Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les noix de lavage

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Les noix de lavage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Perliine
Invité

Posté le: 04 Juil 2006 [05:38]    

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue
Emie des Bdr .

Tu peux choisir un avatar ICI pour te représenter.

Je t'invite à venir te présenter aux autres membres sur ce FORUM pour qu'ils puissent te connaitre un peu mieux.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.Si tu en as d'autres à nous faire partager surtout n'hésite pas.

Passe une agréable journée et à trés bientôt sur le site.

Version imprimable de cette page
Emie des BdR
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: le puy sainte réparade

Posté le: 04 Juil 2006 [12:30]    

Merci pour cet accueil chaleureux !! Je trouve que ce site est vraiment super, on trouve tout ce dont on a besoin, alors un grand merci à tous ceux qui y contribuent . A très vite

Emie Fiesta

Ch'tite Margaux
Membre
Membre

Posté le: 12 Juil 2006 [13:58]    

Salut à toutes

moi j'ai acheté des noix de lavage et j'en suis très contente, je les ai payées 12,50 euros en magasin bio, très simple à trouver.
Je mets 2 ou 3 boules dans un petit sachet, le tout dans le tambour
on peut réutiliser les noix quatre ou cinq fois selon la température utilisée (2-3 fois pour une température de 60-90 et 4-5 fois pour du 30-60°)
ils recommandent de mettre 4 ou 5 noix mais moi j'en mets 3 et je suis très contente du linge
il ne sent rien, ca peut être déconcertant, mais on s'y fait et éventuelleemnt on rajoute des HE
je n'ai jamais remarqué que mon linge grisait avec le temps mais ca fait peu de temps que je les utilise, et j'ai convaincu toutes mes amies et ma famille.
C'est vrai que le snoix sentent très mauvais, mais je peux vous assurer que le linge ne sent pas mauvais, donc ca va.
Après que les noix aient été utlisées et réutilisées, on peut les mettre au compost ou bien s'en servir pour des décoctions ou pour laver le sol, les animaux ou les cheveux, on peut meme s'en servir pour faire du avon, c'est dire si le produit, utilisé plusieurs fois, est rentabilisé...
Bonne utilisation à toutes

Bernicque
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 28 Fév 2007 [11:50]    

Bonjour,

Je relance le post, pour témoignages plus récents, le sujet m'intéresse.
Je n'avais jamais entendu parler des noix de lavage avant ce jour.

goudizou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Mar 2007 [13:23]    

Alorsn utilisatrice moi aussi de noix de lavage j'ai un avis très mitigé :

il faut laver au moins à 60 ° pour qu'elles soient efficaces (donc pas économiques)
même si on les utilise plusieurs fois, ce n'est pas si économique que cela, car il faut prévoir à la fin du cycle de lavage de les enlever et de refaire un ou deux rinçages supplémentaires. Sinon le linge n'est pas rincé puisque tant qu'elles restent en contact avec de l'eau (y compris donc l'eau de rinçage) elles savonnent ! Il faut donc prendre en compte le cout de l'eau et de l'électricité.
Elles grisent le linge blanc : c'est vrai si elles ne sont pas mises dans les petits sacs de coton fournis à cet effet.
Sur les taches résistantes elles sont peu efficaces : c'est vrai aussi, même avec le bicarbonate de soude (vendu sous un autre nom obscure pour que ce soit plus cher) préconisé en complèment si on utilise des températures de 30-40°.
Donc, je les recommande pour des serviettes de toilettes, des peignoirs, du linge peu sale (sous-vêtements de coton des enfants).
Voilà !

atouteallure
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 03 Mai 2007 [07:58]    

bonjour à tous,
j'aimerais avoir plus d'infos sur la façon d'utiliser les noix de lavage..je viens d'en acheter, j'ai deja fait une machine avec en rajoutant de l'huile essentielle de lavande..j'ai l'impression que le linge n'est pas tres propre.. Exclamation en effet le linge de toilette sent encore comme quand je l'ai mis au sale... Neutre
j'ai mis 4 coquilles de noix dans un petit sachet à 40°.. je voudrais savoir comment bien utiliser ces noix car c vrai que c un bon geste pour l'environnement vu le nombre de machines que je fais..

merci pour vos conseils !!

