Posté le:
30 Juin 2005 [09:53] Sujet :
recette de cakes
Salut à toutes et à tous, je recherche des recettes de cakes (sucrés) en tout genre. J'en ai trouvé bien évidemment mais le cake est sec. Si vous avez ça en stock je suis preneuse.
Biz
Posté le:
30 Juin 2005 [10:11] Sujet :
Re: recette de cakes
Si tes cakes sont secs :
- d'abord, la pâte doit être assez consistante, pour que les raisins ne tombent pas au fond... Contrepartie, le cake est un peu sec !
- pour que ce soit moins sec, il faut cuire un peu moins longtemps, peut-être un peu plus fort.
A mon avis, tu devrais mettre au point une recette qui te convient... Il faut trouver un compromis.
Pour mes cakes salés : 200 g de farine, 3 oeufs, 10 cl d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de lait, levure chimique, poivre (éventuellement sel), plus les "ingrédients", au choix. J'ajoute à la fin un peu de farine pour "épaissir", si ça me semble trop liquide.
- 3 OEUFS
- 125 GR DE SUCRE
- 150 GR DE FARINE
- 125 GR DE BEURRE FONDU
- 1/2 SACHET DE LEVURE
+ ENVIRON 250 GR DE GARNITURE (pour ma part la derniere fois c'était 200gr de fraises + 1 banane)
JE PENSE AUSSI QUE LE FAIT DE METTRE UNE GARNITURE HUMIDE COMME LES FRUITS FRAIS OU LES LEGUMES (pour cake salé tel que champignons, tomate, courgettes....) PEUT EVENTUELLEMENT EVITER DE TROP DESSECHER TON CAKE? SURVEILLE AUSSI LA CUISSON( la pointe de couteau doit etre humide quand tu la pique dans le cake).
- idée garniture de cake sucré : abricot + amande, poire en dés + pépite choco, pomme cannelle, ananas rhum, cerise dénoyautées + choco blanc en morceaux
Allez perseveres, je suis sure que que tu vas y arriver !!!!!