Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fleurs de courgettes farcies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes farcies

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
SPOUTI
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Juin 2005 [15:55]     Fleurs de courgettes farcies

Bonjour,

Je suis une nouvelle jardinière et c'est avec joie que je vois mes plantations fleurir et grandir. J'ai mis des plants de courgettes et il y a plein de fleurs, je sais que l'onpeut en faire des beignets mais je n'ai pas la recette et je voudrais savoir comment on choisit les fleurs.

Merci

Version imprimable de cette page
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Juin 2005 [17:45]     Re: Fleurs de courgettes farcies

Je te mets la recette des: Fleurs de courgettes farcies

Tu prends les fleurs femelles c'est celles qu'il y à au bout des cougettes, les autres sont trop petites
Pour 4 personnes

8 fleurs de courgettes
100 grammes d'oignons blancs
150 grammes de courgettes
1 gousse d'ail
20 cl d'huile d'olive
50 grammes de parmesan rapé
1 cuillère à café de persil
15 feuilles de basilic
1 jaune d'oeuf
200 grammes de tomates
3 gouttes de tabasco
sel poivre

Dans une sauteuse faire chauffer 3 cl d'huile d'olive.Faire fondre les oignons,les courgettes et la gousse d'ail ,le tout haché finement.Saler poivrer.Retirer du feu et laisser refroidir.Incorporer le parmesan, le persil, le basilic, le jaune d'oeuf, 10 cl dhuile d'olive et le tabasco.Oter les pistils des fleurs de courgettes et les garnir de farce.Fermer délicatement les pétales. Huiler un plat allant au four et y déposer les fleurs de courgettes farcies.Verser 10 cl d'eau dans le plat et napper les fleurs d'un filet d'huile d'olive.Enfourner et faire cuire pendant 20 mn environ dans le four préchauffé à 200°.Peler les tomates et les couper en morceaux.Retirer le plat du four, disposer les tomates, arroser avec le reste d'huile et remettre aufour 5 minutes

Fleurs de curgettes en beignets

Retirer le pistil des fleurs,les passer dans une pâte à beignets et dans la friture

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes farcies
Page 1 sur 1