| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
omegate Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 487
| Posté le: 03 Juil 2005 [20:43] Porto blanc et rouge | |
| En ce moment, je suis dans ma période Portos. Blanc ou Rouge, tous y passent
Par contre, je me pose des questions sur sa dégustation
Le blanc et le rouge se dégustent-t-ils à la même température ? A laquelle ?
Dans quel type de verre vaut-il mieux déguster ce divin breuvage ?
Enfin, si certain(e)s d'entre vous peuvent me communiquer des noms de domaine (parle-t-on de domaines en matière de porto ? de châteaux ?) que je puisse trouver facilement en cave, je vous en serais très reconnaissant 
|
|
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3123
| Posté le: 03 Juil 2005 [21:43] Re: Question à nos amis portugais... et aux autres ! | |
| je te répond de la part de mon époux qui lui est portugais, le verre qu'il te conseil est le pti ballon (pour le vin en generale) tu peux le boire a temperature ambiante mais tout depend de la temperature chez toi en faite sinon bien frais c'est aussi bien, met ta bouteille au frigo, surtout evite de mettre des glaçons sa casse le gout immediatement et tu en sera ecoeuré, bisous et bonne dégustation.
angela et antonio
| _________________
Maman de ugo 9 ans et éléna 6 ans. |
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 487
| Posté le: 03 Juil 2005 [21:57] Re: Question à nos amis portugais... et aux autres ! | |
| merci beaucoup angela
Jamais j'aurais osé mettre le porto au frigo
Mais j'essaierai 
|
|
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3123
| Posté le: 03 Juil 2005 [22:03] Re: Question à nos amis portugais... et aux autres ! | |
| il ne faut pas non plus le laisser 10h00 mais une heure c'est bien, nous on le fait et c'est appreciable, mais n oublie pas pour le glaçon n en met jamais!!
ciao angela 
| _________________
Maman de ugo 9 ans et éléna 6 ans. |
|
 |
Croq'tout Membre Hyper Génial

| Posté le: 05 Juil 2005 [17:06] Re: Question à nos amis portugais... et aux autres ! | |
| je confirme ce qu a dit angela : le porto au frigo avant degustation
la meilleure marque sinon c'est "lagrimas" avec un christ sur l etiquette.
|
|
|
 |
Viavia004 Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 6
| Posté le: 11 Juil 2005 [02:14] Re: Question à nos amis portugais... et aux autres ! | |
| Olà, olà!! (c'est le cas de le dire ) Le blanc oui au frigo, le rouge NON!! Toujours à température ambiante les portos rouges!!
Tu as plusieurs qualités de Porto (je ne reprends que celles que l'on trouve facilement sur le marché) :
Le "red" qui est jeune encore,
Le "ruby" qui a entre huit et dix ans,
Le "tawny" qui a entre 20 et 30 ans,
Le "vintage" produit d'une seule cueuillette et d'une grande année, goûté et approuvé,
Le "lágrima" est le premier jus retiré des tonneaux avant la pression et la fermentation, il est très doux.
Et à essayer, le PortoTonic (proposé par L'Institut du Vin de Porto ) moitié Porto blanc, moitié Tonic, citron et glace.....
Moi, j'adore la marque Calem... 
| |
|
 |
Croq'tout Membre Hyper Génial

| Posté le: 11 Juil 2005 [09:50] Re: Question à nos amis portugais... et aux autres ! | |
| viavia t es ou au portugal ??? (chanceuse !! )
|
|
|
 |
Miss Cactus Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 305
| Posté le: 26 Déc 2005 [16:13] Re: question à nos amis portugais... et aux autres ! | |
|
Bonjour !
J'arrive un peu tard dans votre sujet de conversation...
Je suis d'origine portugaise et je ne connaissais même pas toutes les différences entre les portos... Merci Viavia pour ces renseignements !
Ma marque de porto blanc préférée est aussi LAGRIMA. C'est le meilleur qui puisse exister à mon goût !
Mes parents sont au Portugal et quand j'y vais, j'en ramène quelques bouteilles car ici (du moins où j'habite), on ne trouve pas toujours cette marque.
A bientôt
| |
|
 |
|