Posté le:
01 Juil 2005 [10:31] Sujet :
Re: Recettes pour 6 personnes mais petit budget
pourquoi ne pas faire un plat unique comme pates bolognaises, ou bien une paella ( riz, poulet et sachet de fruits de mer) ou bien faire plusieurs salades de saison et de la charcuterie ou un roti de porc froid
Posté le:
01 Juil 2005 [14:45] Sujet :
bonjour,
tu peux faire un apèro-buffet
-cake aux olives/jambon
-pizza tomate/fromage
-quiche
pour la pizza tu fais ta pâte (250g de farine 150ml d'eau sel 1 sachet de briomachin,huile (d'olive) 2 cuil. à soupe)tu l'étale bien et mets dessus un pot de sauce tomate cuisinée du fromage râpé un peu de chèvre ou du fromage qui fond bien(mozzarella)tu découpe en petits morceaux (cuisson de la pizza 220°C/10mn)
avec tu préparse une salade de pâtes et/ou une salade de riz c'est frais en de saison
dis nous si tu veux d'autres idées, j'ai vu un post sur "repas pour fin de mois difficiles" cherche c'est intéressant
@+
Posté le:
01 Juil 2005 [18:02] Sujet :
Oui, ce post figure dans la discussion générale "recettes rapides"...
Tu peux aussi cuisiner sur le principe de la cuisine chinoise : pour six, par exemple, tu découpes trois escalopes de poulet en fines lanières, tu les fais sauter dans un wok (ou une grande sauteuse), tu ajoutes des légumes émincés ou en rondelles (style carottes, courgettes, petits pois, tomates), et du riz. C'est original, et souvent, c'est la viande qui coûte le plus cher quand on reçoit.
Sinon, il y a le principe du gratin, même avec des coquillettes, tu peux prendre du poisson (certains sont pas chers, suivant les saisons), tu rajoutes une béchamel légère, tu relèves avec des épices...
Et les salades, s'il fait chaud, les variations sont infinies...
Et en dessert, soit des fruits, en salade ou servis tels quels, voire une marmelade de fruits meringués (bon, facile, pas cher..).
Bon appétit !
Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2004
L0calisation: sanary sur mer
Posté le:
03 Juil 2005 [09:53] Sujet :
Bonjour Manue 45,exuse-moi j'ai mis M.O.au lieu de AUTOCUISEUR!
Je te donne quand mème la recette:
Il te faut des merguez,du saute d'agneau bien dégraissé(tu évite le collier qui fait plein de petits os),des cuisses de poulet(facultatif)des courgettes,des carottes,2 ou3 navets,des poivrons,1 oignon,1 kg semoule moyenne et, facultatif:une boite de pois chiches et des raisins secs.
Dans ta cocotte-minute tu fais revenir les merguez(sans graisse)tu les fais cuire complètement,tu enlève,
-tu remplace par les cuisses de poulet,si tu en mets, coupées en deux a la jointure que tu fais cuire complètement,tu enlève
-tu jette la graisse,
-tu fais revenir l'agneau(toujours sans graisse) et tu ajoute tous les légumes coupés en morceaux,
-tu couvre d'eau a hauteur et la tu assaisonne:bouquet garni,sel,poivre,harissa,cumun(indispensable)canelle,
-tu couvre et cuit 1/4 d'H a partir du sifflement,
-tu mets la semoule dans un grand saladier,tu l'arrose avec le dessus du bouillon de ta cocotte+eau chaude+sel+raisins secs,
-tu laisse gonfler,tu couvre d'un torchon et tu met au M.O. env.5mn.,tu mélange bien,et voilà,tu ajoute le poulet,les merguez,les pois chiches dans le bouillon,tu réchauffe et c'est prèt;les legumes seront intacts car cuits a l'autocuiseur,le poulet et les saucisses ne seront pas bouillis,y a plus qu'a dresser,moi je prend un grand plat,la semoule au milieu,les merguez dessus,les legumes et la viande autour,le bouillon a part,mais on fait comme on veut.
Si tu le fait donne moi des nouvelles,merci.
Posté le:
03 Juil 2005 [15:31] Sujet :
Bonjour ,
une recette rapide et pas chere:
6 blancs de poulet que l'on fait revenir avec ou sans matiere grasse.
Une fois dorés ,mettre un cube de bouillon de volaille degraisse (le gout est tres bon),et finir la cuisson en laissant un peu diminuer le jus .
Rajouter en fin de cuisson de la creme fraiche .
Servir sur une "platrée" de pates de preferences tagliatelles fraiches.
Moi je fais cela souvent car cela ne prends pas de temps et l'on peut profiter de ses amis et en plus c'est pas cher du tout
L0calisation: sanary sur mer
Posté le:
04 Juil 2005 [09:36] Sujet :
couscous
Voici les proportions(aproximatives)pour 6 pers.
-6 merguez
-1kg de poitrine d'agneau
-3 cuisses de poulet(coupées en 2)
-3 courgettes
-3 carottes
-3 poivrons
-1 gros oignon
-2navets(la quantité de legumes c'est + ou - suivant leurs grosseurs et la capacité de la cocotte,comme pour un pot-au-feu)
-1 kg semoule moyenne+presque autant de liquide(dessus du bouillon gras de la cocotte et eau chaude)
-1cc harissa(ou plus),1cc cumun,1/2cc canelle,on peut ajouter du raz-el-anout et du safran(je ne l'avais pas mis pour éviter d'acheter un tas de trucs because petit budjet)
-1 bouquet bien garni
C'est une rectte plus compliquée a expliquer qu'a faire!