Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Severin 3985

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP Severin 3985
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ksiopé
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juil 2005 [09:27]    Sujet : MAP Severin 3985

Bonjour
Je viens d'acheter la MAP (machine à pains) 3985. C'est le modèle de base avec 3 programmes qui fait jusqu'aà 750g de pain.
J'ai essayé la recette de la brioche (celle de la notice), je l'ai ratée (pas assez levée et sentait trop la levure)
Est ce que quelqu'un utilise ce modèle et a des conseils à me donner?
Merci pour votre aide.

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 03 Juil 2005 [09:53]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

bonjour

pour avoir plein de recettes avec la meme map (machine à pains) que toi il faut

taper dans rechercher des recettes le nom de ta map puis go, c'est situé en haut à droite de ton écran

SINON va dans conseils pour les maps, il y a un post it au début récapitulatif de toutes les maps ET TU PEUX RETROUVER LA COPINE de ta map et voir celles qui sont identiques et tu pourras alors prendre aussi leurs recettes

j'ai une afk bm2 = eureka, domo, sélecline etc.....elle a plein de copines

donc pour toi cela peut être pareil
BONNE MAP, tu verras c'est génial
christine

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Juil 2005 [10:20]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

Bonjour Ksiopé

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
fatet t'a bien expliqué ,je n'ai plus rien à ajouter.

Bon séjour parmi nous et bon pain.
Lisbeth

Ksiopé
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juil 2005 [08:11]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

Merci beaucoup Rire (lol)
Est ce que quelqu'un la posséde aussi cette map (machine à pains) 3985?

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juil 2005 [08:59]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

kiospé

pour le savoir IL TE SUFFIT DE TAPER LE nom de ta map (machine à pains) dans *

rechercher des recettes en haut à droite de ton écran ET TU AURAS UNE REPONSE DANS LA SECONDE

BONNE RECHERCHE, mais si tu attends que le ciel te tombes du ciel, tu peux attendre longtemps, les mappeuses SONT DANS LEURS compilations, elles ne viennent pas repécher les filles perdues ICI

CHRISTINE

Ksiopé
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juil 2005 [21:30]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

fatet123
il ne semble pas y avoir beaucoup de personnes qui posséde cette machine, c'est une machine de base avec seulement 3 programmes.

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Juil 2005 [14:33]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

kiospé

ALORS POUR t'aider, il faut savoir TON TH et suivant la réponse tu pourras prendre les recettes d'autres maps qui ont ce th

POUR LE CALCULER tu prends dans ton livret LA RECETTE la plus basic du pain et tu regardes combien il faut de farine et de liquide

EXPL : tu as 500 GR ET 300ML EAU tu fais 300 DIVISE PAR 500 = 0.60 donc TH60%

tu as 500 GR ET 250ML eau 250 divisé par 500 = 250ml

REDIS MOI et ensuite, tu pourras prendre toutes les recettes en respetant bien ce th, il est à UTILISER UNIQUEMENT POUR PAINS ET BRIOCHES EN MAP (machine à pains) ouf c'est tout MAIS C 'est déjà QUELQUE CHOSE, j'ai bave pour mes brioches car th 50%, maintenant je PRENDRS UNE CALCULATRICE ET JE FAIS MON PATON comme celui du pain AVANT C'était ratages et encore ratages en brioches ALORS qu'en pains JE RESPECTAIS TH et tout était super MAIS EN BRIOCHES, je ne sais pas pourquoi, je voulais suivre les recettes au poil près !!! ERREUR

SINON TU PEUX PRENDRE toutes les recettes EXPL UNE BRIOCHE avec 500 GR FARINE OU DU PAIN : tu as 500 GR farine TU MULTIPLIES PAR TON TH POUR TROUVER LES LIQUIDES MAIS TOTAL

donc 500X0.50= 250 ou 500x0.60=300 ml liquide mais toujours TOTAL

REDIS MOI TON TH, et je pourrais te dire DANS QUELLE COMPILATION ALLER MAIS TU DEVRAS TROUVER ton prog A TOI

j'attends de tes nouvelles MAIS HIER IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER !!

et le soir j'ai mes fils MAIS JE GARDES TON MESSAGE pour t'aider car tu as vu que personne ne te réponds !!

courage, christine

lessat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: normandie

Posté le: 05 Juil 2005 [14:52]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

coucou kiospe tape map3985 dans le cadre en haut a droite et tu auras une notice et des recettes j'ai une map (machine à pains) severin 3986 je pars sur un th de 50 et je rajoute de la farine pour avoir un beau paton.ne suis pas encore au point avec les brioches mais pour les pains ca va a++
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Juil 2005 [15:09]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

lessat

TU AS UN TH 50% comme moi, si tu lis ce forum TU AS VU que je galèrais avec mes brioches MAIS JE NE SUIS PAS LA SEULE