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 03 Mai 2007 [08:41]    

je les utilise comme suit:
- 4-5 demi-coque dans une pochette en coton. Pour la machine suivante, je ne jette pas ces noix, j'en ajoutes 2-3 et ainsi de suite. Lorsque ma pochette coton est trop pleine, je jette tout et je recommence.
- pour que ça sente bon, je met qq gouttes d'huile essentielle (citron, lavande, mandarine....à choix) dans du vinaigre dans le bac d'adoucissant.
- pour l'hygiène, je met 4-5 gouttes d'huile essentielle de tea-tree (excellent bactéricide, fongicide,...) sur le sachet en coton au moment de la mise en machine....ça évite que les chemises de mon homme sente la transpiration au moment du repassage.
- sur les taches coriaces, je frotte au savon d'alep! avant de mettre en machine

atouteallure
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 04 Mai 2007 [08:35]    

bon.. ben je vais réessayer alors ... parce qu'il me reste 1 kg de noix du coup !!! Rire (lol) Rire (lol) merci pour les conseils!
Fred83
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Là où y a du soleil.

Posté le: 04 Mai 2007 [21:48]    

thaisss a écrit:
je les utilise comme suit:
- 4-5 demi-coque dans une pochette en coton. Pour la machine suivante, je ne jette pas ces noix, j'en ajoutes 2-3 et ainsi de suite. Lorsque ma pochette coton est trop pleine, je jette tout et je recommence.
- pour que ça sente bon, je met qq gouttes d'huile essentielle (citron, lavande, mandarine....à choix) dans du vinaigre dans le bac d'adoucissant.
- pour l'hygiène, je met 4-5 gouttes d'huile essentielle de tea-tree (excellent bactéricide, fongicide,...) sur le sachet en coton au moment de la mise en machine....ça évite que les chemises de mon homme sente la transpiration au moment du repassage.
- sur les taches coriaces, je frotte au savon d'alep! avant de mettre en machine

Bonjour,
moi aussi je les utilise depuis au moins 1 année mais en augmentant les quantités de Thaisse car chez moi l'eau est très calcaire (8 demi noix utilisées 2 fois à 40-50°C)
J'ai simplement ajouté des battoirs à linge dans le tambour de la machine pour améliorer le brassage du linge

Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 02

Posté le: 21 Juin 2008 [11:16]    

Bonjour Exclamation J'ai acheté des noix de lavage. Effectivement, il n'est nul besoin de mettre de l'adoucissant mais la bonne odeur du linge propre me manque ... Que puis je faire Question Roulement de yeux
Fred83
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juin 2008 [22:51]    

Channah a écrit:
Bonjour Exclamation J'ai acheté des noix de lavage. Effectivement, il n'est nul besoin de mettre de l'adoucissant mais la bonne odeur du linge propre me manque ... Que puis je faire Question Roulement de yeux

Bonjour, tu peux mettre 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles de lavande ou autre sur le sachet où tu met tes noix de lavage avant de mettre ta machine en marche. Le linge sera parfumé

Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [07:02]    

Et on ne peut pas mettre d'adoucissant Question
Fred83
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [23:12]    

Channah a écrit:
Et on ne peut pas mettre d'adoucissant Question

Si on peut mais pour moi ce n'est plus l'optique du lavage écolo. Ce n'est qu'une question de choix.

kokotte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: vendée

Posté le: 28 Juin 2008 [12:49]    

3 cuillèrées a soupe de vinaigre blanc font office d'adoucissant!

Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Juin 2008 [13:04]    

Du vinaigre blanc ? le linge ne doit pas sentir très bon Question Roulement de yeux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Les noix de lavageAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3