Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allaitement et chaleur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Allaitement et chaleur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
petit_igloo
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Pessac près de Bordeaux

Posté le: 28 Juin 2005 [21:38]     Sujet : Allaitement et chaleur

Bonjour,

Avec ces fortes chaleurs mon petit Luka tête la nuit toutes les deux heures.
Il a trois mois aujourd'hui et je vous avoue que je fatigue beaucoup.
En plus, il ne prend pas un gramme depuis 15 j.
Je commence à avoir le moral qui baisse !

Et vous, avez vous eu de tyelles expériences ?

Version imprimable de cette page
mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 28 Juin 2005 [22:41]    

bonsoir !

il y a parfois des moments de découragement et de fatigue pendant l'allaitement; quand le bébé a des poussées de croissance, il arrive que la production de lait ait du mal à suivre; cele fait que ton bébé vient têter plus souvent et ainsi il va stimuler la production de lait; cela devrait se règler en quelques jours ; il peut aussi têter plus souvent parce qu'il a soif( le lait contient aussi de l'eau)
je suis auxiliaire de puériculture et je travaille dans une maternité;alors si tu as encore besoin de conseils, n'hesite pas!

Mone Heureux Heureux

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Liège, Belgique

Posté le: 28 Juin 2005 [22:47]    

Je vais te répondre petit igloo

1. Il est normal que ton bibou tête autant surtout par ces chaleurs.
2. A part le poids (qui stagne depuis 15j), est-ce que les signes suivants sont bons :
- va-t-il régulièrement à selles ? (chez un BB exclusivement allaité de 3 mois les selles ne sont pas nécessairement régulières mais elles doivent absolument rester liquides ou pâteuses, et jaune ou orange ...et si ça fait 7 j qu'il n'a pas été à selles elles doivent être très abondantes)
- urine-t-il en suffisance ? (c'est à dire AU MOINS 4 langes bien mouillés ... 70 ml au moins par lange ... verse de l'eau dans un lange, ça te donnera une idée)
- est-il bien éveillé, tonique, crie-t-il bien ?
- est-ce que son teint est bien rose ?

si déjà ton bébé présente tous ses signes normaux il n'y a rien d'inquiétant c'est qu'il a assez :s'il va à selles et urine normalement c'est qu'il n'est pas du tout en déshydratation et pas besoin de s'affoler pour le poids ... le poids n'est qu'un indicateur et n'est absolument pas le critère de base à observer dans le cas d'un allaitement.

Mais pour ceci je dois être certaine que ton bébé ne prend que du lait maternel et surtout pas d'eau car cela pourrait fausser les données.

De plus, 3 mois est la période de poussée de croissance et les bébés sont souvent plus demandeurs à ce moment-là.

Maintenant si tu trouves que les tétées sont trop importantes et que tu n'en peux plus tu peux éventuellement donner un peu d'eau (mais attention ne pas exagérer car il ne faut pas remplacer les tétées ! L'eau n'est pas nutritive !)

De plus la pesée a été faite par qui ? dans quelles conditions ? un poids peut varier de quelques 100aines de gramme parce que la balance n'est pas la même, parce que le bébé n'a pas fait caca à la précédente tétée et cette fois-ci si, parce que des écarts et des erreurs peuvent survenir ...etc ...

Je vois que ton bébé tête toutes les deux heures la nuit ... pratiques-tu le cododo ? Si non, tu pourrais dormir avec ton bébé ou si tu ne te sens pas à l'aise mettre son lit à côté du tien pour que tu n'aies pas à te lever ... souvent quand on pratique le cododo, on se rend à peine compte que le bébé tête et le sommeil est plus réparateur.

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 29 Juin 2005 [10:23]    

Le mien aussi se reveille la nuit (il a 3mois depuis le 23), alors qu'il faisait ses nuits.
Cette nuit il a fait meilleur, il a fait 23h/8h30 sans broncher ni pleurer dans la nuit.
Apres tout, je me leve pour boire, pourquoi pas lui !

petit_igloo
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Pessac près de Bordeaux

Posté le: 29 Juin 2005 [21:50]    

Merci beaucoup de me rassurer, aujourd'hui il a fait moins chaud et il n'a tété que toutes les 3 heures, je revis un peu....

En tous cas, ses couches sont bien pleines et il est super tonique et éveillé alors je crois que ça va.

Merci encore de votre soutien
Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Allaitement et chaleur
Page 1 sur 1