Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère Recette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Juil 2005 [11:54]     Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes)

Voilà la recette du paté de lapin que je fais toujours avec ma grand mère : (c'est très simple méme pour les débutantes

autant de viande de lapin que de gorge de porc ....

hacher le tout assez finement mais pas trop car c'est meilleur selon elle ..

mélanger bien " avec les mains " saler et poivrer comme on le souhaite

préparer des bouquets garnis ( persil thym laurier )

pour une terrine au four ajouter un peu de calvados et remplir la terrine mattre le bouquet garni et qques pions d'ail sur le coté ..

pour des bocaux a steriliser : mettre le bouquet garni au fond.. garnir de viande en ne laissant pas d'air .. bien fermer les bocaux après avoir nettoyer l'endroit ou le joint repose .. cuisson 2h 2h15 dans une lessiveuse avec de l'eau bouillante .. à adapter selon la quantité et la taille de vos pots ...

voilà des photo avant cuisson ("terrine seule "et "terrine et conserves").. j'en posterai une autre après cuisson

bises

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Juil 2005 [18:34]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

et ben alors là, ta recette ne pouvait pas mieux tomber!!! depuis le temps que mon copain me parle du merveilleux paté de lapin que lui faisait sa grand-mère!!!! je vais pouvoir essayer de lui en faire Très Heureux
mais juste une petite question: ça se trouve facilement les gorges de porc? sinon par quoi peut-on les remplacer?

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Juil 2005 [18:47]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

moi la gorge de porc je la commande chez mon boucher car il la charcute desuite

Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Juil 2005 [20:57]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

la gorge de porc je l'achète à INTERMARCHE et je demande au boucher qu'il me la hache avant ....

sinon je ne sais pas par quoi la remplacer mais bon .... je vais me renseigner ....

contente si ça vous plait ... tenez moi au courant de vos essais ... ça fait toujours plaisir qu'une recette plaise ...

bises

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Juil 2005 [12:30]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

Tu peut remplacer la gorge par de la poitrine assez grasse ou poitrine maigre+ lard gras mais ça n'aura pas la même texture,on trouve de la gorge dans tous les supers marchés mais plus en hiver

Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Juil 2005 [13:00]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

dans les supermarchés ou l'on trouve encore des "boucheries traditionnelles " on en trouve a tout moment de l'année et les bouchers sont contents d'en vendre car sinon ça part à la poubelle .. en plus c'est franchement pas très cher ... le plus cher dans tout cela c'est la viande de lapin mais bon c'est trop bon aussi
Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Juil 2005 [17:15]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

Pain de viande aux herbes par Anabel

INGRÉDIENTS :

800 g de bœuf haché
150 g de sauce tomate
100 g de mie un peu sèche
1 gousse d'ail pelé
2 brins de thym effeuillé
2 branches d'estragon
1/2 bouquet de persil plat
4 cuil à soupe d'huile d'olive
1/2 cuil à café de poivre moulu
1/2 cuil à café de sel

Préchauffez le four à 240° c (th.7-.

Mixez ensemble la mie de pain, l'ail, les herbes, l'huile d'olive, la sauce tomate, le sel et le poivre.

Versez dans un saladier, ajoutez la viande et mélangez.

Huilez une terrine et versez-y la préparation.

Tassez le mélange et faites cuire 45 minutes.

Servez tiède ou froid avec un peu de sauce tomate et une belle salade verte ou une poêlée de légumes.

