Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau en forme de terrain de foot ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bébé31
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Juil 2005 [17:40]     Gâteau en forme de terrain de foot ?

salut tous le monde

Je souhaiterais faire un gateau en forme de terrain de foot pour l'anniversaire de ma nièce/filleul qui fête ses 12 ans et qui fan de foot.

Je pensais faire un gateau aux yaourts rectangle et le recouvrir de pate d'amande verte. Mais le problème, c'est que je ne me suis jamais servis de pâte d'amande et que je ne sais pas comment on la travail, voilà pour la 1 problème et le second, j'aurais aimé rajouter des ingrédients dans mon gateau. Ma nièce aime la noix de coco, les pépite de chocolat, la cerise.
Oh fait nous fêtons son anniversaire le dimanche qui arrive donc le 10 juillet 2005.Je vous remercie d'avance de vos conseils, vos idées,vos lumières et surtout de votre gentillesse.A +.Bébé

Version imprimable de cette page
Naneil
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Juil 2005 [19:39]    

Au lieu de pâte d'amande, ne pourrais tu pas le recouvrir de crème patissière additionnée de colorant alimentaire vert ou bleu (because crème patissière jaunâtre Heureux ). Crème patissière ou au beurre (mais c beurk la crème au beurre). Evite la chantilly (colorée), ça retombe trop !!
Il existe aussi du sucre coloré, mais ça se vend pas en grande surface ! et il aurait plutôt fallu du sucre glace pour recouvrir... Avec le sucre glace blanc, tu feras les lignes au sol.
Pour la cousine, tu peux faire le gâteau que tu veux, au chocolat ou à la noix de coco, puisque ça sera recouvert ! et mettre alors de la noix de coco pour les lignes au sol.

Faline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Juil 2005 [10:40]    

bonjour Bébé 31

j'ai déjà eu l'occasion par 2 fois de faire un gateau terrain de foot
la première fois d'après une recette d'un magazine modes et travaux et la deuxième fois, j'avais amélioré ou simplifé la recette. ou du moins le décor, car pour les deux fois j'ai utilisé un gateau au chocolat que j'apprécie beaucoup et sur lequel je mets un glaçage au chocolat qui permet ensuite de pouvoir tout "coller" ce que l'on veut.
donc ce gateau déjà dans un moule rectangulaire. recouvert de ce nappage chocolat.
pour la pelouse verte, j'avais acheté du vermicelle uniquement vert.
pour les traits blancs sur le terrain, au milieu, les demi ronds devant les cages de but, les coins, j'avais simplement utilisé de la noix de coco en poudre, posée délicatement avec une pince, pour faire bien les lignes, les cages de but étaient faites avec des gaufrettes paille LU, collées les unes aux autres trempées un peu dans du caramel, et ensuite pour tenir sur le gateau j'avais collé toujours avec le caramel des piques en bois.
pour les joueurs, j'avais acheté des chemises cartonnées de deux couleurs, une pour chaque équipe et j'avais découpé un schéma très simple d'un petit joueur, donc pour chaque joueur j'avais la même forme de la meme couleur et au milieu de ces deux formes je mettais un pique en bois avec de la colle. ensuite j'écrivais le n° du joueur.
je n'avais pas oublié de faire les drapeaux dans les 4 coins pour les corners, ni l'arbitre en noir.
voilà j'ai à peu près tout dit, si tu as besoin n'hésite pas à me demander, même en message privé si tu veux ma recette.
je peux te dire que les deux fois le gateau a été apprécié.
bonne chance à toi.
Amicalement .

bébé31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Juil 2005 [00:25]    

bonsoir tout le monde,

je tiens à vous remercier pour tout vos conseils et surtout pour votre gentillesse.
j'ai oublier de vous préciser que je voulais l'emporter, et il y a à peu près une heure de route.Je compte le faire vendredi soir pour dimanche midi.
faline ton idée me plait, peut tu m'envoyer ta recette avec toute les expliquation stp.et lic a raison dès que tu peux envoie des photos.
Lic je suis allée voir le terrain de foot de vivilou, il est pas mal mais comment fait t'on pour avoir la recette et la façon de faire.Pour la déco j'ai déjà acheté les joueurs et les cage comme vivilou.
cococitron, le problème c'est que je ne trouve pas princesse varda.Help!!!
merci aussi à toi naneil, tes idées sont bonne.