ZOLONO c'est énervée ET DEPUIS TOUT EST OK pour nous deux, elle me fait MEME maintenant ses brioches avec aussi des notes pour mon th

TU VAS VITE DANS : brioches en map (machine à pains) sujet PATON DE BRIOCHES et dernière page, zolono a mis une brioche à la compote ET MIS AUSSI POUR MON TH 50%

ET regardes les pages AVANT, elle a mis SON PATON EN PHOTO et sa brioche,
DEPUIS QUE JE RESPECTES MON TH 50% EN PESANT TOUT POUR AVOIR par expl 500 GR FARINE PAS PLUS DE 250ML LIQUIDE PUIS
PATON qui se décolle des parois

REJOINS NOUS DANS BRIOCHES en map, nous t'attendons avec plaisir

on commence de donner avec notre th50% !! donc bienvenue aux nouvelles
christine

lessat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: normandie

Posté le: 05 Juil 2005 [15:21]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

merci christine pour l'instant je consulte beaucoup votre compilation sans mettre de messages car je teste je pense que mon th est variable selon les recettes et c'est pour cela que je me base sur un th 50 en rajoutant de la farine pour avoir un beau paton qui a mon avis est à la base de la reussite a++
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Juil 2005 [15:57]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

lessat

je vois que toi aussi tu as compris que c'était th 50% et paton qui se décolle des parois pour que tu sois ok, recettes pains et brioches

christine

cathy62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pas de calais

Posté le: 27 Juil 2005 [20:25]    Sujet : Re: MAP Severin 3985

salut
moi aussi j'ai la severin bm3985 je l'ai achetée en soldes mais pour l'instant je n'ai fait que les recettes sur le bouquins je n'ai pas encore osée en faire des autres c'est vrai qu'avec 3 programme on peut pas faire grand chose j'aurai du réfléchir avant de l'acheter mais pas de regret pour l'instant tous les pains que j'ai fait sont bons
bisou

Ksiopé
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Juil 2005 [18:24]    Sujet : Re: map severin 3985

fatet123 a écrit:
lessat

TU AS UN TH 50% comme moi, si tu lis ce forum TU AS VU que je galèrais avec mes brioches MAIS JE NE SUIS PAS LA SEULE

ZOLONO c'est énervée ET DEPUIS TOUT EST OK pour nous deux, elle me fait MEME maintenant ses brioches avec aussi des notes pour mon th

TU VAS VITE DANS : brioches en map (machine à pains) sujet PATON DE BRIOCHES et dernière page, zolono a mis une brioche à la compote ET MIS AUSSI POUR MON TH 50%

ET regardes les pages AVANT, elle a mis SON PATON EN PHOTO et sa brioche,
DEPUIS QUE JE RESPECTES MON TH 50% EN PESANT TOUT POUR AVOIR par expl 500 GR FARINE PAS PLUS DE 250ML LIQUIDE PUIS
PATON qui se décolle des parois

REJOINS NOUS DANS BRIOCHES en map, nous t'attendons avec plaisir

on commence de donner avec notre th50% !! donc bienvenue aux nouvelles
christine

Voilà selon les recettes pour la severin 3985 :
Pain blanc = 410g de farine de blé et 15 cl de lait + 11 cl d'eau j'ai un th de 63%, c'est ça?
Brioche = 375 g de farine T55, 3 jaunes d'oeuf +75g de beurre +16,5 cl d'eau, le th ne serait que de 44%
Je me trompe ?, j'avoue que je suis perplexe embarrassé (oops)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Juil 2005 [19:08]    Sujet : Re: map severin 3985

as tu tapée alors le nom de ta map (machine à pains) dans rechercher des recettes en haut à droite de ton écran ????

il vaut mieux alors que tu regardes avec celles qui ont la MEME

je ne sais plus quoi dire, j'ai vu que des nouvelles mappeuses marchent avec un th50% pour funix alors que les anciennes font th 60%

alors utilises le moteur de recherche

christine

Ksiopé
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Juil 2005 [21:29]    Sujet : Re: map severin 3985

fatet123 a écrit:
as tu tapée alors le nom de ta map (machine à pains) dans rechercher des recettes en haut à droite de ton écran ????

il vaut mieux alors que tu regardes avec celles qui ont la MEME

je ne sais plus quoi dire, j'ai vu que des nouvelles mappeuses marchent avec un th50% pour funix alors que les anciennes font th 60%

alors utilises le moteur de recherche

christine

Oui fatet123 j'ai tapé le nom de ma machine en recherche. Peu de personnes la possédent pour l'instant.
J'ai aussi cherché si elle avait des "copines" mais elle n'en a pas .
Ce qui m'etonne c'est la différence si grande de th entre deux recettes. Je ne sais pas sur quoi me baser pour trouver d'autres recettes qui pouraient convenir malgré mes recherches avec la fameuse fonction recherche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP Severin 3985Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4