Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fabrication du chorizo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quenelles natures au bacon gratinées Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
franckv63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Juin 2005 [19:14]     fabrication du chorizo

Bonjour a tous
je fais beaucoup de chose en charcuterie et en conserve divers mais j'ai un gros soucis: JE N ARRIVE PAS A TROUVER UNE RECETTES DE CHORIZO.
peut etre qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait satisfaire ma curiosité? Très Heureux
bise a tous.
[/u]

Version imprimable de cette page
tzitzi
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Aoû 2005 [04:23]    

J'en ai une et j'espère qu'elle te conviendra. Si tu la trouves trop epicée, enleve quelques herbes aromatiques et le piment Très Heureux .
Saludos Heureux
-------------------------------------------------------
Ingrédients
500 g de viande hachée maigre (porc)
2 c à soupe du sel de table
2 c à soupe du vinaigre de pomme
6 1/2 cc à soupe de páprika
1/3 de c à soupe d'ail en poudre
1/3 de c à soupe du poivre noir moulu
1/2 c à soupe de cummin moulu
3/4 c à soupe d'origan sec
1 petite branche de marjolaine seche
2 feuliles de laurier
1 petite branche du tymm sec
2 petits piments rouges)* chile guajillo*FACULTATIF
3 mètres tripe de porc
---------------------------------------------

* On passe les condiments au mixer: paprika, sel, ail,laurier, vinaigre, etc.
* On place la viande dans un bowl (avec cuvercle) et on y verse la préparation antérieure. Bien mélanger pour l'impregner uniformement et couvrir . Laisser mariner au frigo pendant 24 heures.

* Sortir du frigo, remplir les tripes et nouer pour former les chorizos. Je me sers d'une aiguille stérile pour enlever les bules d'aire qui réstent parfois.

* Paindre le chorizo dans endroit sec, frais et livre de pusière. Couvrir avec un torchon en cotton et laisser pendant deux jours maxi. Après ce lapse d temps il est prêt pour la consommation ou pour le conserver au frigo.

La recette espagnole de basse contient de la paprika de l'ail et du poivre. Au Mexique nous utilisons plein d'herbes aromatiques et du piment pour le rendre encore plus fort . Cligne de l'oeil

Javier
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Aoû 2005 [20:30]    

Salut pour le chorizo il te faut du maigre de porc,du lard,du pimenton(paprika)de l'ail du sel du poivre et un tout petit peu d'eau.
Si tu hache toi meme la viande ce qui est preferable il faut la passer a la grille a saucisson(gros trous)et le top c'est de mettre un peu de lard coupé au couteau en tout petit cubes(meme technique que pour le saucisson fait maison).
Tu melange ton maigre et ton gras pour la proportion c'est au feeling et au gout de chacun,tu ajoute ton pimenton 2c.a.s par kg ton sel 22 gr par kg,la poivre 3 a 4 gr par kg et enfin l'ail emincé tres finement melangé a un peu d'eau dans un verre.(1 grain d'ail par kg)
Entrippé et pendu,y a plus qu'a attendre que ca seche pour se regaler.
Je tient cette recette de ma tante Basque et charcutiere.

missconserves
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 09 Fév 2006 [17:00]    

Mille fois merci Javier

pour ta recette de chorizo, cela fait un bail que je suis à la recherche de cette recette. C'est promis, je vais l'essayer dans pas très longtemps, car la semaine prochaine j'ai du pain sur la planche, je fais mes confits de poule et mes confits de canard et mes foies gras.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

MISSCONSERVES

lafrite56
Membre
Membre

Zodiaque:Lion

Posté le: 06 Juil 2008 [21:10]    

bien le bonjour
en allant sur rechercher des recettes j'ai apercu vos recette de chorizo
je sais qu'il y a longtemps que vous l'avez poster mais si vous etes encore membre un grand merci je vais m'empresser de faire les 2 recettes et je choisirai celle qui convient le mieux aux pelets de mes petits enfants

encoe un grand merci il y a si longtemps que je cherche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «
Page 1 sur 1