Pour colorer la noix de coco, j'achète du colorant vert en petite fiole et je le mélange à la noix de coco.je ne rajoute pas d'eau ?

A bientôt merci encore .bébé31

bébé31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juil 2005 [11:17]    

bonjour tous le monde

je voulais vous remercier toute pour vos idées et votre gentillesse, voilà l' anniversaire de ma nièce est passé et j'ai fais mon fameux gateau en terrain de foot. Ma nièce était ravie et toute la famille charmé, opération réussi.
J'ai fait tout simplement un gâteau aux yaouhts dans un plat rectangulaire et ensuite j'ai étalé de la pâte d'amende verte et fait les traits avec de la blanche mais se n'est pas très facile. Si l'un oul'une d'entre vous a une astuce pour étaler la pate d'amande merci de me le faire savoir. Je vous envoie des photos prochainement. a+ bébé31.

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Juil 2005 [15:56]    

moi je me languis les photooooooo

et aussi jaimerai savoir ou peux on trouver les cage etles joueurs svp??

car jaimerai en faite un de gateau en forme de terrain, d'ailleur je pense mettre de la noix de coco colorée (moin ecoeurant que la pate a sucre ou d'amande je toruve) mais j'ai toute les idée sauf pour els cage et les joueur!!!!!!!!!!!

en tout cas.LES PHOTO LES PHOTO??????????!!!

Rire (lol)

PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Juil 2005 [09:52]    

tu trouveras ça au rayon jouets, ou dans les bazars (type "tout à 10 francs" (ou plutot "tout à 1 euro", j'ai encore du mal à m'y faire...)
Il y en a souvent dans les supermarchés ou les marchands de journaux des villes balnéaires, qui ont des petits jouets en plastique bon marché (animaux, petits pistolets, flechettes, bijoux en plastique...: tu vois le genre?)

laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juil 2005 [12:08]    

comment faire exactement pour colorer la noix de coco??
bébé31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juil 2005 [14:22]    

salut

mougui8, en ce qui me concerne, j'ai trouvé les cages et les joueurs dans une grande surface au rayon patisserie.c'est dans une boite en plastique rectangulaire.
Et pour les photos, je ne les ai pas encore développé (pas de numérique encore) mais ne t'inquète pas des que je les ai je les mets sur mon album.bises a+ bb

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Juil 2005 [14:47]    

laetitialily, ben on peux la colorer tout simplement e mettant ta noix de coco dans un bol ou une assiete et en y mettant quelque houtte de colorant de la couleur voulu..et je melange avec une cuillere...jusqu'a ce que j'obtienne la couleur adequate...voila!!

j'espere que tu reussira !! (noublis pas les photooooo!!!!!!!!!)

bébé31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Aoû 2005 [18:14]    

J'ai enfin récupéré les photos de l'anniversaire de ma nièce, et voici le fameux gâteau terrain de foot.....

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

J'aurai une question, concernant la pâte d'amende, il faut dire que je me suis pas mal embêté. Est ce que vous auriez une astuce pour l'étaler ?

Voilà a +, Bébé31

laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [22:43]    

en fait moi je voulais le faire avec de la génoise et le fourré a avec de la crème à la noix de coco et lz recouvrir de noix de coco rapée teinte en vert.
qu'en pensez vous???

bébé31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Aoû 2005 [23:03]    

ça peut être très bon mais j'ai peur que se soit trop écoeurant .Partir sur cette idée et peut être le fourrer avec du chocolat.Le choco et la noix de coco ça fait bon ménage. Quand penses tu ? C'est une idée !!!!! bébé31
laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Aoû 2005 [07:02]    

merci bébé31!!
tu as raison pour le chocolat ce sera peut être mieux!
merci pour mon fraisier, c'est la première fois que j'en faisais un(j'ai suivi les conseils de princessevarda), il était très bon mais point de vu déco vraimnt peut mieux faire!!!

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 02 Aoû 2005 [11:21]    

je pense que tu peux essayé d'étaler ta pâte d'amande entre deux feuille de papier alimentaire, je crois que j'ai lu cela quelque part, bisous et vraiment : BRAVO !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2