Kaya Membre Super Actif

| Posté le: 26 Mai 2005 [15:51] Poisson blanc au safran | |
| Bonjour !
Je fais très souvent du poisson au safran et c'est délicieux ... Généralement je le prépare la veille, je le laisse refroidir puis je le met au frigo et le lendemain avant de le servir je le repasse un coup au four histoire de le rechauffer.
Pour la recette c'est très simple . Il faut des filets de poisson blanc de préférence ( cabillaud, légine, dorade, espadon, capitaine ... ) J'utilise très fréquemment des poissons entiers aussi mais là c'est moins évident à manger à cause des arêtes .. .Donc je mets ce poisson dans un plat allant au four je lui fait des entailles dans lesquelles je mets des pistils de safran, je verse de la crème liquide et du vin blanc à raison d'un tiers de vin et de deux tiers de crème dans le plat en nappant un peu le poisson. Sel, poivre et un peu de curcuma pour une jolie couleur. Il doit y avoir au moins 4cm de liquide dans le plat. Ensuite hop au four à 190° en retournant à mi cuisson et ce pendant ... oulala ... c'est toujours au pif donc je ne saurais pas trop vous dire ... Mais il faut faire attention à ne pas trop le cuire sinon c'est sec !Je pense 30 min pour un poisson entier et 20min pour des filets... A moduler ! 
|
|
|