Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour buffet froid pour baptême

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 29 Juin 2005 [14:10]     Idées de plats pour buffet froid pour baptême

bonjours a tous je fait les bapteme de mes enfants on est 30 en tous il y a 26 adulte et 4 enfants et je voudrais faire un buffer froid mais je n'est pas tellement d'idee est ce que vous pourriez m'aider je voudrez quelque que chosequi sorte de la banalite mais qu'il ne soit pas trop cher merci a tous Heureux
Version imprimable de cette page
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Juin 2005 [14:22]    

Coucou !

Tu sais sortir de l'ordinaire dans un buffet... On présente presque toujours la même chose...

A l'apéro :
Flêche (Voir ICI) des toasts (moi, maintenant, je pose la "tartinade" et le pain sur la table, c'est plus simple)
Flêche (Voir ICI) mini quiches, mini pizza, mini fougasses
Flêche (Voir ICI) tranches de cakes

Pour le repas :
Flêche (Voir ICI) toute une variété de salades, de la plus simple (carottes rapées) à plus "travaillée" (salade piémontaise), tu as une multitude de choix
Flêche (Voir ICI) Toujours dans les légumes, les légumes crus présentés en batonnets, ou en bouquets. Les poivrons à l'huile, le caviar d'aubergine...
Flêche (Voir ICI) les viandes : rôtis de boeuf, porc, veau. Cuisse de poulet, grignottes, nuggets (en général, les enfants adorent ça)
Flêche (Voir ICI) la charcuterie : tu peux faire des assiettes composées, décorées de radis ouverts en fleur, de tomates cerises.
Flêche (Voir ICI) En poisson : terrines, flans de poisson, saumon fumé... Les surimis aussi.

Ensuite du fromage, mais pas trop, car les invités n'ont plus trop faim

Puis le dessert. Pour un événement particulier, il y a souvent la pièce montée et je fais toujours un 2e dessert, genre glace ou salade de fruits

Puis café et digestifs s'il y a. Le café, je le sers avant le dessert. D'abord, c'est moins sucré que le dessert, ensuite, ça permet de faire une petite pause sympa et enfin, je débouche toujours une bouteille qui pétille ! Cligne de l'oeil

Voilà ! Tu vas voir, tu vas recevoir d'autres idées encore

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 29 Juin 2005 [14:26]    

Pour moi, ce sera nos trente ans, je veux faire froid mais en reps pas en buffet.

Je pensais faire
Flêche (Voir ICI) salade de tomates, thon, oeufs, mais, olives noires
Flêche (Voir ICI) salade de pâtes aux fruits de mer et surimi
Flêche (Voir ICI) jardinière de légumes

Flêche (Voir ICI) poulet froid
Flêche (Voir ICI) roti de porc froid
avec cornichons, moutarde...

Flêche (Voir ICI) Pour les légumes je sèches pour du froid. Sinon, j'avais pensé des gratins dauphinois.

Flêche (Voir ICI) un gros brie
Flêche (Voir ICI) un gros morceau de gruyère

Flêche (Voir ICI) en dessert, peut-être un tiramisu ou reine de saba, je ne suis pas encore décidée.

Si vous avez d'autres idées, je les prends aussi, comme "invité" !

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 29 Juin 2005 [14:35]    

Coucou Lorence !

Pour ton gratin, à midi, j'ai fait le gratin provençal d'Anabel02. C'était très bon. Nous l'avons mangé tiède car il fait très chaud. Il est avec de la chair à saucisse et comme tu as déjà tes viandes, tu pourrais le faire sans chair à saucisse, mais en rajoutant des rondelles d'oignons (ce que je vais faire dans la semaine, car il me reste des légumes). Essaie le un coup pour voir. Je pense qu'il pourrait convenir. En plus, c'est original. J

A bientôt !

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 29 Juin 2005 [14:43]    

merci pepsine

j'en fait un dans ce style :

aubergines précuites, qques tomates et coulis de tomates, mozzarella et herbes de provence. J'alternes les couches de chaque ingrédient.

Par contre nous le mangeons chaud également, mais tiède, ça doit aller.
Merci

Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Juin 2005 [16:21]    

pour la mozza j'ai déja testé et je trouve que ça adoucit le gout et perso je trouve que l'on sent moins le gout des légumes gorgés de soleil ...

vous pouvez essayer ..

sinon j'avais oublié .. vous pouvez mettre du parmesan dans mon gratin provençal c'est super bon aussi

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Juin 2005 [20:43]    

salut tout le monde,
pour le baptême de mon 1er, j'ai fait plein d'amuse-gueules avec de la pâte feuilletée. J'ai pré-cuit le tout puis réchauffé au dernier moment (c'est meilleur) :
- pâte étalée, tartinée de concentré de tomates assaisonné + from râpé, j'ai enroulé et coupé de petits tronçons.
- saucisses knaki enroulées et "tronçonnées"
quiches pizzas etc
avec du pain de mie, des tranchettes avec du pâté, du saumon fumé et du jambon parme
bols "colorés" (qui ont eu du succès) : tomates cerises, raisins italia, cubes de from orange de Hollande (zut j'ai oublié le nom), de petits tronçons de celeri branche avec un peu de roquefort dans le creux, des lamelles de poivrons + bol dip (sauce ou tarama, vinaigrette)...
bon courage!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1