Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de pain sans gluten

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Recettes de pain sans gluten
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Maman Kat
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 30 Juin 2005 [15:25]    Sujet : Recettes de pain sans gluten

Quelqu'un aurait-il une recette de pain sans gluten à faire en MAP (machine à pains) et qui marche bien? Merci!

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 30 Juin 2005 [18:38]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

tu peux prendre TOUTES LES RECETTES,

pourquoi tu veux mettre du gluten ???

il y a très peu de mappeuses qui en mettent JE SUIS DANS LE TAS et j'ai des pains qui montent jusqu'en haut de la cuve sans soucis MEME avec ma map (machine à pains) qui a un th de 50%, je n'ai pas de problèmes

voilà ma recette mais attention j'ai un TH 50%
500 gr farine (je mélanges mes farines), 20 gr beurre 2cc sel, 1cc sucre roux, 1cs citron (pour enlever le gout de la levure) 250ML eau tiède et 1 sachet levure fran... pour pain prog pain français croute moyenne

mon pain monte sans soucis MAIS ATTENTION je surveilles mon paton, au bout de 10mn, il doit se décoller des parois, si ce n'est pas le cas je rajoutes un peu de farine, le paton doit taper dans tous les coins de la map et la cuve doit être propre

SI TON TH EST DE 60% c'est 500 GR ET 300ML EAU

bonne boulange, christine

PS si tu as lu le forum pains en map, tu as pu voir que pas beaucoup de mappeuses s'en servent CAR NOTRE PAIN MONTE SANS GLUTEN

s'il ne monte pas, c'est qu'il y a une autre raison, EN PLUS BONJOUR pour ceux qui sont allergiques au gluten ; il y a en déjà dans la farine

redis moi, ton pain en map,

christine

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 30 Juin 2005 [21:13]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

Fatet Exclamation Maman kat ou son enfant sont peut etre intolerent ou allergique au gluten, c'est pour ça qu'elle demande une recette avec des farines ne contenant pas de gluten, c'est ça maman kat non ?

Désolé sinon j'ai pas de recette embarrassé (oops) !

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Juin 2005 [21:58]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

maman kat

je viens de faire un pain JE ME SUIS FAIT DES COMPLIMENTS TOUTE SEULE, mie géniale

j'ai mis 250 GR Farine campagne de FRANC+ 150 gr farine bio 5 céréales +100 GR t55, 1cs sucre roux, 2cc sel, 1cs lait en poudre, 1cs citron, 250ml eau tiède (TH50%)20 gr astra,

prog pain français croute moyenne

au bout de 10mn si mon paton ne se décolle pas ,je rajoutes un peu de farine bio t65 qui est très fine pendant le pétrissage, et je rajoutes un peu jusqu'à ce que mon paton se décolle et va taper dans tous les coins de la cuve.

SINON, j'ai investie dans les farines toutes prêtes pour pain de chez ALD...
et la farine t45 sur les conseils de valsmart pour les brioches

la farine de chez ald.. on ne rajoute que de l'eau DONC je vous dirais mon avis.

BONSOIR,christine

la farine

Maman Kat
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 01 Juil 2005 [14:06]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

Coucou!
En fait, j'ai une voisine qui est allergique au gluten et j'aurais voulu lui faire un pain avec de la farine sans gluten. Ce n'est pas que je veux en rajouter, mais c'est que pratiquement toutes les farines en contiennent!!! Alors si vous avez une recette, merci!

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juil 2005 [17:22]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

maman

ce n'est pas une recette qu'il te fait puisque mes pains je ne rajoutes pas de gluten donc tu peux prendre ma recette sans souci

C'EST DE LA FARINE QU'il te faut, il faut que tu ailles au magasin bio et que tu demandes de la farine sans gluten

OU VAS SUR LE FORUM LEVAIN LEVURE POOLISH ; interpelles dans les dernières pages michel et manou08, ils connaissent beaucoup de choses sur ces farines et pourront te donner des recettes, puisqu'ils font du pain avec du kamut, épeautre etc... ils font leur levain, ils font du kéfir etc...

VA VITE LES VOIR, ils pourrron t'aider sans problème ou envoies un MP à michel de ma part.

mon père est aussi allergique au gluten, il ne mange que les galettes de riz

christine

mariet59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Juil 2005 [14:10]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

Bonjour. Je m'appelle Marie. Je suis de Lille. J'ai une intolérance au gluten. La maladie de coliaeque.

Si des personnes auraient la recette sur une MAP (machine à pains) avec farine sans gluten .. se seraient sympa ..

merci à tous

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Guisborough (N-E Angleterre)

Posté le: 30 Juil 2005 [21:05]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

Salut Valie57,
J'ai une Pana sd253, achetée ici en Angleterre. J'ai une fonction pour pains sans gluten. J'ai 3 pages de recettes de pains sans gluten. C'est classé selon les marques de farines. Je suppose que les marques ici sont différentes de celles qu'on trouve en France, mais je te les mets qd même.

en base c'est 400 ml d'eau, 1/2 càc de sel, 1 grosse càs d'huile, 500g de farine mélange sans gluten, 1 càc de levure sèche.

on augmente l'eau qd il y des fibres ajoutées dans la farine (ex: + fibres = 420 ml, +multigrains = 480 ml).

on peut aussi mettre au pain de base :
- des fruits confits (75g + 2 càc cannelle)
- des dates coupées en petits morceaux (150g)+ des raisins (100g) + zeste de 2 oranges (leur jus peut remplacer une partie de l'eau)
- des amandes grillées (50g) et du miel (4 càs)

je ne sais pas si ça peut t'aider...