à titre d'info je ne mets pas d'estragon dans le pain de viande car je trouve que c'est un peu fort
et la sauce tomates je fais un coulis avec morceaux de tomates maison avec des herbes de provence

tu peux préparer ton pain de viande à l'avance ( le matin pour le faire cuire le soir ) car il s'imprègne encore plus du gout des aromates et de la tomate et il est d'autant plus meilleur

magali li li
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 15 Juil 2005 [11:35]    

bonjour, ce post promis pour Anabel02 pour lui dire que la terrine de sa grand mère a été faite! elle était bonne (terrine de lapin) sauf que je n'ai pas assez salé ce qui fait que c'était un petit peu fade, mais mon mari m'a encouragé a recommencer! je me pose une question pourtant..ne crois tu pas qu'on pourrai y ajouter des arromates? et estce que toi aussi elle te parrait grasse avec la george de porc ou c'était juste mes morceaux a moi? en tout cas sans cette recette je ne me serai jamais lancé alors encore Merci a toi!( et une pensé pour ta grand mère!) bisous et a bientot sur le site! Rire (lol)

TOPAZE CANADA
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Juil 2005 [02:49]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

salut anabel02

une petite question
est-ce-que tu met l'ail dans les pots a conserver?

bis topaze Cligne de l'oeil

Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juil 2005 [12:02]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

je n'en mets pas mais je pense que tu peux en mettre ... j'aime bien le gout de l'ail mais en conserve il s'amplifie et par conséquent le gout est plus fort .. donc étant donné que ce n'est pas donné a tous d'aimer ça je n'en mets pas ..

voila
bises

magali li li tu as fait le paté alors .. je n'ai pas trop compris ton histoire de rubrique ....

bises

Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juil 2005 [12:08]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

alors niveau sel il faut toujours se mé&fier de nes pas en mettre de trop et je pense tout simplement qu'il faut "gouter " le mélange pour voir si l'assaisonnement est bon ./..

contente que ça t'ait plu quand méme ..

je trouve ça étonnant que tu ais trouvé ça gras car moi ça ne l'est pas tant que toi tu le dis ... d'ailleurs ma diététicienne m'autorise à en manger c'est donc que ce n'est pas si gras ..
ça doit se voir au mélange si il y a assez de gras ou trop .. tu vois la patée doit être quasi similaire à de la chair à saucisse ....un, peu de blanc (gras ) mais plus de rose rouge (viande ..)

niveau aromates ... nous on le fait simplement comme ça car on aime ça tel quel .. mais sinon tu peux poivrer plus .. metre des olives .. du thym et du romarin de l'estragon et pourquoi pas un peu d'alcool aussi dans la patée pour les bocaux ...

pour servir nous on sert avec des cornichons donc ça donne un peu de piquant ..

si tu as d'autres questions ..

en tout cas je suis heuresue que cette recette t'aies poussées à te lancer dans la confection de paté et terrines ...

que pense tu du pain de viande que je t'ai posté ??? l'as tu essayé ??

bises

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 16 Juil 2005 [15:00]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

Magali li li, est ce que c'est parce que tu l'avais haché trop gros que ça te paraissait gras Question
magali li li
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 16 Juil 2005 [19:04]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

en fait (les fillotes!) c'est surement que j'ai mis plus de gorge de porc que de lapin..j'ai fait une évaluation aproximative et la grande cuisine ne supporte pas ! mais je suis quasi certaine que ça vient de ça! pour le sel tu as raison, je ne goute pas du tout et c'est la mon tort..je n'en resterai pas là et je l'aurai a la perfection cette terrine!!hi! hi! hi! passez un super dimanche et a tres bientot gros bisous Rire (lol)

Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Juil 2005 [12:34]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

bon dimanche à toi aussi ...

je te conseille si tu recommence de hacher assez fin ta gorge de porc et surtout de gouter le mélange ou si tu n'aimes pas fait le gouter a ton homme

la perfection n'existe pas mais il y a vraiment moyen de réussir très bien cette terrine .... tu vas y arriver j'en susi sure .

bises

Samania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 02 Oct 2005 [06:42]     Re: Pâté de lapin de ma grand mère ( facile pour débutantes

Merci Anabel !
J'ai fait le pâté de lapin et nous nous sommes régalés C'est bon !
Je n'ai pas trouvé de gorge de porc alors j'ai mis de la poitrine.
En plus d'être beau, il est très bon!!
Samania

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3