Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Prise de sang

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Prise de sang
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nohmsinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Suisse (Neuchâtel)

Posté le: 28 Juin 2005 [11:14]     Sujet : Prise de sang

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

J'ai lu pas mal de vos messages sur l'amiosynthèse. J'aimerais savoir s'il y a des supertoinettes qu'ont refusé la prise de sang pour savoir le pourcentage de risque de trisomie ?

Je ne l'ai pas faite cette prise de sang car je me suis dit que même s'il est trisomique il a le droit de vivre et d'être heureux. Mais mon entourage pense que j'ai fait une bêtise en la refusant car ma belle-soeur a du faire une amiosynthèse et j'ai pas envie de vivre ce qu'elle a vécu, un mois d'attente ou elle n'arrêtait pas de pleurer. J'aimerais savoir comment à réagi votre entourage ?

Version imprimable de cette page
titta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: là-bas

Posté le: 28 Juin 2005 [16:24]    

bonjour.
je travaille en maternité. nous effectuons des amniosynthèses très régulièrement. elles se passent très bien, tant d'un point de vue physique que psychique; nous entourons les femmes et les papas du mieux que nous pouvons. il est évident que les trois semaines d'attente seront difficiles et que nous ne pouvons malheureusement aps accélérer ce processus.
par contre, là où je ne te suis pas, c'est quand tu parles de trisomie.
il est evident que des enfants puis adultes trisomiques 21, ou des femmes turneriennes, ou d'autres pathologies chromosomiques pouront être très heureux, et que nous devons, en tant que société humaine, refuser ce qui deviens de l'eugénisme.
mais l'amniosynthèse ne sert pas qu'à la trisomie 21, mais à toutes sortes d'autres pathologies. il y a des trisomies ou des monosomies, qui sont réellement incompatibles avec la vie. des enfants qui mourront dès leur premières minutes de vie ou qui naitrons avec des polymalformations atroces qui leur ferons une vie, courte, de souffrance. n'est il pas préférable, pour ces enfants et leurs parents, d'abréger une grossesse?

l'amniosynthèse ne concerne pas que la trisomie 21, rappellons le encore. les mères, les parents qui choisissent cet examen ne le font pas pour être sur d'avoir un beau bb cadum. parfois c'est juste aussi pour savoir. ils n'envisagent pas d'interruption de grossesse même en cas de trisomie. ils veulent juste pouvoir se préparer et préparer l'entourage.

voila. la décision n'appartiend qu'aux parents et heureusement, mais il faut savoir et décider en connaissance de cause.

titta

Nohmsinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Suisse (Neuchâtel)

Posté le: 28 Juin 2005 [21:16]    

Bonjour !

En fait je ne savais pas que l'amiosynthèse pouvait déceler des maladies autres que la trisomie 21. Désolé. Dans ce cas je comprends mieux pourquoi autant de futurs parents souhaitent en faire une si la prise de sang n'est pas bonne.

Merci de tous ces renseignements !!!
Un peu de Magie

titta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: là-bas

Posté le: 28 Juin 2005 [22:28]    

cela prouve que l'information donnée aux futures maman est insufisante face à des décisions aussi importantes !
en tout cas il faut faire passer l'info pour que l'on cesse de juger les parents qui font ce choix et qui passent par l'interruption thérapeutique de grossesse, épreuve d'autant plus violente quand on se fait juger.
trisomie ça veut dire trois chromosomes au lieu de deux. et cela peut toucher toute sorte de paire de chromosome et faire des pathologie peu invalidantes ou au contraire mortelles.
je vais faire un post sur ce thème pour faire passer l'info.

en tout cas, heureuse de t'avoir éclairée !

bon courage pour très bientôt et je te souhaite plein de belle aventures avec ton futur choux à la crème.

titta

alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: corse

Posté le: 30 Juin 2005 [18:30]    

cé super d'informé les gens comme ca je cé que moi pour mon bb jé du faire l'amio et je sé que jé discuté avec quelqu'un de ma famille qui me demandé qu'est ce que je feré si il y avé un probleme et quand je lui é dit que si cété trop grave o si dur que ca oré été pour moi j'oré interrompu ma grossesse elle avé l'aire choqué
et a la place de rendre l'attente plus facile ca na fé qu'empiré car je me demandé comment tout le monde allé reagir si j'interrompé ma grossesse ce qui na pas eu lieu heureusement mé bon je ne souhaite a personne de vivre des moment comme ca ca nous fé loupé une parti de notre grossesse Exclamation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Prise de sang
Page 1 sur 1