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 31 Juil 2005 [12:30]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

la machine à pain ne sera probablement pas du même modéle mais je suis très interressée par tes recettes de pain sans gluten
je pense qu'avec quelques petits essais avec ta recette de base j'ai arriverai
je trouve que le pain sans gluten qu'on trouve dans le commerce chez nous est assez cher et il n'y a pas beaucoup de variétés et c'est pas au gout de ma fille donc je vais essayer d'autres recettes qui peut être lui conviendrons mieux (elle est si maigre il faut vraiment qu'elle se remplume un peu)
tu dis que tu en as mis 3 pages de recettes peux tu me dire où je peux les retrouver ?
j'ai fait la curieuse dans ton album perso vraiment chouette tes photos
bonne journée et merci beaucoup
valie57

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Juil 2005 [20:36]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

coucou Valie57,
voilà + en détail ces recettes. Pour toutes il faut utiliser le programme "sans gluten"... Peut-être tu peux essayer sur ton programme "pâte" et cuire au four.

en fait ces recettes sont suivant les marques de farines. C'est anglais alors je pense que c'est différent, mais on ne sait jamais! (toutes sans gluten)

*Farine Juvela:
eau = 400 ml, sel = 1/2 càc, huile = 1 1/2 càs, farine Juvela = 500g, levure sèche = 1 càc
- Mélange Juvela "fibre":
eau = 420 ml, le reste est le même
- Mélange Juvela "Harvest" (= récolte, ? avec des graines?je ne sais pas)
la même chose que "fibre"

*Farine Trufree:
eau = 440 ml, sel = 1/2 càc, huile = 1 1/2 càs, farine Juvela = 500g, levure sèche = 1 càc

*Farine Schar:
eau = 440 ml, huile = 1 1/2 càs, farine Juvela = 500g, levure sèche = 1 càc (pas de sel dans celui là)

*Farine Glutafin (campagne ou blanc):
eau = 400 ml, sel = 1/2 càc, huile = 1 1/2 càs, farine Juvela = 500g, levure sèche = 1 càc
- Farine Glutafin "Multigrain" blanc:
eau = 470 ml, sel = 1/2 càc, huile = 1 1/2 càs, farine Juvela = 500g, levure sèche = 1 càc
- Farine Glutafin "Multigrain" fibre:
eau = 480 ml, sel = 1/2 càc, huile = 1 1/2 càs, farine Juvela = 500g, levure sèche = 1 càc

à tous ces pains, on peut rajouter des trucs.

- pain épicé aux fruits secs : + 75 g de fruits secs (raisins, confits...) et 2 càc de cannelle
- pain aux dates et aux raisins : + 2 càc de 4 épices, 150g de dates coupées en morceaux, 100g de raisins, 1 càs d'huile en +, le zeste de 2 oranges et remplacer une partie de l'eau par le jus des oranges
- pain aux amandes et au miel: 50g amandes grillées et 5 càs de miel
- pain aux 5 graines: 1/2 càc de cumin, 2 càs de sésame, 2 càs de graines de citrouille, 2 càs de pavot, 2 càs de tournesol
- pain au pistou et aux pignons: 5 càs de pistou, 75g de pignons
- pain aux tomates séchées et au parmesan: 50 g de parmesan, et 50g de tomates séchées en petits morceaux (égouttées de l'huile)

voilà les 3 pages réduites. Une fois que tu auras trouvé ta recette de base, tu pourras ajouter plein de trucs, des herbes, des lardons, des noix... En comparant avec les recettes de farines normales, j'ai remarqué que ça utilisait un peu plus d'eau et qu'il n'y avait pas de sucre ajouté (ça doit être dans le mélange).
tiens nous au courant de tes essais

bisous

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [12:11]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

merci pour tout
je connais la farine glutafin et schar donc ça devrait allez parcontre je n'ai pas de four (juste un micro onde combiné mais pour le pain et la patisserie c'est pas top c'est pourquoi je voudrai acheter une machine à pain
je vais donc chercher une machine qui à le programme "pain sans gluten"on verra bien si je trouve
j'adore les jardins anglais ils sont si magnifiques l'humour c'est pas mal aussi Cligne de l'oeil
bonne journée
valie57

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [15:01]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

Valie57, si tu cherches une MAP (machine à pains), la Panas*nic sd 253 est très bien, elle a un programme spécial pour les pains sans gluten. Elle n'est pas donnée, mais c'est la Rolls des Map (elle était 1ère au banc d'essai des Map du magazine anglais "Which?", l'équivalent de "Que choisir?" (60 millions de consommateurs) français.
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [20:10]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

merci pour toutes ces infos t'es un chou
bonne soirée
valie57

tati ninou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: carcassonne

Posté le: 19 Fév 2007 [17:31]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

Je dois faire demain un pain sans gluten pour une personne que je reçois et je n'aurais pas le temps d'acheter un mix spécial Malheureux (triste)

J'ai en stock, de la farine de mais, de sarrazin et châtaigne, que me conseillez vous de faire comme recette ?
Je fais mon pain en map (machine à pains), cuisson au four et avec levure fraiche Cligne de l'oeil
merci

Minite
Membre
Membre

Posté le: 20 Fév 2007 [14:56]    Sujet : Re: Recettes de pain sans gluten

tati ninou : je te conseille rien Rire (lol) ça fait une semaine que j'essaie de faire un pain qui ressemble à quelque chose pour faire à mon père qui arrive ce soir et qui est au régime sans gluten ... c'est la cata Rire (lol) dingo
je vais encore essayer avec les recettes données mais bon :/ on verra Roulement de yeux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Recettes de pain sans glutenAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2