Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Miche de campagne en cocotte + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Pains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Miche de campagne en cocotte + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pain  de semoule Recette : Pain  paysan Recette : Pain à l'huile  d'olive Recette : Marguerite aux multi céréales Recette : Pain aux herbes et aux pignons  Recette : Pain de mie Recette : Pain en épis Recette : Pain à l'huile  d'olive
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 08 Nov 2006 [08:57]    

Moi j'ai un four micro-ondes multi fonctions et en four c'est chaleur tournante et si je mets trop fort le pain cuit moins bien au milieu et j'aime le pain bien cuit et la croûte très croustillante....
Mais ilfaut juger par soi-même....
Je vais essayer de trouver les photos de pliage de mon pâton !!!

Version imprimable de cette page
valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 08 Nov 2006 [10:28]    

Caro 45 a écrit:
Moi j'ai un four micro-ondes multi fonctions et en four c'est chaleur tournante et si je mets trop fort le pain cuit moins bien au milieu et j'aime le pain bien cuit et la croûte très croustillante....
Mais ilfaut juger par soi-même....
Je vais essayer de trouver les photos de pliage de mon pâton !!!

Bonjour Caro,

T'es Génial ! de chercher des photos de pliage !! C'est Okey !

Je voulais demander, histoire de savoir si j'ai bien compris... au sujet de ce pliage :

Flêche (Voir ICI) lorsque l'on plie donc, le 1er pli... le 2ème pli... et ce dernier vient-il se mettre au-dessus du 1er au à côté ? Je pense que c'est à côté vu comment tu l'as expliqué Caro, comme tu parles de couture. A moins que c'est autre chose et que donc je n'ai rien compris dingo

Bisou

"Qui tente rien, n'a rien"
karenou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 66

Posté le: 08 Nov 2006 [11:49]    

Bonjour tout le monde,

Valloup, je pensais être la championne de la prise de tête mais je vois que j'ai de la concurrence dingo
Toi aussi, tu te prends le chou pour que ce soit parfait ? Cligne de l'oeil

Essayer, c'est l'adopter... J'adore cette recette, merci Animo, ton pain est délicieux Bisou

J'aimerais maintenant faire du pain blanc (genre baguette)
Par quoi dois-je remplacer les 100g de farine de campagne ? Si je l'enlève simplement, quelle quantité d'eau dois-je supprimer (je ne comprends rien au principe du TH)

Si je forme des sortes de baguettes, pas possible de cuire à la cocotte. Du coup, le goût sera t-il aussi bon que la miche ?

Merci pour vos réponses

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 08 Nov 2006 [12:28]    

karenou a écrit:
Bonjour tout le monde,

Valloup, je pensais être la championne de la prise de tête mais je vois que j'ai de la concurrence dingo
Toi aussi, tu te prends le chou pour que ce soit parfait ? Cligne de l'oeil

Essayer, c'est l'adopter... J'adore cette recette, merci Animo, ton pain est délicieux Bisou

J'aimerais maintenant faire du pain blanc (genre baguette)
Par quoi dois-je remplacer les 100g de farine de campagne ? Si je l'enlève simplement, quelle quantité d'eau dois-je supprimer (je ne comprends rien au principe du TH)

Si je forme des sortes de baguettes, pas possible de cuire à la cocotte. Du coup, le goût sera t-il aussi bon que la miche ?

Merci pour vos réponses

Coucou

On a l'air de se ressembler Karenou Rire (lol)
Tu dois donc profiter de mes questions et surtout des réponses données !! Cligne de l'oeil

En tout cas, lorsque je ne prends pas la farine complète, j'utilise la T45 et T55 pour obtenir un pain blanc (peut-être que tu peux utiliser que la T55 !)Les 500G au total divisés entre les 2. Et pour la quantité d'eau, c'est la même chose (300 ml).

C'est chouette hein le résultat !! OUaha c'est trop bon !

Bisou

"Qui tente rien, n'a rien"
karenou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 66

Posté le: 08 Nov 2006 [12:36]    

valloup a écrit:

Coucou

On a l'air de se ressembler Karenou Rire (lol)
Tu dois donc profiter de mes questions et surtout des réponses données !! Cligne de l'oeil

En tout cas, lorsque je ne prends pas la farine complète, j'utilise la T45 et T55 pour obtenir un pain blanc (peut-être que tu peux utiliser que la T55 !)Les 500G au total divisés entre les 2. Et pour la quantité d'eau, c'est la même chose (300 ml).

C'est chouette hein le résultat !! OUaha c'est trop bon !

Bisou

Hello,

Je ne savais pas si je pouvais mettre 250g de chaque farine ou s'il fallait que je vire les 100g..

Je me prends la tête là embarrassé (oops)

Tu as raison, tes questions, j'allais les poser aussi.. Mais bon, je me suis dit qu'on allait me prendre pour une nouille Je bondis de joie
Finalement, le pliage, j'ai fait comme j'ai pu et ça donne un truc très correct Bravo !

Et pour la cuisson, tu as une idée ?

A plus tard Bisou

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [13:31]    

Pâton à la sortie du frigo ce matin

je rabats en 3.

1 heure en cocotte.

Badigeonné de lait et fariné

Je les ai remis mais je ne comprends pas qu'elles ne paraissent, j'aurais peut-être du passer par mon album ..... Je suis malheureux

Dernière édition par Caro 45 le 08 Nov 2006 [13:52]; édité 1 fois

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [14:00]    

Même en passant par mon album, mes photos sont refusées, je regrette beaucoup, je suis désolée....

Etoiles Magie Suite de cette discussion ICI Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Pains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Miche de campagne en cocotte + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61
Page 61 sur 61