Miche de campagne en cocotte + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gizmodu59 Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 308 L0calisation: NORD
| Posté le: 02 Nov 2006 [18:41] | |
| Bonsoir
je vous met la photo de mon pain en cocotte +mes 2 baquettes
A+
gizmodu59
| _________________
dukan
le 11 05 09 58kg
le 16 05 09 56kg
le 21 05 09 55,2kg
|
|
 |
chris_68 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 195 L0calisation: 68
| Posté le: 02 Nov 2006 [23:04] | |
| coucou à toutes
sympathiques tout ça
gizmodu59
au fait une petite question quand vous faites l'autolyse dans la map (machine à pains) c'est avec couvercle ouvert ou fermé ?
bonne nuit
Chris
| _________________
1 er objectif : - 30 kg ==> ça, c'est fait !
-39.9 kg
2ème objectif : - 50 kg en tout |
|
 |
cuistotdes4jeudis Membre Génial

| Posté le: 03 Nov 2006 [01:01] | |
|
| gizmodu59 a écrit: |
Bonsoir
A+
gizmodu59
|
Trés beau tout cela mais tu les prépares en MAP et les cuit en dehors car ces belles formes de miches ne s'obtiennent pas dans une Map .
Oui oui chére madame ne ,vous avez assurément de belles formes de miche
| _________________
Ne venez surtout pas manger chez moi ,vous allez définitivement perdre le gout du pain .
|
|
 |
pain d'epice Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 180 L0calisation: haute saone
| Posté le: 03 Nov 2006 [07:01] | |
|
| chris_68 a écrit: |
coucou à toutes
sympathiques tout ça
gizmodu59
au fait une petite question quand vous faites l'autolyse dans la map (machine à pains) c'est avec couvercle ouvert ou fermé ?
bonne nuit
Chris
|
L'autolyse c'est rapide.Dans la map je mets la farine et l'eau .Je mets en route sur la position 2 rapide et je laisse tourner quelques tours juste pour qu'elle se forme et j'arrete tous.Le couvercle je le laisse ouvert pour surveiller l'autolyse comme c'est rapide par contre après il faut fermer le couvercle quand la pate se repose pour ne pas qu'elle se dessèche.
| _________________
map quigg |
|
 |
Pachanours Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 66 L0calisation: région de Nice
| Posté le: 03 Nov 2006 [11:14] | |
| Salut tout le monde !!!
j'ai une question : vous parlez de congeler le pain, mais comment faites vous pour le décongeler ?
j'ai déjà essayé de le laisser dégeler à l'air ambiant : résultat non concluant, et au micro-ondes .... je dois pas être douée
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
| _________________
EUREKA CG 508 ou BR11 ou Delonghi 125S
|
|
 |
chris_68 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 195 L0calisation: 68
| Posté le: 03 Nov 2006 [13:40] | |
| kikou
Pachanours
: selon le temps que j'ai c'est soit décongélation à l'air ambiant ou au micro onde, excellent résultat dans les deux cas.
dis moi quel est le résultat chez toi ?
chris
| _________________
-39.9 kg
|
 |
Pachanours Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 66 L0calisation: région de Nice
| Posté le: 03 Nov 2006 [14:42] | |
| salut chris 68 et merci pour ta réponse rapide,
en fait, dans les deux cas, c'est une horreur, mais j'ai pas encore essayer avec un pain de ma fabrication...
si je laisse dégeler, le pain est compact, sec - et au micro ondes, c'est du béton.
Un jour j'ai essayé au four avec un peu d'eau dans le four idem, avec le milieu tout blanc !
si tu peux m'aider ...
| _________________
|
|
 |
chris_68 Membre Génial

