sur MAP quigg !! | |
| salut
tiens, j'avais mis des recettes sur ce lien :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=96257
sinon, par rapport à ta recette, pour plus de moelleux :
ne met que des jaunes d'oeuf ou à la limite juste 1 oeuf entier (je te conseille 4 jaunes d'oeuf)
100g de sucre (je trouve ça enorme!!!), mais tu peux en mettre + si tu aimes.... meme mettre de l'edulcorant.
et surtout, surtout..... 230g de liquide (je compte l'amande amère) pour 500g de farine, c'est trop peu pour la quigg : il faut 300 g de liquide pour 500g de farine !!!!!!!
a++
| _________________
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa) |
|
 |
jeanne-91 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 123 L0calisation: essonne
| Posté le: 08 Juil 2005 [12:12] Sujet : Re: je recherche une brioche moelleuse sur MAP quigg !! | |
| Salut Colibri
Je pense que ta machine ressemble a la afk BM3 donc va voir page 18 de la compilation pour afk BM3 il y a la recette de zabou aux ecorces d'oranges amer elle est extra mm si tu ne mets pas d'ecorces
Moi je trouve que 2 paquets de levure c'est bc 1 suffit largement pour 500 a 600 g de farine j'utilise la mm levure et ma brioche touche le hublot et est tres moelleuse.
bonne brioche
Jeanne
| _________________
Ensemble c'est plus facile
|
|
 |
Animo Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 1053 L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
| Posté le: 08 Juil 2005 [12:51] Sujet : Re: je recherche une brioche moelleuse sur MAP quigg !! | |
| il faudra juste rectifier le TH qui n'est pas le meme (55% pour l'afk bm3 et 60% pour la quigg)...donc bien mettre 300ml (ou g) de liquide pour 500g de farine!!!!!!
et je confirme ce que dit jeanne pour les 2 sachets (j'avais pas fait attention), 1 seul sachet est largement suffisant....trop de levure, et la brioche risque de s'ecrouler!!
bonne brioche!
| _________________
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa) |
|
 |
colibri Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 8
| Posté le: 13 Juil 2005 [14:26] Sujet : Re: je recherche une brioche moelleuse sur MAP quigg !! | |
| coucou !
J'ai suivi pas mal de conseil : jaune d'oeuf, plus d'eau, moins de levure, ajouter un yahourt... le résultat est excellent : une brioche moelleuse et gonflée à souhait. La prochaine fois je rajoute des pépites de chocolats ! miam !
bizzz
| _________________
Si tu n'as pas ce que tu aimes, Aimes ce que tu as...
|
|
 |
Céline62 Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 42 L0calisation: Rebreuve Ranchicourt (62)
| Posté le: 14 Juil 2005 [14:09] Sujet : Re: je recherche une brioche moelleuse sur MAP quigg !! | |
| Bonjour,
Il y a deux semaines que j'ai la Quigg, avant cela, je testais la Euréqu'a de ma mère.
Maman Hélène propose une brioche pour cette dernière machine qui fonctionne aussi avec la quigg :
Brioche
350 g de Farine T55 ( plus 3 cuil à soupe mesure avec la mesure fourni)
75 gr de sucre en poudre ( dans ce poids je compte un sachet de sucre vanillé)
170 ml de lait tiède ( moi j'ai pesé 170 gr )
75 gr de beurre en petit cubes
2 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
1 pincée de sel
1 sachet de levure Briochin
J'ai mis en premier la levure, puis la farine et enfin les autres ingrédients. J'ai du rajouter 3 c à s de farine en cours de pétrissage car ma pâte était trop collante mais je pense que cela dépend de la grosseur des oeufs, les miens était assez gros.
Programme normal. Poids 750g. Cuisson clair.
Elle est comme chez le boulanger : un régal, comme toujours avec Maman Hélène !!
| |
|
 |
|