Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sos kéfir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «sos kéfir

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Juil 2005 [17:10]     sos kéfir

je viens enfin de trouver des grains de kéfir sur un marché bio mais en ouvrant le bocal j'ai senti une adeur "vinaigrée" et constaté que les grains étaient petits. Je l'ai tout de suite rincé à l'eau de source à plusieurs reprises mais je vous demande avis:

- fautil le laisser se "refaire" un peu avec juste un peu de sucre pendant quelques jours

-puis je commencer tout de suite avec citron et figues?

Auriez vous la recette basique avec les quantités à respecter (fruits citron sucre eau), je n en ai pas fait depuis des années et j'hésite.

Merci beaucoup d'avance
Loty1
Sorcière

Version imprimable de cette page
Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Juil 2005 [06:52]     Re: sos kéfir

Bonjour Loty,

Je n'ai jamais entendu parler de ta recette citron/figues...
J'ai eu du kéfir pendant des années et je le faisais "pousser" dans du lait. Plus le lait est entier, plus le résultat est onctueux! c'est comme pour les yaourts. Mais il supporte aussi le lait semi-écrémé, voire le lait totalement écrémé, mais là il fonctionne au ralenti!

J'avais aussi entendu dire qu'il n'aime pas du tout le contact du métal, donc je le conservais dans un bocal en verre et l'égouttais dans une passoire en plastique, et le touillais avec une cuillère en bois. Je le rinçais une fois tous les tremblements de terre et en éliminais une partie quand il commençait à prendre trop de place.

Quand je m'absentais (--> 1 mois!) et ne voulais pas l'emporter, il restait au frigo dans son lait. Et à mon retour je le rinçais 1 fois avant de recommencer, parce que ce "jus" était très acide et avait un aspect gluant pas très apétissant! Sinon, j'ai aussi entendu des gens qui le mettent au congélateur... moi je n'ai jamais osé!

A bientôt Cligne de l'oeil

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 08 Juil 2005 [08:22]     Re: sos kéfir

je sais qu on fait du kéfir de lait, mais je veux faire du kéfir d'eau (on en fait aussi avec des fruits), je te remercie et quand j'aurais assez de grains, je tenterai du kéfir de lait!

biz a+
Loty1 Sorcière

Version imprimable de cette page
Liana
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Jan 2006 [17:47]     Re: sos kéfir

Les grains de kéfir de lait sont tout à fait différents des grains de kéfir de fruits à l'eau.

Les premiers sont blancs crème et les autres translucides.

Ils vivent chacun dans leur milieu propre : les grains de kéfir de lait dans du lait et les grains de kéfir de fruits dans de l'eau sucrée (à laquelle on rajoute un fruit sec et un fruit acide, par ex. figue et citron).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «sos kéfir
Page 1 sur 1