Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

probleme de four..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «probleme de four..
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: sarthe

Posté le: 30 Juin 2005 [11:11]    Sujet : probleme de four..

Bonjour ..il y a un mois j'ai changé de domicile et j'ai changé de four...!!
C'est un four neuf ,de marque ...
Seulement voila depuis un mois j'ai bien du mal a realiser des gateaux cuits comme il faut en genral ils sont bien a l'exterieur et pas assez cuit a l'interieur .....
A votre avis ...trop chaud trop froid trop chaud au debut ???
Le four n'a pas de thermostat ...juste les temperature ..; j'ai bien du mal car l'ancien avait juste le thermostat ...avez vous un tableau de correspondance ???
merci de votre aide ....avec les vacances qui arrivent j'aimerai faire des gateaux ....( cuits ...) avec mes petits loups ..!

Version imprimable de cette page
maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Juin 2005 [11:12]    Sujet : Re: probleme de four..

Oups ..je rajoute que pourtant je suis bien la notice du four ..!!
beco
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: GUERANDE

Posté le: 30 Juin 2005 [11:18]    Sujet : Re: probleme de four..

bonjour, Très Heureux
à mon avis le four est trop chaud et le temps de cuisson pas assez long, je me trompe peut-être ? Surpris

kibouf'tout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
L0calisation: yvelines

Posté le: 30 Juin 2005 [11:56]    Sujet : Re: probleme de four..

bonjour,

on m'a expliqué une fois qu'il fallait multiplier par 3 pour avoir environ la température...
par ex : thermostat 7 (x3 = 21) = 210 °
j'espère avoir été assez clair...

kibouf'tout

topolina
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: marseille

Posté le: 05 Juil 2005 [14:01]    Sujet : Re: probleme de four..

moi j'ai le même problème sauf que ça fait bien 2 ans et je n'ai toujours de solution Pleure ou vraiment très malheureux ça ne cuit pas!! Donc j'ai tort, ce n'est pas tout à fait le même problème... chez moi je peux laisser un gâteau pendant 2h au four, il va cuire un peu dessus, seulement un peu, et l'intérieur encore moins... Je ne peux rien réussir avec ce truc. C'est un mini-four électrique S.B 18 litres.
Je voudrais bien en racheter un mais j'ai peur d'avoir le même problème... Qui a un mini-four qui fonctionne très bien, pour que je puisse acheter le même? HELP Pleure ou vraiment très malheureux

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Juil 2005 [15:41]    Sujet : Re: probleme de four..

Merci akibouf'tout ...pour les explications pour la temperature ....!!
c'est un petit truc tres utile et facile a retenir .....pour le reste du probleme, toujours pas de solution ...!! Evil or Very Mad j'ai fait un clafoutis ce week end .. Pleure ou vraiment très malheureux cela aurait pu etre top ....mais ça na l'etait pas du tout ....!! Cette apres midi mes gars veulent faire un gateau banachoc ....mais je suis découragée a l'avance ......a+

kibouf'tout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Juil 2005 [15:51]    Sujet : Re: probleme de four..

maminette a écrit:

Seulement voila depuis un mois j'ai bien du mal a realiser des gateaux cuits comme il faut en genral ils sont bien a l'exterieur et pas assez cuit a l'interieur .....

moi aussi depuis 2 mois environ j'ai changé de four.... j'ai rencontré le même style de problème...
mais je ne veux pas me décourager !!! Cligne de l'oeil
j'ai fait un cake d'été hier soir, je n'ai pas fait préchauffer le four et l'ai arrêté légèrement avant la fin de cuisson... puis je l'ai laissé un peu à l'intérieur pour qu'il soit cuit juste ce qu'il faut dedans....
je pense que c'est à force de tester que l'on en viendra à bout Rire (lol) Rire (lol)
a+
kibouf'tout

Miss Choco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Juil 2005 [18:09]    Sujet : Re: probleme de four..

