Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Recettes typiques espagnoles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Recettes typiques espagnoles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Juil 2005 [18:29]     Espagne : Recettes typiques espagnoles

je viens de me marier avec un homme d'origine espagnole et j'aimerais lui faire plaisir en lui cuisinant des petits plats de son pays, si vous avez des idees....
merci

Version imprimable de cette page
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 07 Juil 2005 [10:05]     Re: Espagne : Recettes typiques espagnoles

Gazpacho

Ingrédients :
1kg de tomates
4 gouttes de tabasco
1cc de vinaigre de xérès
1 gousse d'ail
sel
poivre
1 poivron rouge
1 oignon doux
1 concombre
Croûtons de pain grillé

Recette :
Peler et épépiner les tomates.
Les mixer avec la gousse d'ail épluchée dont vous aurez préalablement enlevé le germe.
Dès l'obtention d'une purée lisse, ajouter, en mixant toujours, le vinaigre, le tabasco, le sel et le poivre.
Verser l'eau et mixer afin de bien mêler tous les ingrédients.
Mettre dans le réfrigérateur après avoir recouvert le bol du mixeur d'un film alimentaire.
Un peu avant de servir, couper le poivron, l'oignon et le concombre en petits morceaux.
Présentez-les séparés, dans des ramequins.
Griller du pain de campagne et le détailler en croûtons.
Servir le gazpacho bien frais dans des bols individuels, chacun y ajoutera l'accompagnement qui lui convient.

Conseils :
Choisir de beaux légumes mûrs mais fermes. De bonnes tomates parfumées sont essentielles pour le goût de ce potage froid.

noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juil 2005 [10:07]     Re: Espagne : Recettes typiques espagnoles

Je viens de retrouver la recette des tortillas...

Tortillas

Ingrédients :
8 oeufs
2 grosses pommes de terre
sel, poivre du moulin
huile d'olive

Recette :
Epluchez, lavez et coupez en fines rondelles les pommes de terre
Salez et poivrez.
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile.
Versez les rondelles de pommes de terre et faites-les dorer à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.
Dans une grand saladier, battez les oeufs, salez légèrement et versez les pommes de terre.
Mélangez et laissez reposer quelques minutes.
Versez le mélange dans la poêle bien chaude et légèrement huilée.
Faites cuire à feu moyen environ 5 minutes.
Retournez la tortilla en vous aidant d'un plat posé sur la poêle, et laissez cuire 3 minutes à feu doux.

Conseils :
N'hésitez pas à réaliser différentes tortillas en ajoutant des morceaux de poivron vert, des oignons, du chorizo, etc. La tortillas se dégute chaude ou froide, coupée en cubes.

noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juil 2005 [10:09]     Re: Espagne : Recettes typiques espagnoles

J'y pense aussi, ton homme est peut-être gourmand...

Crème catalane

Ingrédients :
1 citron
1 gousse de vanille
1 cc de graines de fenouil pilé
3 jaunes d'oeufs
70g de sucre
33cl de lait
1 Cs de maïzena
4 Cs de sucre roux

Recette :
Faites blanchir le citron 1 minute dans de l'eau bouillante. Rafraîchissez-le, égouttez-le et râpez 1/2 zeste. Pilez les graines de fenouil. Fendez la gousse de vanille en 2. Réservez ses graines.
Dans une casserole, versez le lait puis incorporez la gousse de vanille et le fenouil pilé. Faites bouillir à feu vif. Otez la casserole du feu. Couvrez et laissez infuser 30 minutes. Filtrez le lait.
Ajoutez les jaunes d'oeufs à la préparation. Fouettez le tout. Versez le sucre et le zeste de citron râpé puis fouettez encore.
Incorporez la maïzena avec un peu de lait.
Faites cuire doucement le tout dans une casserole jusqu'au premier bouillon.
Versez le tout dans 4 ramequins, laissez tiédir 2H au frigo.
Au moment de servir, allumez le gril du four. Saupoudrez de sucre roux et faites caraméliser 2 minutes sous le gril.

