Moi j'ai un four micro-ondes multi fonctions et en four c'est chaleur tournante et si je mets trop fort le pain cuit moins bien au milieu et j'aime le pain bien cuit et la croûte très croustillante....
Mais ilfaut juger par soi-même....
Je vais essayer de trouver les photos de pliage de mon pâton !!!
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 427 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 08 Nov 2006 [10:28]
Caro 45 a écrit:
Moi j'ai un four micro-ondes multi fonctions et en four c'est chaleur tournante et si je mets trop fort le pain cuit moins bien au milieu et j'aime le pain bien cuit et la croûte très croustillante....
Mais ilfaut juger par soi-même....
Je vais essayer de trouver les photos de pliage de mon pâton !!!
Bonjour Caro,
de chercher des photos de pliage !!
Je voulais demander, histoire de savoir si j'ai bien compris... au sujet de ce pliage :
lorsque l'on plie donc, le 1er pli... le 2ème pli... et ce dernier vient-il se mettre au-dessus du 1er au à côté ? Je pense que c'est à côté vu comment tu l'as expliqué Caro, comme tu parles de couture. A moins que c'est autre chose et que donc je n'ai rien compris
Valloup, je pensais être la championne de la prise de tête mais je vois que j'ai de la concurrence
Toi aussi, tu te prends le chou pour que ce soit parfait ?
Essayer, c'est l'adopter... J'adore cette recette, merci Animo, ton pain est délicieux
J'aimerais maintenant faire du pain blanc (genre baguette)
Par quoi dois-je remplacer les 100g de farine de campagne ? Si je l'enlève simplement, quelle quantité d'eau dois-je supprimer (je ne comprends rien au principe du TH)
Si je forme des sortes de baguettes, pas possible de cuire à la cocotte. Du coup, le goût sera t-il aussi bon que la miche ?
Merci pour vos réponses
Posté le: 08 Nov 2006 [12:28]
karenou a écrit:
Bonjour tout le monde,
Valloup, je pensais être la championne de la prise de tête mais je vois que j'ai de la concurrence
Toi aussi, tu te prends le chou pour que ce soit parfait ?
Essayer, c'est l'adopter... J'adore cette recette, merci Animo, ton pain est délicieux
J'aimerais maintenant faire du pain blanc (genre baguette)
Par quoi dois-je remplacer les 100g de farine de campagne ? Si je l'enlève simplement, quelle quantité d'eau dois-je supprimer (je ne comprends rien au principe du TH)
Si je forme des sortes de baguettes, pas possible de cuire à la cocotte. Du coup, le goût sera t-il aussi bon que la miche ?
Merci pour vos réponses
Coucou
On a l'air de se ressembler Karenou
Tu dois donc profiter de mes questions et surtout des réponses données !!
En tout cas, lorsque je ne prends pas la farine complète, j'utilise la T45 et T55 pour obtenir un pain blanc (peut-être que tu peux utiliser que la T55 !)Les 500G au total divisés entre les 2. Et pour la quantité d'eau, c'est la même chose (300 ml).
On a l'air de se ressembler Karenou
Tu dois donc profiter de mes questions et surtout des réponses données !!
En tout cas, lorsque je ne prends pas la farine complète, j'utilise la T45 et T55 pour obtenir un pain blanc (peut-être que tu peux utiliser que la T55 !)Les 500G au total divisés entre les 2. Et pour la quantité d'eau, c'est la même chose (300 ml).
C'est chouette hein le résultat !!
Hello,
Je ne savais pas si je pouvais mettre 250g de chaque farine ou s'il fallait que je vire les 100g..
Je me prends la tête là
Tu as raison, tes questions, j'allais les poser aussi.. Mais bon, je me suis dit qu'on allait me prendre pour une nouille
Finalement, le pliage, j'ai fait comme j'ai pu et ça donne un truc très correct
Et pour la cuisson, tu as une idée ?
A plus tard