Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet (ou dinde) curcuma coco

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet (ou dinde) curcuma coco

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cuisses de poulet aux carottes, sauce tomate, cuminRecette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papillote
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
curcuma
Membre
Membre

Posté le: 25 Oct 2003 [15:50]     Poulet (ou dinde) curcuma coco

Bonjour à toutes et tous
Comme je n'ai pas noté la recette avec les figues, et qu'avant hier on a oublié qu'il fallait se connecter(notre message n'a donc pas été posté bien que rien ne nous a prévenu), je vous envoie une recette que je fais pas mal en ce moment

c'est un poulet(ou dinde) curcuma, coco

ça paraît compliqué mais en fait...
c'est délicieux!

Ingrédients 1 (sauce) :
1 CS d'huile d'arachide
10 cm. de racine de gingembre râpé
4 oignons
1 zeste de combava râpé
1 jus d'orange
1 jus de citron
3 gousses d'ail
1 CS de graines de coriandre
2 CS de sucre roux
étape 1 (« la sauce doit mariner un peu »):
mixer le tout (pas top fin) et réserver au frais

Ingrédients 2 (viande):
9 escalopes (blancs) de poulet (1,5 par pers.)
Poudre de curcuma Rire (lol)
1 CS Huile d'arachide
étape 2 (on prépare notre viande) :
détailler les blancs de poulet en 3 et les faire dorer sur 1 coté à feu vif dans une grande poële
avant de les retourner, saupoudrer généreusement de curcuma
ATTENTION : le curcuma est un colorant et donc ça tâche! (c'est très difficile à récupérer)
Ne pas faire trop cuire, juste doré, réserver.

Ingrédients 3 (accompagnement) :
2 oignons
1 poivron
3 courgettes
étape 3 :
couper en gros morceaux et faire sauter à feu vif dans la grande poële avec un peu de curcuma

Ingrédients 4 (on attaque sérieux !) :
Le mix de l'étape 1 +
La viande de 2 +
Les légumes de 3 +
1 banane plantain bien mûre
1 boite de lait de coco +
1 piment lampion (1 cm. seulement coupé fin et sans les graines) facultatif
étape 4 :
découper la bananes en rondelles et les mettre à frire dans une grande cocotte, ajouter le mix de 1, ajouter éventuellement le piment, laisser blondir, puis incorporer la viande de 2, laisser cuire 5 minutes à feu doux, incorporer les légumes de 3, le lait de coco, saler, poivrer, mélanger et laisser mijoter 1 quart d'heure à couvert, le temps de préparer du riz parfumé comme accompagnement secondaire.

à bientôt

Version imprimable de cette page
curcuma
Membre
Membre

Posté le: 25 Oct 2003 [16:00]     Re: Poulet (ou dinde) curcuma coco

J'ai failli oublier! Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
au moment de servir, parsemer le plat de coriandre fraîche finement ciselée. mais vous n'y auriez pas manqué. Très Heureux

Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Oct 2003 [16:42]     Re: Poulet (ou dinde) curcuma coco

Bonjour Curcuma !
Effectivement un peu compliqué en apparence, mais je raffole du curcuma donc je vais essayer à ma sauce, sûr et certain !
Moi je mettrais de l'ail en plus (incorrigible)
Mais pas trop de coriandre, je trouve que ça sent mauvais et que ça a un mauvais goût, je ne comprends pas ce que j'ai, beaucoup de monde adore ça autour de moi.

Petite question cuisson : As-tu essayé de cuire (à la dernière étape) ta viande seulement les 5 dernières minutes au lieu d'un quart d'heure ? Je me dis que ce serait plus tendre. Perso, pour les blancs de volaille, même en sauce ou autre, je cuis peu et très doux (mais je marine longtemps avant la cuisson) et j'ajoute juste à la fin, je trouve le résultat incomparable.
Merci de la recette, Curcuma !
Hello, Kikou, Bonjour

curcuma
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2003 [21:20]     Re: Poulet (ou dinde) curcuma coco

Salut miam-miam,
Malheur à toi qui n'aime pas la coriandre, peut-être tu pourrais
essayer le zao-zam, c'est un peu pareil, mais quand meême
assez different, en tout cas beaucoup + fort, un rien
mentholé, enfin, une herbe géniale qui pousse bien sur les balcons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet (ou dinde) curcuma coco
Page 1 sur 1