Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

sorbetiere seb

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «sorbetiere seb
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mystinguette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juin 2005 [14:21]    Sujet : sorbetiere seb

j'ai une sorbetiere seb et j'ai bo chercher des recettes sur le sites jen en trouve pas

jia celle avec le spales escamotables

et j'aimerais faire des glaces assez faciles notamment des glaces avec de l'eau ou du lait vu la chaleur Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

merci

lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 28 Juin 2005 [14:52]    Sujet : Re: sorbetiere seb

moi aussi j'ai la même...et pas de livret avec !
par contre en fouinant sur le forum glace j'ai pu glaner qq conseils...
il faut une base de crème anglaise pour cette sorbetière et après tu aromatises à ton goût... voilà @+

Version imprimable de cette page
alexou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: bagneux

Posté le: 28 Juin 2005 [15:21]    Sujet : Re: sorbetiere seb

Bonjour Très Heureux ,

je me permet de venir un pe à votre aide, car moi aussi on m a donné la sorbetiere rouge de chez seb et biensure sans notice et livre de recette
alors je suis allée sur le site web de seb et ils ont une rubrique notice
vous allez dessus et si vous ne trouvez pas votre ref de machine dans la liste qu ils donnent, il y a une options pour autres produits et la vous marquez le nom et la reference de la machine et ils vous envois pas mail la notice et le livre de recette ( faites en la demande on c jamais) ils sont tres rapide à repondre.
j'ai ete tres satisfaite de ce service. Razz (Ha ouaip :-p)
voila les filles en esperant vous avoir un pe aide
alexou

lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juin 2005 [17:58]    Sujet : Re: sorbetiere seb

merci alexou
titia51
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: chalons en champagne

Posté le: 28 Juin 2005 [19:23]    Sujet : Re: sorbetiere seb

salut les filles,

moi je voudrai savoir s'il y en a une de vous qui pourrait m'éclairer sur la sorbetière a quoi sa sert qu'elle brasse le liquide pendant 40 min et après seulement il faut la mettre au congélateur

merci

bisous a toutes Très Heureux

mystinguette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Juin 2005 [00:47]    Sujet : Re: sorbetiere seb

merci a toutes

je suis allée sur le site seb pour leur demander mais ces derniers mont dit qu'ils ne la faisaient plus depuis belle lurette

alors ils n'avaitent pas de notice disponible

je vais essayer avec la base de creme anglaise

este ce qu e d'autres personnes avaient des recttes??? est ce qu'il faut la mettre directement au congel et la laisser tourner????

merci

lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Juin 2005 [15:40]    Sujet : Re: sorbetiere seb

alors il faut que tu laisses refroidir ta préparation et ensuite tu mets en sorbetière...il faut que le fond de ta sorbetière soit en contact avec la parois du congel...moi du coup je la fait fonctionner au frezeer c''est plus facile.
bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 30 Juin 2005 [08:18]    Sujet : Re: sorbetiere seb

Bonjour,

J'avais une sorbetière Seb à 2 bacs d'un demi-litre et j'ai gardé la notice.

Mode d'emploi:

- mettre votre préparation refroidie dans les bacs jusqu'au "niveau maximum".
- mettre les batteurs en poition vertical
- mettre les interrupteurs sur 1
- glisser le bloc moteur sur la cuve

Mettre la sorbetière dans le freezer ou le congélateur en veillant à ce que le fond soit bien en contact avec l'élèment réfrigérant.

Pour les recettes, j'en ai aussi mais vous pouvez utiliser les recettes de glaces ou sorbets données sur ce forum.

Quand le moteur s'arrêtait, je transvasait ma glace dans des boîtes ou des moules type esquimau et la laissait finir de prendre.

