Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

confiture liquide

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «confiture liquide
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 29 Juin 2005 [15:46]    Sujet : confiture liquide

hello

j'ai plein de fraises au jardin...donc je fais de la confiture...mais elle est un peu liquide..20mn de cuisson et du sucre special confiture...si quelqu'un peut me donner une astuce je veux bien.

Version imprimable de cette page
mamiebourg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: à 25 kms de LILLE DANS LE NORD

Posté le: 29 Juin 2005 [18:36]    Sujet : Re: confiture liquide

lilibulle a écrit:
hello

j'ai plein de fraises au jardin...donc je fais de la confiture...mais elle est un peu liquide..20mn de cuisson et du sucre special confiture...si quelqu'un peut me donner une astuce je veux bien.

Il faut la faire recuire ta confirture prend ton csourage à deux mains et fait la recuire mais moi pour voir si la cuisson est bonne je me sers de deux assiettes à désert que je mets au freazer, quand j'estime que ma confiture est à peu près cuite j'en prend une (assiette bien froide) et je fais couler une goutte de confiture à plusieurs endroits j'attend que cette goutte refroidisse et je penche l'assiette de tous les côtés si la confiture ne coule pas elle est cuite si elle coute je continue la cuisson et recommence à près avec la 2ème assiette.
ne le dis à personne mais après je lèche l'assiette pour gouter si elle est bonne mais c'est un secret

Aimer c'est se surpasser
lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Juin 2005 [21:29]    Sujet : Re: confiture liquide

ah super tout relaver ! mais bon la gourmandise vaut bien ça Cligne de l'oeil je vais noter le test de l'assiette et promis je ne dirai pas que tu lèches l'assiette.Merci Mamiebourg.
Benjul
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: AUVERGNE

Posté le: 30 Juin 2005 [09:46]    Sujet : Re: confiture liquide

Très Heureux Pour ma part, j'adore quand la confiture est un peu liquide, c'est bien mieux que lorsqu'elle est trop dure !!
lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Juin 2005 [09:53]    Sujet : Re: confiture liquide

elle se conserve peut être moins bien, non ?
Benjul
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: AUVERGNE

Posté le: 30 Juin 2005 [09:56]    Sujet : Re: confiture liquide

Honnêtement, je n'ai pas remarqué. J'arrive à conserver ma conf de cerises d'une année sur l'autre sans souci quand j'en ai fait beaucoup. Dès lors qu'elle est suffisamment cuite, elle se conserve sans problème !
Mapoucinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un salon en Provence

Posté le: 30 Juin 2005 [23:10]    Sujet : Re: confiture liquide

J'ai fait justement de la confiture de cerises, et elle est aussi un peu liquide; pourtant, j'ai bien fait le test de l'assiette et ce n'est pas la 1ère fois que j'en fais.
Je ne comprends pas pourquoi, mais bon je l'ai gouté, et elle est très bonne.
Question Et vous, votre confiture de cerises, elle se porte comment ???

gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Isère

Posté le: 01 Juil 2005 [04:20]    Sujet : Re: confiture liquide

Hello, Kikou, Bonjour
Pour ma confiture de fraise,je met 1kg de fraises pour 750g de sucre,je commence par faire chauffer le tout pour que les fraises rendent du jus,j'éteins le feu et je laisse macérer une bonne heure.
Je remet à cuire 1H15 à 1H30 et ma confiture est super réussie Cligne de l'oeil
La confiture de fraise demande un long temps de cuisson Idée ;certains mettent le jus d'un citron dans la préparation avant la cuisson Idée

Mapoucinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Juil 2005 [09:13]    Sujet : Re: confiture liquide

Et oui gourmet, le citron contient de la pectine, et de ce fait permet à la confiture de bien prendre; c surtout utile qd on met du sucre "normal", et pas du sucre à confiture ou du "vitepri..."; moi, j'ai toujours fait mes confitures qu'avec du sucre "normal".
Biz Cligne de l'oeil

mamiebourg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Juil 2005 [16:01]    Sujet : Re: confiture liquide

Je pense que c'est normale que la confiture de cerises soit un peu liquide, moi je donnerai un cou de miser dans la confiture en fin de cuisson comme cela il n'y aurait pas de morceau et je pense qu'elle semblerai moins liquide. Le coup du citron c'est bien aussi, lorque je n'en ai pas je mes du Pu*co,
Comme je fais toujours des grosses quantités de confitures en même temps je met un morceau de beurre dedans ce qui permet d'avoir moins d'écume (j'ai lu ça quelques part dans un livre de cuisine)
Pour qu'elle conserve il faut la mettre dans un endroit sec et en faire pour 1 an ne pas la garder plusieurs années.
Ma grand mère lorsqu'elle avait un peu raté ce qu'elle faisait,disait "c'était un essai", je recommencerai une autre fois.

Bon courage à bientot

Aimer c'est se surpasser
Jelly
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Normandie

Posté le: 19 Juil 2005 [16:18]    Sujet : Re: confiture liquide

C'est pareil pour moi, j'ai voulu faire de la confiture de cerise mais elle reste trop liquide. Ceci dit, elle est bonne quand même. Et puis ce n'est pas si mal parfois d'avoir de la confiture plus liquide : cela peut servir pour agrémenter un yaourth, du fromage blanc, voire même pour en faire un coulis sur certains desserts !

mamiebourg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Juil 2005 [17:44]    Sujet : Re: confiture liquide

c'est bien beau de donner des conseils mais il faut les mettre en pratique j'ai fait ma gelée de groseille hier et elle est vraiment liquide, comme j'avais congelé mes groseilles, elles rendent de l'eau et je les fais éclater grace à la vapeur d'eau avec un récipient que j'ai eu en cadeau cela rend aussi beaucoup d'eau.
Je l'ai donc fait recuire aujourd'hui mais comble de malchance il y a des jours où l'on ferait mieux de rester dans son lit,hier je me suis brulée à la main droite (le petit doigt et l'annulaire) aujourd'huin j'ai renversé de la confiture bouillante sur ma main gauche je vous jure que cela fait mal, j'ai mis ma main sous l'eau froide et ai mis de la Bia***e j'ai tout le poignet brulé et le bas du pouce je remplissais mes pots. Cela fait 30 ans que je fais des confirture, quand on dit qu'il faut faire attention, je ne suis pourtant pas une novice.

Bon courage et à bientot

Aimer c'est se surpasser
Mapoucinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juil 2005 [19:43]    Sujet : Re: confiture liquide

Pauvre Mamiebourg Pleure ou vraiment très malheureux, tu es un peu loin pour que je vienne t'aider mais je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tu ne souffres pas trop Cligne de l'oeil
Moi, j'ai fait de la gelée pommes-framboises, qui a bien réussie alors que, comme je vous l'avais expliqué + haut, ma confiture de cerises est trop liquide et pourtant, j'ai fait tout pareil que comme d'habitude dingo
Va savoir, peut-être que nos fruits se rebiffent dingo

mamiebourg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Juil 2005 [09:59]    Sujet : Re: confiture liquide

Merci ma poucinette, mais tout va bien je vais me payer une grosse flictene sur le dessus de la main au niveau du pouce près du poignet mais je ne souffre pas trop
Il faut attendre la cicatrisation maintenant et comme je cicatrise mal c'est pas pour demain. Mais mon mari me soigne bien.

A bientot

Aimer c'est se surpasser
lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juil 2005 [10:27]    Sujet : Re: confiture liquide

prompt rétablissement mamiebourg. Sorcière
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «confiture liquideAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2