Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Praline
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Région Lyonnaise

Posté le: 05 Juil 2005 [17:18]    Sujet : Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

J' aime beaucoup ce que Sophie Dudemaine fait et je suis à la recherche d' une tarte aux abricots.
Est ce que cette recette se trouve dans son livre ?
Qui peut me la faire passer ?

biz Rire (lol)

Version imprimable de cette page
tan
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Leforest (62)

Posté le: 05 Juil 2005 [17:58]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

Il y a cette recette dans le bouquin, j'espère que c'est celle que tu cherches!!

Tarte fine aux abricots

1 pâte feuilletée
1 kg d'abricots mûrs à point et fermes
4 biscuits à la cuillière
20g d'amandes en poudre
20g de pistaches mondées
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°. Ds un bol, écraser les biscuits et les mélanger avec la poudre d'amandes. Couper les abricots en 2, retirer le noyau.

Dérouler la pâte sur la plaque du four ou sur une plaque en silicone en gardant le papier sulfurisé. Parsemer le fond de tarte avec le mélange biscuits-amandes. Placer les abricots sur la tarte, face coupée vers le haut, puis saupoudrer de sucre vanillé.

Mettre au four pdt 30 min. En fin de cuisson, décorer avec les pistaches.(on peut les remplacer par des amandes effilées ou entières)

Voilà, bon ap'

Praline
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Région Lyonnaise

Posté le: 05 Juil 2005 [18:04]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

Meci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Etoiles Magie

Est ce que le livre est bien Question
Je pense l'acheter. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Biz

tan
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Leforest (62)

Posté le: 05 Juil 2005 [18:26]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

ouais, je le trouve vraiment sympa, aussi bien les tartes que les salades
Sand74
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: haute-savoie

Posté le: 06 Juil 2005 [10:57]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

bonjour,

pour répondre à ta question, moi personnellement j'ai été un peu déçu par ce livre, alors que le livre sur les cakes ma enchantée.

a bientôt

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Mulhouse

Posté le: 06 Juil 2005 [11:27]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

moi j'aime bien ce livre (mes recettes testées et approuvées sont : la tarte bolognaise, la tarte banane nutella, la tarte aux pommes, la tarte aux fraises)
manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 45140

Posté le: 08 Juil 2005 [09:41]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

salut,
le livre me plaît même si je n'ai pas encore trop tester (je viens de l'avoir) mais il est plein d'idées sympas tarte + salade pour accompagner repas complet.
perso. j'aime beaucoup "les diners de sophie" il y a de tout (cake/clafoutis/beignets de fleur...)et après on fait comme on le sens.+ des idées déco
le top c'est de tous les avoir mais bon il faut faire des choix de temps en temps.
@+

robot SHG KM 700.07

3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux Mort de rire !
Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Mulhouse

Posté le: 08 Juil 2005 [09:47]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

moi j'aime beaucoup ses recettes, je les trouve simples et bonnes.

je posséde les livres :

- les cakes de Sophie (l'indispensable)
- les tartes de Sophies
- les madeleines de Sophie
- les crépes de Sophie
- les tables de Sophie
- les terrines de Sophie
- les desserts de Sophie (printemps-été)

Voir +(clic)
En savoir plus (clic)
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)

EvaLuna
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Calvados (14)

Posté le: 13 Juil 2005 [11:05]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

Le livre est vraiment sympa, même s'il offre moins de possibilités que celui des cakes. Quand je fais la tarte au thon avec les amandes effilées, c'est toujours un malheur, il n'en reste pas une miette! (perso, je fais moitié thon au naturel-moitié thon à la tomate).
Investis et tiens nous au courant de ta recette préférée...

minilou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juil 2005 [13:47]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

Bonjour EvaLuna, ta recette de tarte au thon avec les amandes effilées me tente beaucoup. Pourrais-tu me la faire parvenir s'il te plaît. Merci d'avance
Biz et bonne journée

EvaLuna
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Juil 2005 [14:25]    Sujet : Re: Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?

Benoliv2 a écrit:
Bonjour EvaLuna, ta recette de tarte au thon avec les amandes effilées me tente beaucoup. Pourrais-tu me la faire parvenir s'il te plaît. Merci d'avance
Biz et bonne journée

Pour 6 pers: 1pâte brisée, 2 boîtes de thon à la tomate de 160 g, 2 gros oignons ou 200 g d'oignons émincés surgelés, 80 g d'amandes effilées, 150 g de gruyère râpé, 4 oeufs, 40 cl de crème liquide, 2 c à s d'herbes hachées (persil et ciboulette), 2 c à s d'huile d'olive, sel & poivre.
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Réservez au réfrigérateur. Dans une poêle avec l'huile chaude, faites blondir les oignons émincés à feu moyen pdt environ 5 min. Dans une autre poêle, faites griller à feu vif les amandes effilées, sans matière grasse, pdt 1 min. Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème. Ajoutez le thon égoutté et émietté, les oignons, les amandes et les herbes. Salez, poivrez et mélangez. Versez le tout sur le fond de tarte, parsemez de gruyère et mettez à cuire pdt 40 min.
Cette tarte se déguste tiède ou froide.
Bon appétit!

Aliiine
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: AVIGNON

Posté le: 18 Aoû 2005 [18:31]    Sujet : Re: qui a le livre "tartes et salade de sophie" ?

alors moi je craquerai volontiers pour la tarte banane nutella cool coeur (tout ce que j'adore), alors si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir me la donner Roulement de yeux
Moi j'ai les confitures de sophie, alors si quelqu'un veut une recette......

groseille312
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Tours (37)

Posté le: 21 Aoû 2005 [23:33]    Sujet : Re: qui a le livre "tartes et salade de sophie" ?

bonjour à toutes

je connais un peu sophie dudemaine car avant j'avais cuisine tv et elle y passait régulierement mais je n'ai aucuns de ses livres et aux vu de vos différentes appréciations je crois que je vais finir pas ma les acheter d'occasion bien sur vu mes finances
par contre Sand74 pourrais tu me dire quel est le livre de sophie que tu n'as pas trop apprécier et pourquoi c'est juste pour me faire une idée

je rajoute un merci à celles qui ont partagée certaines des recettes de leur livre elles m'ont l'air fameuses et facile

EvaLuna
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2005 [10:32]    Sujet : Re: qui a le livre "tartes et salade de sophie" ?

Désolée pour le retard! Voici la recette de la tarte au Nutella et à la banane:
Pour 6 pers. 1 pâte feuilletée prête à dérouler. 3 cuil à soupe bombées de Nutella. 4 bananes pas trop mûres. 1 sachet de sucre vanillé.
Préchauffez le four à 180 C° (Th.6). déroulez la pâte sur la plaque du four ou sur une plaque en silicone en gardant le papier sulfurisé. Etalez le Nutella sur la pâte à tarte. Coupez les bananes en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur et disposez-les sur le Nutella. Saupoudrez la tarte de sucre vanillé. Mettez au four pendant 30 minutes.
Cette tarte se déguste tiède ou froide.
Voius pouvez remplacer les bananes par 4 pommes ou 4 poires bien mûres (ou une grande boîte de poires).
Bon appétit... J'ai la Banane ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Aliiine
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: AVIGNON

Posté le: 22 Aoû 2005 [13:10]    Sujet : Re: qui a le livre "tartes et salade de sophie" ?

Merci beaucoup Evaluna Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Qui a le livre "Tartes et Salade de Sophie" ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2