Conseils :
Pour une crème plus onctueuse, supprimez la maïzena et remplacez-la par 8 cl de lait et 25 cl de crème liquide et cuire au four à 150° C (th.5) 10 minutes le mélange aux oeufs.

noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juil 2005 [10:10]     Re: Espagne : Recettes typiques espagnoles

Encore une ...

Churros
Ingrédients :
1 kilo de farine pour un litre d'eau
une pincée de sel
sucre semoule

Recette :
1-Faire bouillir l'eau et y jeter la farine.

2-Tourner avec énergie, pour bien mélanger.

3-Laisser reposer,quelque minutes.

4-Faire chauffer la friteuse, remplir une seringue à gâteau de la pate et mettre dans l'huile chaude des longueur de 10cms de pate, frire, égoutter et disposer dans un plat ; saupoudrer de sucre et déguster avec un chocolat chaud.

noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juil 2005 [10:12]     Re: Espagne : Recettes typiques espagnoles

Et enfin, la boisson !!!

Sangria

Ingrédients :
2 litres de vins rouges
50 à 200g de sucre
1 bâton de cannelle
3 clous de girofle
20 grains de poivre
30 oranges coupées
1 kg de fruits (pêches, abricots, bananes, pommes)
½ litre d'une eau gazeuse

Recette :
Mélangez 2 litres de vin rouge, 50 à 200g de sucre, ajoutez 1 bâton de cannelle,
3 clous de girofle et 20 grains de poivre.
Cuire à petit feu pendant 10 minutes.
Laissez refroidir.
Ajoutez 30 oranges coupées en rondelles et 1 kg de fruits divers épluchés et coupés en petits morceaux
( pêches, abricots, bananes, etc.)
Placez au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures. Ajoutez ½ litre d'une eau gazeuse. Servez très frais.

Bonne continuation !!!!!!!!! Cligne de l'oeil

NEFER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juil 2005 [19:57]     Re: Espagne : Recettes typiques espagnoles

Si ton mari aime les poivrons je peux lui proposer la frita.
C'est un plat composé de poivrons, tomates et lapin mais tu peux mettre du poulet ou même des petits morceaux de porc.

TITI65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Juil 2005 [20:16]     Re: Espagne : Recettes typiques espagnoles

Moi aussi j'adore l'Espagne. Je vis dans le Sud ouest donc en plus nous ne sommes pas loin. Nous y passons nos vacances.
Le week end dernier j'avais fais une soirée tapas. Nous étions 4 et on s'est régalé.
Quand on va en Espagne mon copain adorre les ALBONDIGAS donc je me suis exécutée : une première et ce fût (selon "l'expert" et mes invités une réussite : OUF !!!)
Je te donne ma recette :
mélanger 200 g de viande hachée de boeuf et 200 g de chair à saucisse.
Faire revenir dans huile d'olive 1 oignon émincé.
Ajouter à la viande : sel poivre 1 oeuf du persil et l'oignon
Bien mélanger et mettre au frigo 1 h
A l'aide d'1 cuillere faire des boulettes et les rouler dans la farine.
Ds une sauteuse avec huile d'olive les faire cuire.
Faire sauce tomate (j'ai pris 2 boites de tomates concassées que j'ai fais revenir dans huile d'olive avec oignons) Mettre les boulettes et laisser mijoter 15 min environ.
A déguster chaud !!!
Après j'avais fais des tortillas : Faire revenir oignons dans huile d'olive et ajouter lamelles de pommes de terres fines dans la poele. Une fois cuit mettre tout çà dans les oeufs battus en omelette. Laisser reposer 1/2 h et faire cuire à couvert 15 min environ. Tourner l'omelette et laisser 5 min de +. Laisser refroidir et déguster
J'espère que tu arriveras à régaler ton mari ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Recettes typiques espagnoles
Page 1 sur 1