Pour devenir nounou agréée | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
wayatte Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 4610 L0calisation: Aube
| Posté le: 21 Oct 2005 [15:24] | |
| merci mystigri!
les papiers sont remplis, il ne me reste plus qu'à aller chez mon médecin pour qu'il signe les certificats médicaux.
| _________________
Matt, mon p'tit loup adoré, est né le 16/10/06 ...sera grand frère début mars
mariage le 27/06/09
|
|
 |
mystigri Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 52 L0calisation: 13 saint andiol
| Posté le: 22 Oct 2005 [16:46] | |
| ça y est tout est en marche je te dit m........
et tu verra si les assistante sociale ne sont pas des c....... tu l'aua ,sinon tu recommence...
bisou
et bon week end
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 4610 L0calisation: Aube
| Posté le: 23 Oct 2005 [17:42] | |
| c'est gentil mystigri!
ma tante connais la femme qui doit venir chez moi pour visiter ma maison, elle va lui parler un peut de moi, lui dire que même si j'ai pas d'enfant je sais m'occupé de bébé car j'ai quand même 4 petites soeurs que j'ai changé, lavé, donné le biberon.... dés leur 1ère semaine à la maison.
| _________________
mariage le 27/06/09
|
|
 |
mystigri Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 52 L0calisation: 13 saint andiol
| Posté le: 26 Oct 2005 [06:24] | |
| bonjour wayatte,
ilfaut quand meme que ta tante en parle pas de trop,car l'assitante sociale va croire que tu as besoin d'un coup de pouce extérieur,alors que tu n'en à pas besoin,
par contre toi tu peut lui dire à l'assistante sociale que tu vas leurs faire faire des travaux manuel,des promenades,un petit truc dit lui que tu va lui tenir un journal de bord,c'est ce que je fait,j'ai un cahier de brouillon pour chaque petit,l'heure d'arrivée,ce qu'ils ont fait dans la journée,ce qu'ils ont manger ,les petits cacas (mou liquide constipés),si des fois il tombe ce que tu as mis comme pommade s'ils ont de la temperature (j'ai toujours une boite de doliprane bb dans le frigo avec l'accord des parents),à 39 de fievre j'appel les parents je leurs dit si je peux mettre un suppo et il vienne le chercher,je ne garde pas au dessus de 39,
fait toi une petit trousse à pharmacie,à auchan c'est pas cher,d'abord un thermometre,de l'éosine des petits pansements,une pommade pour les bosses,une pommade pour les rougeurs des fesses,essaye d'avoir un lit de bb avant qu'elle arrive et une chaise haute ça fait bien quand elles arrive et les parents aprécis,moi j'ai meme les biberon,sinon chacun arrive avc son bib et je ne les reconait plus achete aussi les pastilles pour steriliser à froid les bib et un goupillon,pour nettoyer le fond des bib,c'est un petit investissement mais ça vaut le coup
ce ne sont que qu"elle conseils,demande lui àà l'assistante sociale si il y à une formation ou si tu l'as entendue pendant ta journée ou tu y à ete de la faire des que tu as ton agrément,
je t'embrasse
mystigri alias sabine
| |
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2005 [11:06] | |
| merci mystigri pour tout tes conseils, je trouve l'idée des cahiers trés bien, c'est sure, je ferait pareil!
t'inquiete pas ma tante ne compte pas trop parler de moi, ça sera juste si elle voit l'assisstant et elle lui dira simplement que j'ai l'habitude de garder des enfants rien de plus.
Tu me dit d'avoir un lit et tout le reste avant qu'elle vienne visiter la maison mais si j'ai pas l'agrément, j'aurai acheter tout ça pour rien (enfn ça sera pour mon bébé mais elle n'est pas censé savoir que j'en veux un maintenant) mais sinon je peux peut-être en emprunter juste pour le jour de la visite!
pour tout ce qui est trousse à pharmacie, ça j'y ai pensé, j'ai dejà certaines choses comme l'éosine, les pensements et pour le reste je verrais dans les magasins (chez moi y a pas auchan) ou je demanderais à ma mère car elle travail dans un pharmacie.
| _________________
mariage le 27/06/09
|
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2005 [14:08] | |
| J'ai oublié de parler de la formation:
elles nous en ont parlé à la réunion, si ont à l'agrément ont doit participer ensuite à une formation obligatoire de 60h00.
| _________________
mariage le 27/06/09 |
|
 |
mystigri Membre Actif