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 02 Juil 2005 [17:36]    Sujet : Re: sorbetiere seb

Non une sorbetiere brasse le liquide tout en le gelant et cela a pour effet de faire disparaitre les paillettes de glaces et de donner une glace onctueuse ensuite il faut verser cette glace dans un moule ou un bac et bien sur le garder au congelateur jusqu'au moment de la degustation
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juil 2005 [17:37]    Sujet : Re: sorbetiere seb

Avez vous essayer de remplacer le sucre de vos recettes par du sucre pour confiture qui contient de la pectine?

moi hier soir j'ai prepare un sorbet citron et ce matin cela parraissait bien je vais vous donner la marche a suivre et vous donnerais les resultats cet apres midi apres un long temps de congelation

300gr d eau a bouillir avec le zeste d un citron leve au couteau econome et infuser 30 mn

retirer les zestes et verser 300 gr de sucre a confiture (confi sc) (st lous) ( bhgn) ou autre laisser refroidir et ajouter le jus de 3 citrons et mettre le tout a congeler

le lendemain preparer un robot et y mettre le sirop au citron congele et faire tourner quelques secondes pour faire blanchir et aerer le sorbet et remettre dans son bac au congelateur jusqu au moment de deguster

je vais essayer avec d autres pulpes de fruits et a la verveine et vous donnerais des nouvelles de mes essais

serge m

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juil 2005 [17:39]    Sujet : Re: sorbetiere seb

Avez vous essayer de remplacer le sucre de vos recettes par du sucre pour confiture qui contient de la pectine?

moi hier soir j'ai prepare un sorbet citron et ce matin cela parraissait bien je vais vous donner la marche a suivre et vous donnerais les resultats cet apres midi apres un long temps de congelation

300gr d eau a bouillir avec le zeste d un citron leve au couteau econome et infuser 30 mn

retirer les zestes et verser 300 gr de sucre a confiture (confi sc) (st lous) ( bhgn) ou autre laisser refroidir et ajouter le jus de 3 citrons et mettre le tout a congeler
POUR CEUX QUI ON UNE SORBETIERE ON TURBINE LE SORBET POUR CEUX QUI N EN ONT PAS SUIVRE LA METHODE CI DESSOUS

le lendemain preparer un robot et y mettre le sirop au citron congele et faire tourner quelques secondes pour faire blanchir et aerer le sorbet et remettre dans son bac au congelateur jusqu au moment de deguster

je vais essayer avec d autres pulpes de fruits et a la verveine et vous donnerais des nouvelles de mes essais

serge m

lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Juil 2005 [14:36]    Sujet : Re: sorbetiere seb

est ce que qq a une astuce pour les sorbets soient moins durs...j'en ai fait un à la pastèque, très bon, mais j'ai dû le passer au micro ondes pour le servir. Malheureux (triste)
sarlumanon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Déc 2006 [21:03]    Sujet : Re: sorbetiere seb

bonjour pour les fetes je vous propose un sorbet au gingembre kiwis et banane

150 gr de gingembre (100gr si on veut un sorbet pas trop piquant)
50 cl d'eau
250gr de sucre 3 beaux kiwis mures et 2 bananes mures
le jus d'un citron

éplucheler le gingembre et le rapé, ajouter a l'eau puis le sucre et faire bouillir,
laisser refroidir et pendant ce temps éplucher et couper les kiwis les bananes et ajouter un jus de citron quand le mélange est froid l'ajouter au fruit et mixer le tout, faire prendr een sorbetière et mettre au congel

on peut l'accompagner d'un peut d'alcool, mais personnelement je l'aime nature.

ce sorbet est piquant donc si vous voulez qu'il le soit moins compter seulement 100 gr de gingembre.

a vos palet e a bientot

joyeuses fetes a toutes Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Déc 2006 [22:43]    Sujet : Re: sorbetiere seb

coucou Etoiles Magie sarlumanon Etoiles Magie

je suis contente de t'accueillir sue ce forum convivial Père Noël et son renne.

et au nom de toute l'équipe de supertoinette
Etoiles Magie B I E N V E N U E Etoiles Magie

je te remercie pour cette recette de sorbet Cadeau Elfe et n'hésite pas si tu as des questions à poser Père Noël et son renne.

si tu le désires tu peux te choisir un avatar par ici: Flêche (Voir ICI) Mouton de noël

et tu peux te présenter aux autres membres par là: Flêche (Voir ICI) Mouton de noël

joyeux noël Joyeuses fêtes, à votre santé et à bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «sorbetiere seb
Page 1 sur 1