| Posté le: 03 Nov 2006 [19:53] | |
|
pachanours
à mon avis le problème doit venir de ton M.O. et non de ton pain, moi j'ai une antiquité qui a presque 20 ans, je le met en mode décongélation et j'ai toujours de bons résultats, que ce soit pour le pain, les brioches ou la viennoiserie.
désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
a++
Chris
| _________________
-39.9 kg
|
 |
valloup Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 427 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 03 Nov 2006 [22:57] | |
|
Bonsoir
A+
gizmodu59
|
Coucou Gizmodu
Que d'échanges entre nous aujourd'hui !!
En tout cas, que de beaux pains tu fais
J'aimerais savoir si tes baguettes tu les fais avec la même recette de la miche en cocotte. Si oui, quelles sont les quantités que tu utilises, et pour combien de baguettes ?
| _________________
Kenwood 200
"Qui tente rien, n'a rien"
|
|
 |
Pachanours Membre Actif

| Posté le: 04 Nov 2006 [19:04] | |
| Salut Chris,
Dernière petite question : combien de temps mets tu en décongelation que je réessaye...
| _________________
EUREKA CG 508 ou BR11 ou Delonghi 125S |
|
 |
chris_68 Membre Génial

| Posté le: 05 Nov 2006 [10:35] | |
| coucou
alors pour un quart de miche cocotte environ 3 minutes
si c'est encore froid à l'intérieur je coupe le pain en tranche et je remt pour quelques secondes...
a+
bon dimanche.
Chris
| _________________
-39.9 kg
2ème objectif : - 50 kg en tout
|
|
 |
karenou Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 179 L0calisation: 66
| Posté le: 05 Nov 2006 [13:28] | |
|
| Animo a écrit: |
RECAPITULATIF (je ne peux plus faire une édition, sujet trop vieux)
avec modifications :
MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE
Recette et méthode :
3) la pousse contrôlée
:
dès la fin du pétrissage, couvrir la cuve d'un film étirable et la mettre au réfrigérateur pour minimum 6 heures,
idéalement 20 à 24 heures
.
|
Bonjour,
Ma question va sans doute paraître un peu bête mais tant pis
Sur la 1ère page du post, tu dis qu'il faut laisser reposer la pâte au frigo 3h et, dans ton récap, tu dis qu'il faut la laisser 6h voire 20 à 24h...
Puis-je laisser seulement 3h ? (la patience n'est pas mon fort )
Tu as augmenté le temps de repos à force d'expérience sur ce pain ?
Autre question... Quelqu'un a-t-il essayé avec une cocotte qui n'est pas en fonte ? Le résultat est-il le même ?
Merci d'avance pour les réponses
| _________________
"L'enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir, des éternités de désespoir" -Marina Tsvetaev- |
|
 |
chris_68 Membre Génial

| Posté le: 05 Nov 2006 [14:00] | |
| [quote="karenou"]
| Animo a écrit: |
[size=14][b]RECAPITULATIF (je ne
Autre question... Quelqu'un a-t-il essayé avec une cocotte qui n'est pas en fonte ? Le résultat est-il le même ?
Merci d'avance pour les réponses[/i][/color]
|
oui moi je n'ai pas de cocotte en fonte mais juste une vieille fritteuse, tu vois le truc antique rouge émaillé à l'extérieur, noir à l'intérieur avec un couvercle en pyrex.
a++
chris
| _________________
-39.9 kg
2ème objectif : - 50 kg en tout
|
|
 |
valloup Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 427 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 05 Nov 2006 [14:25] | |
| Coucou
En tout cas, moi, j'utilise une cocotte tout en pyrex !! Pas de problème avec celle-ci
Et en plus, ce qui est plus sympa, c'est que je peux voir comment "gonfle" le pain sans ôter le couvercle
En ce qui concerne de laisser dans le frigo pendant les 3h mini (ce que disait Animo avant), je l'ai déjà fait 3h "pile poil", et ça allait !!
Voili, voilà
Bonne journée
| _________________
Kenwood 200
"Qui tente rien, n'a rien" |
|
 |
Pachanours Membre Actif

| Posté le: 05 Nov 2006 [17:28] | |
|
Bonsoir
A+
gizmodu59
|
Super la fabricaton gizmodu,
mais j'aurai une petite question (qui a peut-être été posée, mais je ne trouve pas la réponse, désolée), est-ce que tu fais cuire les baguettes et le pain en cocotte tout en même temps, ou l'un après l'aure ? mais comme la cuisson se fait four froid au départ, c'est très long ?
merci pour ton aide
| _________________
|
|
 |
|