| Posté le: 27 Oct 2005 [06:18] | |
| bonjour wayatte,
ne t'affole pas si tu na pas de lit,tu dit que le prendra des que tu sera sur,il vont aussi te poser des questions dans le style que ferez avec les petits,dessins,histoire promenade.....
si tu as une bibliotheque faire des promenade la bas dans un parc.....
je t'embrasse
bisouuuuuuuu
mystigri
sabine
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2005 [14:23] | |
| oui j'y est déja pensé aux activités, je suis habituée avec mes petites soeurs, prés de chez moi il y à un parc, je compte bien les emmenner là bas si j'ai l'agrément, j'ai aussi de beaux livres de comptes (tous les comptes pour enfants), question activités j'ai des idées ça y à pas de souci : peinture, pate à sel, promenade.... (aprés ça depend de leur âge évidement).
| _________________
mariage le 27/06/09 |
|
 |
comynara Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 44 L0calisation: Neuvecelle (74500)
| Posté le: 28 Oct 2005 [10:55] | |
| salut
ma meilleure amie vient d'avoir son agrement...
Pour info lors de la visite, il faut ABSOLUEMENT que tu mette les produits dangereux sous clé(innaccessible en tous cas), que les angles de meubles a la hauteur des enfants qui marchent soient protegés, etc....
Et que le ou les enfants aient leur coin a eux..
Si tu fais des horaires ou les parents peuvent croier ton ami, il est ossible que la responsable demande a le rencontrer...
en ce qui concerne les 60h de formation, c'est de la théorie un peu penible le premier jour (genre des nourrices du 19emes aux assistantes maternelles....)
Bref courage c'est un chemin un peu long mais.... bien
Comynara
| _________________
Comynara: 1.72m
02/11/09: Poids de depart: 74.6 kg
11/11/09: 72.1 kg -2.5kg ....Motivée plus que 10 pour le 1er objectif
Objectif1 : 62kg
Objectif final : 58kg
|
|
 |

| Posté le: 28 Oct 2005 [22:00] | |
| oui, mes produits "dangereux" sont inacessibles, ils sont hauteurs, j'ai des plaquarts encastrés qui font toutes la hauteurs du murs et donc les produits je les ai mis en hauteur.
Pour les meubles à la hauteur des enfants j'ai qu'une table basse et les angles ne sont pas vraiment dengereux mais si il faut les proteger quand meme ça c'est pas un souci, je le ferai.
Par contre en ce qui concerne le coin pour les enfants, y en à pas vraiment, biensure ils auront de la place pour jouer sans probleme mais je sais pas si ça ira. Enfin bref, je verrais bien!
| _________________
mariage le 27/06/09 |
|
 |
Invité

| Posté le: 30 Oct 2005 [10:29] | |
| bon courage!!!!!!!!
mon épouse a été assistante maternelle pendant des années;ton ami vas-t-il apprécié l'aller et venue des parents et des enfants ?
moi je travaillais le week-end et j'étais de congé en semaine ,je me levais avec l'arrivée du premier bébé a 7h et le dernier partait parfois a 19h.
la visite surprise des controleuses vers midi pour voir le repas que tu sers aux enfants .
les crises de larmes quand les parents les amenent et le soir l'inverse pour partir car chez tati c'est mieux !!!
ceci dit je ne veux pas faire peur car les bons moments et les foux rires de bébés remplissent le coeur de joie .
bonne journée
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2005 [20:26] | |
| merci pour tes infos krikri, moi mon homme travail la semaine et il ne rentre pas avant 18h30 -19h00 meme plus tard défois, donc il ne sera pas vraiment en contact avec les enfants.
En ce qui concerne les puericultrice qui vienne chez nous, nous elle ne viennent pas à l'improviste elles nous prévienne.
Enfin je verrais bien masi ça poura pas être pire que maintenant.
| _________________
mariage le 27/06/09 |
|
 |
emeliine59 Membre

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 4
| Posté le: 18 Aoû 2009 [11:39] | |
| bonjour
j'ai une petite questiion a vous poser
je n'es pas encore de chez moi
je n'es pas d'enfant
mais je souhaite vraiment devenir nourrice est-ce possible ?
et est ce que nourice agréée et assistante maternelle c'est pareil ?
mercii
|
|
|
 |
emeliine59 Membre

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 4
| Posté le: 18 Aoû 2009 [11:45] | |
| et je voulais aussi demander
auriez vous d'autre idée de métier en rapport avec les enfants ?
j'ai apssé 2foi le concour auxiliaire mais je l'es pas eu et une fois le concour d'éducateur de jeune enfant que je n'es pas eu non plus
mais j'aimerais vraiment travailler avec les enfant !
| |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 946
| Posté le: 18 Aoû 2009 [12:02] | |
| [ dans ton cas, à mon avis, le mieux est de garder des enfants au domicile des parents, si tu n'as pas de "chez toi" je ne vois pas comment tu pourrais devenir assistante maternelle ( ou nourrice agrée, c'est pareil). Il faut passr par les asociations qui recrutent du personnel de service direct aux particuliers. Mais je crains qu'ils ne te confient pas de bébé si tu ne t'es jamais occupée d'eux, mais des petits enfants, ça peut marcher!
|
|
|
 |
|