J'ai exactement le même problème... avec ce Evil or Very Mad de four!!! Ma belle-soeur a le même four que le mien et elle aussi n'arrive pas à faire cuire ses gâteaux!! C'est agaçant!! Il y a des recettes qui réussissent, comme les quiches ou les tartes, mais dès qu'on utilise des moules à bords hauts (cake...), ça râte!! Evil or Very Mad En général, l'extérieur est beau et du coup, je n'ose pas laisser mon gâteau plus longtemps de peur qu'il brûle... mais l'intérieur, lui, n'est pas cuit! Malheureux (triste)

Merci d'avoir ouvert ce sujet pour que je puisse me défouler!!! Rire (lol)

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Juil 2005 [18:19]    Sujet : Re: probleme de four..

Salut miss choco .....ben voila mes fils viennent de faire le gateau ...!!
Je n'ose pas le couper ...pour voir a l'interieur ....!! Je crois que ça va attendre l'heure du dessert ...car si c'est encore raté je vais etre de mauvaise humeur Evil or Very Mad ....donc mieux vaut attendre ....a+

kibouf'tout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Juil 2005 [20:49]    Sujet : Re: probleme de four..

alors, le Une part de Gâteau était comment ? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Très Heureux

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Juil 2005 [09:59]    Sujet : Re: probleme de four..

Coucou ...c'est pas encore le top ..mais on dirait que c'est mieux ..!!
1/4 d'heure au four a 180° et ensuite 45min A 160°...en tout cas les gars se sont regalés ....et c'est bien le principal ..!!

Miss Choco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Juil 2005 [10:32]    Sujet : Re: probleme de four..

Je crois que le mieux, c'est de baisser la température du four qui est prévue au départ et de laisser la gâteau plus longtemps! C'est quand même pas terrible comme méthode!! Je n'ai pas envie non plus de faire cuire mes gâteaux pendant 3h!!! Roulement de yeux Il faut maintenant procéder par essais pour trouver le bon temps et la bonne température... Bon courage! Neutre

Le principal, maminette , c'est que tes garçons se soient régalés! Très Heureux

Petite question... Outre le fait que les gâteaux ne soient pas cuits à l'intérieur... ils ne gonflent pas non plus!... confus (ennuyé) Est-ce que vous avez les même problème? C'est pour savoir si ça vient de ma levure ou bien du four! Heureux

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Juil 2005 [23:06]    Sujet : Re: probleme de four..

Bonsoir ...Non a priori les gateaux gonflent bien ....!!...ce week end j'ai fait une tarte a la tomates qui a eu un peu chaud Evil or Very Mad ...et puis une terinne de poisson ...alors là j'ai surveillé car j'avais des invités ... embarrassé (oops) je ne savais pas trop comment m'y prendre ...ds ma recette c'etait au four th 6 et dans la notice du four il marqué que les terinne de poisson devaient etre cuites au bain marie a 160 °........résultat j'ai fait les deux ....15min a 180° et ensuite bain marie a 160° durant 45 min ...et voila tout le monde etait content ...( même le invités ..!!)...mais bon j'ai qd même une inquiétude a chaque fois que je fais qq chose dans se four ...!!
topolina
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: marseille

Posté le: 10 Juil 2005 [23:28]    Sujet : Re: probleme de four..

coucou!
J'ai un nouveau four depuis jeudi, avec chaleur tournante... j'ai fait une tarte, un gâteau et un pain et ils étaient tous les trois bien cuits comme il faut! c'était donc bien le four qui ne m'aimait pas Evil or Very Mad
Félicitations à vous qui n'avez pas baissé les bras comme moi Rire (lol)

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Juil 2005 [14:54]    Sujet : Re: probleme de four..

Salut Topolina ....et bien je suis ravie de voir que ton probléme est résolus...!! Tu vas pouvoir te régaler ... Cligne de l'oeil a+
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «probleme de four..
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité